Schließen
Barbecues & braséros

Barbecues & braséros

  • Glacière
Avec film isolant pour un refroidissement optimal – adaptée à 6 bouteilles de 0,5 l par exemple
12.95CHF
Vue d’ensemble
  • 4 broches à légumes pour barbecue
Idéales pour les légumes longs, par ex. les asperges
9.95CHF
8.95CHF
Vue d’ensemble
  • 2 lampes pour barbecue
À fixer individuellement à l’aide d’un aimant ou d’une pince – pour un éclairage idéal des grillades
19.95CHF
14.95CHF
Vue d’ensemble
Peu d’articles disponibles
  • Fumoir
Idéal pour aromatiser le poisson et la viande dans les barbecues fermés – les aliments prennent un arôme fumé individuel
15.00CHF
Vue d’ensemble
  • Couverture de pique-nique
Dessus doux en polaire
14.95CHF
10.00CHF
Vue d’ensemble
Rupture de stock
  • Barbecue à charbon
4 hauteurs possibles pour les grilles
80.00CHF
Rupture de stock
  • Sac de pique-nique avec compartiment frigorifique
Vaisselle à pique-nique et couverts pour 2 personnes inclus
40.00CHF

Barbecue : Profiter des délices de l’été

Quand les jours rallongent et que cela sent les grillades chez les voisins, c’est que l’époque des barbecues est arrivée. Pendant la saison chaude, nombreux sont ceux qui déplacent leur cuisine à l’extérieur et font grésiller leur diner sur le grill. Et celui-ci peut prendre des apparences très diverses : du simple brasero au barbecue électrique très chic. Chez Tchibo, vous trouverez différents modèles de barbecue, un large choix d’accessoires et de bons conseils pour les belles heures de l’été.

Gaz, électricité ou charbon : Comment trouver le bon barbecue

La variante de barbecue la plus commune et la plus traditionnelle fonctionne au charbon. Beaucoup ne jurent que par le goût typique que la fumée apporte aux aliments. Cependant, manipuler du charbon et des flammes est souvent périlleux et généralement interdit sur le balcon. C’est pourquoi de nouveaux appareils fonctionnant à l’électricité ou au gaz ont vu leur popularité s’accroitre ces dernières années. Un barbecue à gaz présente des caractéristiques similaires à celles d’un barbecue grâce à ses flammes. Si vous souhaitez tester cette technique de cuisson, vous trouverez votre nouvel appareil simplement chez Tchibo.

Conseils et astuces pour la viande grillée

Une règle de base: meilleure est la viande, meilleur sera le plat. Réduisez plutôt les quantités et offrez-vous une véritable expérience gustative. Afin que les mets ne perdent pas leur goût sur le grill, le mieux est de faire chauffer le barbecue très fort. Une fois que la viande est bien grillée sur tous les côtés, vous pouvez placer la grille un peu plus haut. Si votre modèle possède un couvercle, vous obtiendrez un résultat similaire à celui du four: dans le barbecue couvert, la viande cuit lentement et reste tendre et juteuse à l’intérieur. Lisez nos autres conseils pour un parfait barbecue.

Délices végétariens sur le grill

Si vous ne mangez pas de viande, vous bouderez souvent les soirées barbecues; En plus des fromages à griller, de nombreuses sortes de légumes se préparent merveilleusement bien au barbecue. Vous pouvez ainsi parfaitement déposer les épis de mais et champignons sur le barbecue. Il suffit de verser un peu d’huile ou une délicieuse marinade dessus et de savourer. Courgettes, tomates et poivrons nécessitent à l’inverse un traitement plus soigné. Les petits woks ou les papillotes en aluminium permettent de les cuir doucement et lentement. Essayez simplement!

La plancha, l’alternative pratique

Un barbecue de jardin classique prend de la place et peut servir de la viande à un certain nombre de personnes. Si vous ne disposez cependant que d’un petit balcon ou que vous voulez simplement partager un barbecue à deux, alors optez pour une plancha. Ces petits barbecues pratiques s’adaptent à chaque table ou aux petits meubles de jardin comme les tabourets et coffres. Les modèles sphériques avec couvercle sont particulièrement appréciés. Car ils fonctionnent de manière optimale avec une température plutôt faible. Veuillez noter que vous aurez besoin d’une prise de courant à proximité pour les modèles électriques.

Comment bien nettoyer votre barbecue

Le charbon et les restes de grillade peuvent laisser beaucoup de saletés. Pour éviter cela, frottez la grille du barbecue simplement avec de l’huile. Certains utilisent aussi une moitié d’oignon. Dans les deux cas, les résidus alimentaires adhéreront moins à la grille. Après le repas, cela vaut la peine de retirer la grille du barbecue et de la laisser tremper pendant la nuit, par exemple dans l’herbe humide. Plutôt que de jeter immédiatement les cendres à la poubelle, vous pouvez vous en servir pour frotter la grille. Les cendres ont le même effet que le savon et conviennent parfaitement pour nettoyer le barbecue facilement.

Produits longue durée avec le label TCM

Avant la saison des barbecues, il y a la période d’après les barbecues, puis arrive le nouvel été. Un barbecue vous accompagne idéalement pendant de nombreuses années. Il en va de même pour les accessoires. Afin que vous puissiez vous reposer sur la durée de vie de ces articles, il y a le label TCM. Tous les produits maison de Tchibo portent les trois lettres qui signifient «Tchibo Certified Merchandise». Nous garantissons ainsi que nous appliquons nos critères de qualité strictes à l'ensemble du processus de fabrication. Faites confiance au label TCM de Tchibo pour vos achats!