Commodes à langer – pour un changement de couche facile et sûr

Cinq à dix fois par jour, les parents changent les couches de leurs enfants. Pour que cela se fasse en toute sécurité et dans le confort, il est essentiel de disposer d'une commode à langer robuste et de qualité. Étroite ou plutôt large, ensemble avec d'autres meubles pour bébé ou individuellement : l'essentiel est que votre bébé soit bien couché et en sécurité et que vous puissiez le changer rapidement et facilement. Découvrez la gamme de commodes à langer de Tchibo et commandez directement en ligne !

La commode à langer en tant que meuble multifonctionnel

Outre le lit de bébé, la commode à langer, la table à langer ou l'étagère à langer est le meuble le plus important dans la chambre de bébé . Cela crée un endroit fixe où vous pouvez changer les couches de votre bébé tout en disposant d'un espace de rangement suffisant pour tous les ustensiles importants tels que les lingettes humides, les couches ou les divers produits de soin grâce à des tiroirs, des placards ou des étagères. Vous pouvez également y ranger quelques vêtements de votre bébé et avoir toujours tout à portée de main rapidement.

La hauteur idéale de la commode à langer

Une bonne commode à langer assure la sécurité et la protection de votre bébé et rend le changement de couches aussi confortable que possible pour vous et votre enfant. Par conséquent, veillez à faire attention à la hauteur de la commode. Si vous mesurez environ 160 cm, la hauteur idéale de la commode à langer est de 85 cm. Pour une taille de corps de 170 cm et plus, des commodes à langer de 95 à 105 cm conviennent. Important: ne laissez jamais votre bébé sans surveillance sur la surface à langer ! En règle générale, il faut toujours garder une main sur le bébé.

Conseils pour l’aménagement de la commode à langer

Pour que le changement des couches soit aussi simple que possible pour vous et votre bébé, aménagez l'espace autour de la commode à langer de manière à ce qu'il soit pratique, confortable et attrayant. Gardez toujours à portée de main les articles de soins importants et choisissez une tablette langer doux et essuyable. Pour égayer l'expérience du changement de couches de votre enfant, apportez des jouets comme un mobile au-dessus du lit et accrochez des photos adaptées aux enfants ou de belles bordures murales.

Différentes variantes de commodes à langer

Certaines commodes à langer présentent des caractéristiques particulières, par ex. une combinaison de changement des couches avec un bain ou une commode à langer sur roulettes que vous puissiez facilement la pousser du point A au B. Vous souhaitez utiliser la commode même après que votre enfant a grandi? Assurez-vous que la tablette langer soit montée séparément et qu'elle puisse être retirée à nouveau. Ainsi, vous pouvez transformer en un rien de temps le mobilier pour bébé en une armoire.

La tablette à langer pour divers meubles

Si vous avez peu de place chez vous, il existe une alternative à la commode à langer pour vous: la tablette pour changer les couches. Vous pouvez l'utiliser sur une commode ordinaire ou sur le lave-linge. Il est important que vous montiez correctement la tablette à langer. Dans tous les cas, elle doit toujours avoir une base antidérapante.

Qu'est-ce qui est important pour une commode à langer de qualité?

Je pense que tous les parents seront d'accord sur une chose : la sécurité de l'enfant passe toujours avant tout. La commode à langer doit également respecter certains critères : une qualité et une stabilité élevées sont ici d'une importance capitale. c‘est pourquoi nos commodes à langer en bois massif et robuste sont idéales, par ex. en blanc simple – pour un bel aspect champêtre dans la pièce.