×
Afin de vous offrir la meilleure expérience shopping possible, Tchibo utilise des cookies. En utilisant notre site web, vous acceptez l’enregistrement de cookies. En savoir plus
Schließen
Ustensiles de cuisine

Ustensiles de cuisine

  • Entonnoir en silicone
Flexible et pliable – peu encombrant une fois rangé
9.95CHF
8.00CHF
Vue d’ensemble
  • Crémier
Double bord anti-gouttes
14.95CHF
Vue d’ensemble
  • Boîte à biscuits
Garde les pâtisseries fraîches plus longtemps – avec couvercle transparent et champ d’inscription pratique
14.95CHF
12.00CHF
Vue d’ensemble
  • Cuillère doseuse pour pâte
Dosage propre et régulier – pour des résultats de cuisson homogènes
8.95CHF
8.00CHF
Vue d’ensemble
  • Réfrigérateur de boissons argenté
En acier inoxydable argenté, poli et très brillant
99.00CHF
80.00CHF
Vue d’ensemble
Peu d’articles disponibles
  • Plateau argenté à 2 étages
En acier inoxydable argenté, poli et très brillant
99.00CHF
80.00CHF
Vue d’ensemble
1 2 3 4  

Accessoires de cuisine : des articles pratiques pour plus de plaisir dans la cuisine

Que ce soit pour un bon petit-déjeuner ou un dîner raffiné, avec des accessoires de cuisine pratiques, découper, touiller et conserver devient un plaisir. Découvrez chez Tchibo une gamme de grande qualité d’ustensiles de cuisine utiles comme des râpes à fromage, des balances de cuisine ou des boîtes déjeuner, parfois également vendus en sets pratiques. Nos conseils vous aident à choisir.

Comment tirer avantage d’accessoires de cuisine pertinents

Avec un équipement de base d’ustensiles de cuisine de qualité, vous pouvez faire de nombreuses choses dans la cuisine. Parmi les couteaux de cuisine, il vous faut un couteau à pain, un petit épluche-légumes et un couteau à découper dans chaque tiroir. Tout aussi important : des moulins à épices qui réduisent le poivre et autres en fine poudre. Une planche à découper en plastique ou en bois, antibactérienne, ainsi qu’une râpe précise en acier inoxydable font également partie des indispensables. Les verres doseurs offrant plusieurs mesures sont également très pratiques. Le blender est l’un des appareils ménagers les plus importants, avec un robot ménager pour plus de possibilités.

Garder les aliments frais plus longtemps

Les aliments comme les fruits, les légumes ou la charcuterie n’ont souvent qu’une durée de vie limitée. Dans des boîtes, en plus d’être rangés hygiéniquement, ces aliments peuvent aussi être stockés plus longtemps au frigo. Nombre de boîtes sont également idéales pour transporter ou congeler des plats cuisinés. Pour les déplacements, choisissez des modèles avec couvercles anti-fuites. Pour les produits boulangers, il existe des boîtes à pain spéciales, qui offrent une circulation de l’air idéale, tandis que des aliments secs, comme les légumes secs ou le riz, restent frais longtemps dans des boîtes en émail.

Pour aider l’organisation de la cuisine

Une cuisine bien organisée, c’est la base, ainsi, tout est à portée de main. Vous pouvez par exemple réunir vos capsules de café dans un bol ou ranger vos couvercles ronds et carrés dans un porte-couvercle. Avec une étagère à épices, celles-ci sont bien en vue et vous les trouvez facilement lorsque vous cuisinez. Si l’espace est restreint, des ustensiles de cuisine pliables sont alors bien pratiques. Compacts et pliés ensemble, les boîtes en silicone sont faciles à ranger après usage. Également très pratiques : les accessoires de cuisine qui peuvent servir de moule à gâteaux et de conteneur pour le transport.

Des critères importants pour l’achat d’accessoires de cuisine

Que souhaite-on d’un accessoire de cuisine? Qu’il allège et facilite notre travail de façon pertinente. Ainsi, des critères importants sont l’ergonomie de l’accessoire et sa facilité d’utilisation. Dans les petites cuisines en particulier, on recommandera des produits multifonctions, qui couvrent plusieurs utilisations. Les boîtes de conservation sont particulièrement pratiques, que ce soit pour conserver, congeler ou réchauffer au micro-ondes.

Matériel : acier inoxydable, silicone et bois

Afin que votre ustensile de cuisine résiste aux aléas du quotidien, des matériaux robustes, durables et compatibles sont importants. Les boîtes en silicone ou plastique non toxiques sont adaptées aux aliments et peuvent être simplement lavées au lave-vaisselle. Les bols et planches en acier inoxydables, eux, résistent aux éraflures et à la rouille. Même si les planches à découper en bois (dont un set peut servir pour découper des éléments de tailles différentes) ne passent pas au lave-vaisselle, elles restent hygiéniques grâce à leur propriété antibactérienne. Si vous enduisez d’huile la planche après l’achat, vous bénéficiez alors d’une imperméabilisation supplémentaire.

Optique : c’est aménagé

Si les accessoires de cuisine sont également utilisés pour manger, alors leur aspect a un rôle important, car on mange aussi avec les yeux. Un plat préparé avec amour promet encore plus de plaisir s’il est servi avec goût. Par exemple, vous pouvez présenter des snacks salés ou des cupcakes sur une étagère. Avec des ustensiles de cuisine, vous faites de la place sur la table et pouvez aménager plus de douceurs. Tout aussi noble d’aspect : un seau à champagne qui garde la bouteille fraîche dans une élégante présentation.