×
Afin de vous offrir la meilleure expérience shopping possible, Tchibo utilise des cookies. En utilisant notre site web, vous acceptez l’enregistrement de cookies. En savoir plus
Schließen
guide sur le choix des tailles et coupes pour les femmes

Guide sur le choix des tailles et coupes

Le plus important, c'est de choisir la bonne tenue et de se sentir bien dans ses vêtements. Pour cela, une seule condition : bien choisir la taille. Grâce à notre guide du choix des tailles et coupes, vos tenues tomberont parfaitement.

Mode pour femmes : bien déterminer sa taille

Comment déterminer votre taille

Prenez vos mesures et recherchez votre taille dans le tableau.

1. Tour de poitrine
Prenez votre mesure en passant au niveau de la pointe des seins, bien à l’horizontale.

2. Tour de taille
Prenez la mesure autour de la taille, sans serrer le ruban.

3. Tour de hanche
Prenez la mesure autour des hanches en passant par l’endroit le plus fort.
Taille
Tour de poitrine (cm)
Tour de taille (cm)
Tour de hanche (cm)
32 (XS)
34
74-77
78-81
61-63
64-66
84-87
88-91
36 (S)
38
82-85
86-89
67-70
71-74
92-95
96-98
40 (M)
42
90-93
94-97
75-78
79-82
99-101
102-104
44 (L)
46
98-102
103-107
83-87
88-93
105-108
109-112
48 (XL)
50
108-113
114-119
94-99
100-106
113-116
117-121
52 (XXL)
54
120-125
126-131
107-112
113-119
122-126
127-132

Chemisier pour femme - un polyvalent de la mode

Le chemisier fait partie de la garde-robe de base de la femme. De la tenue classique pour le bureau ou les festivités à celle, plus décontractée, des loisirs, le chemisier pour femme est un véritable classique et surtout un vêtement polyvalent. Simple ou fantaisie, avec des rubans, des cordons ou des volants, avec des imprimés modernes, les jolis chemisiers se marient facilement.
Chemisier pour femme

Un tour des cols

Règle la plus importante du col de chemisier : il ne doit pas être trop étroit et ne doit pas vous étrangler, même si les boutons entièrement fermés sont tendance. Contrairement aux chemises pour hommes, la boutonnière du chemisier se trouve sur le côté gauche. Le col chemise fait le tour du cou et rappelle le col Kent des chemises pour hommes. Les tuniques ont généralement tout simplement un col rond froncé - une alternative idéale pour les journées chaudes. Le col Claudine a des pointes arrondies, il est plat et fait le tour du cou. Il donne une touche de fantaisie. Le col relevé convient plus pour les tenues plus strictes : Comme son nom l’indique, il est droit et ne se plie pas.

Chemisiers pour femmes dans des matériaux de qualité

Vous choisirez le tissu en fonction de l’occasion. En effet, les matériaux utilisés pour les chemisiers ont des propriétés assurant un certain confort et varient donc en fonction de l’occasion. Ainsi, vous choisirez par exemple un chemisier en soie pour des festivités. Les chemisiers en soie ou en satin sont un complément brillant se mariant parfaitement à une jupe ou un pantalon pour une occasion particulière, lorsque vous souhaitez vous habiller en conséquence.
Vous préférez attirer tous les regards ? Alors choisissez une mousseline transparente ou une dentelle délicate. Vous ferez ressortir toute votre féminité. Des petits détails tels que des empiècements smokés, des perles, des paillettes, ou - très tendance en ce moment - des applications décoratives apportent une note moderne mais soulignent aussi le style.

Pantalons pour femme, du classique au moderne

Le pantalon pour femmes a presque remplacé la jupe au quotidien. En effet, lorsqu'il s'agit de choisir un vêtement pratique, le pantalon devient indispensable. Confortable à porter, il offre suffisamment de liberté de mouvement. Les différentes tailles et formes en font un vêtement idéal pour n’importe quelle occasion.
Des pantalons pour femmes

Des pantalons pour femmes pour n'importe quelle silhouette

Les pantalons en toile avec une part de stretch sont les basiques pour des tenues polyvalentes et souvent confortables. Les pantalons à coupe droite conviennent particulièrement à chaque type de silhouette. Le grand classique parmi les pantalons reste bien sûr le jeans, incontournable. On le trouve notamment en bootcut ou en skinny. Tchibo propose un grand nombre de pantalons pour femmes - du tregging élégant au chino classique, en passant par le pantalon en bengaline tout simple. Tchibo veille notamment à choisir l’origine des tissus et des matériaux. Très apprécié, notre jean slimfit 5 poches contient 98% de coton (d’origine biologique) et 2% d’élasthanne. Ce jeans est un vêtement très confortable et vous allez l'adorer.

