×
Afin de vous offrir la meilleure expérience possible lors de votre shopping en ligne, Tchibo utilise des cookies. Grâce à l'utilisation de cookies, nous vous permettons de profiter de nombreuses offres de services personnalisées sur notre site Internet. En naviguant sur notre site Internet, vous donnez votre accord à l'enregistrement de nos cookies sur votre ordinateur. En savoir plus
Schließen

CGV
1. Droit de retour et d’échange
Vous disposez chez « Tchibo Direct », d’un droit de retour illimité pendant 3 mois après réception de la marchandise.
Au cours de ce délai, vous pouvez retourner, sans mentionner de raison, les articles achetés pour les faire échanger ou pour obtenir un remboursement.

Si vous exercez votre droit d’échange ou de retour dans les 3 mois après réception de la marchandise, le contrat de vente est annulé.

Vous trouverez l’adresse de retour sur le bon de retour joint à votre facture. Si vous ne disposez pas de bon de retour,
veuillez envoyer votre marchandise à l’adresse suivante:

Retours
Tchibo Service des commandes
Lagerstrasse 12
5606 Dintikon

Afin d’assurer le délai de retour, veuillez nous signaler rapidement votre demande de retour par e-mail, par téléphone
ou par voie postale sous:

E-mail service@tchibo.ch
Téléphone 0800 22 44 44

Adresse:
Tchibo Service des commandes
Boîte postale
8021 Zurich

Lors d’un retour, l’annulation du contrat de vente et le remboursement des sommes déjà réglées ne deviennent effectifs
qu’après réception de la marchandise.

Si nous constatons, lors de la réception de la marchandise retournée, des traces d’utilisation ou des dommages, nous
nous réservons le droit de contester le retour.

Vous trouverez tous les documents nécessaires au retour dans votre colis, sur le bon de livraison.
Lors d’un retour veuillez respecter les recommandations suivantes:
•    Veuillez toujours nous renvoyer l’article au complet dans son emballage d’origine – un traitement rapide est ainsi garanti
•    Afin de nous permettre d’améliorer notre service, veuillez joindre au colis le bon de retour sur lequel vous aurez  indiqué la raison de ce retour
•    Pour vos retours, veuillez obligatoirement utiliser l’autocollant de retour et faire tamponner le récépissé par la poste
•    Si vous payez à réception de facture et souhaitez retourner un ou plusieurs des articles commandés, vous déduisez
simplement le montant des articles retournés du montant total de la facture.

2. Réserve de livraison
Nous livrons dans la limite des stocks disponibles. La livraison est effectuée uniquement à l’intérieur de la Suisse et du
Liechtenstein.

3. Frais de port
Chez Tchibo.ch, selon le montant de la commande, vous payez généralement des frais de port forfaitaires d’un montant
de maximum Fr. 6.95. Ces frais forfaitaires ne couvrent que partiellement les frais de port/expédition et d’emballage,
le reste est pris en charge par Tchibo. Dans des cas exceptionnels, nous sommes obligés de vous facturer une participation aux frais de port plus élevée. Celle-ci est indiquée séparément. Si, pour des raisons techniques
ou logistiques, l’expédition devait se faire en plusieurs étapes, il va de soi que la participation aux frais de port ne sera
facturée qu’une seule fois. Les commandes de plus de Fr. 30.- sont exemptées de frais de port.

4. Réserve de propriété
La marchandise reste la propriété de Tchibo (Suisse) SA jusqu’à la réception complète du montant dû. Vous consentez
à ce que Tchibo (Suisse) SA enregistre la réserve de propriété en votre nom et à vos frais auprès du registre compétent.
Si Tchibo (Suisse) SA devait faire valoir sa réserve de propriété à votre encontre, nous nous réservons le droit de vous
facturer les frais d’enregistrement de la réserve de propriété.

5. Paiement, échéance, retard de paiement

Les moyens de paiement applicables sont indiqués sur tchibo.ch. Tchibo se réserve le droit d’exclure, dans des cas particuliers, certaines modalités de paiement.

Un paiement par envoi d’espèces ou par envoi d’un chèque n’est malheureusement pas possible. Nous déclinons toute
responsabilité en cas de perte.

Lors d’un paiement à réception de facture, vous vous engagez à régler le montant de la facture dans les 14 jours après
réception de la marchandise. Pour ce faire, nous vous demandons d’utiliser le bulletin de versement joint à la facture. Si
vous ne l’avez pas, veuillez virer le montant dû sur le compte suivant: Postfinance; compte N°: 40-579631-8. Nous vous
prions de noter votre numéro de facture sous la rubrique motif de paiement.

Lors d’un paiement par carte de crédit, le débit est effectué après l’expédition de la marchandise.

Dans le cas d’éventuels retours, le montant de la facture peut être réduit en conséquence.

Si vous deviez prendre du retard dans vos paiements, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais d’un
montant de maximum Fr. 10.- par rappel.

Vous trouverez ici plus de détails sur les possibilités de paiement.

6. Liens vers d’autres sites Web
Tous les liens de redirection font l’objet d’une protection complète grâce aux standards de sécurité en place.
Certains liens figurant sur le site web www.tchibo.ch redirigent l’utilisateur vers des sites web de tiers. Ces sites de tiers sont totalement hors du contrôle de la société Tchibo (Suisse) SA, laquelle n’est donc en aucun cas responsable du caractère correct, exhaustif et légal du contenu de tels sites web ni de toute offre ou prestation disponible sur ces sites.