Le guide des pantalons de Tchibo

Il existe tellement de pantalons de formes différentes qu’on finit par s’y perdre, et trouver le modèle idéal n’est pas une mince affaire. Lisez notre petit guide alphabétique des pantalons :
  • Bengaline: Ce matériau est indéformable grâce à l’élasthanne, il offre un tombé parfait. Le nom de ce tissu vient du fil de soie du Bengale utilisé autrefois pour sa confection. Ce tissu est idéal pour une mode près du corps, il vous siéra indéfiniment.
  • Boot cut : ce nom anglais signifie littéralement « coupe pour bottes ». Le pantalon est évasé en bas pour permettre de le porter sur une paire de bottes. Plus large au niveau des mollets mais plus près du corps au niveau des cuisses, cette coupe vous donnera toujours une silhouette de rêve.
  • Jeans boyfriend : messieurs, verrouillez vos armoires, car ces dames vont venir vous piquer vos pantalons : la mode oversize est très tendance. Le jeans boyfriend est décontracté, confortable et convient à toute silhouette.
  • Chino  tout le monde apprécie ce pantalon d’été léger en coton, existant dans de nombreux coloris, présentant une coupe simple. Il convient aussi bien pour des occasions festives que pour le quotidien.
  • Culotte : Autrefois, dénigrée, on parlait de « pêche aux moules », elle a de nouveau le vent en poupe. C'est tendance de montrer ses chevilles, notamment sous un pantalon aérien qui flotte comme une jupe. Étant donné qu’il est plutôt large, vous le porterez avec un haut près du corps, afin de souligner les proportions.
  • Pantalon Marlene : on voit large. Ce pantalon large qui rappelle Marlene Dietrich, est un modèle culte et une véritable déclaration de mode. Cette tendance est cependant plus conseillée pour les femmes grandes et minces.
  • Pantalon slim : Coupés très près du corps, ces pantalons siéent plutôt aux femmes particulièrement fines. Avec leur coupe droite et très moulante, ils rappellent la cigarette, c'est pourquoi on les appelle aussi « pantalons cigarettes ».
  • Tregging : Et voici encore une fois un mot valise anglais : En effet, si vous mariez « trousers » (pantalon) et « legging », vous obtenez « tregging ». Ces pantalons très moulants sont composés de matériaux élastiques et sont donc très confortables. En outre, ils font penser au jeans tout en offrant un grand confort, ce qui en fait un indispensable parmi les pantalons pour femmes.
Le guide des pantalons de Tchibo

Toujours bien habillée - grâce à la mode pour femmes de Tchibo

    
Peu d’articles disponibles
  • Legging thermo
  • Legging thermo
Doux et chaud grâce à l’intérieur gratté
14.95CHF
12.00CHF
Vue d’ensemble
Rupture de stock
  • Jean «Slimfit»
Coton stretch confortable, doux et élastique
39.95CHF
25.00CHF
Peu d’articles disponibles
  • Cardigan long
  • Cardigan long
Effet chiné particulier grâce aux fils de couleurs différentes
39.95CHF
à partir de29.00CHF
Vue d’ensemble
Peu d’articles disponibles
  • Pantalon «Slim Fit»
  • Pantalon « Slim Fit »
En coton stretch confortable de qualité
34.95CHF
25.00CHF
Vue d’ensemble
   
Rupture de stock
  • Blouse
Pur coton tissé agréablement doux
24.95CHF
20.00CHF
Peu d’articles disponibles
  • Pantalon 7/8 en bengaline
En viscose stretch de qualité, facile d’entretien et infroissable
29.95CHF
29.00CHF
Vue d’ensemble
Rupture de stock
  • T-shirt à manches longues
En fil structuré pour un bel effet
14.95CHF
12.00CHF
Chaussures et chaussettes

Chaussures et chaussettes

Pointure / Taille de chaussure
Longueur du pied (cm)
34
21,2
35
21,8
36
22,5
37
23,2
38
23,8
39
24,5
40
25,2
41
25,8
42
26,5

Voici comment déterminer votre taille de chaussures et de chaussettes

Pour trouver votre taille de chaussure et de chaussette, il suffit de mesurer la longueur de vos pieds.

1. Mettez-vous (en chaussettes) sur une feuille de papier et dessinez le contour de vos pieds.

2. Prenez un ruban pour mesurer, en centimètres, la distance entre le talon et l’orteil le plus long. En cas de différence entre le pied droit et le pied gauche, vous retiendrez la plus grande des longueurs.

Mode pour femmes sur fr.tchibo.ch

Mode tendance pour elles

Découvrez notre mode pour femmes.

Aller à la catégorie Femmes

Guide des soutiens-gorge

En parlant du choix de la taille, on ne peut contourner le soutien-gorge.