TchiboCard & Grains fidélité

Le programme TchiboCard est le programme de fidélité gratuit de Tchibo (Suisse) SA, Birkenweg 4, 8304 Wallisellen. Vous trouverez ici toutes les informations utiles en un clin d’œil, mais aussi :

Modalités et conditions de participation au programme

Conditions de participation au programme

  • Être âgé d’au moins 18 ans
  • Être une personne physique domiciliée en Suisse
  • Utilisation des avantages exclusivement en filiale Tchibo ou sur fr.tchibo.ch
  • Acceptation de la déclaration relative à la protection des données ainsi que des conditions de participation détaillées en vigueur

Modalités d’inscription

  • Dans une filiale Tchibo
  • Sur fr.tchibo.ch (création automatique de votre compte personnel en ligne ou connexion à un compte existant. En vous y connectant de nouveau, vous pourrez commencer à cumuler des Grains fidélité dès votre prochain achat sur fr.tchibo.ch)
  • Dans l’application Tchibo
  • Par téléphone auprès de notre service clientèle au 043 88 33 099 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, le samedi de 8 h à 16 h)

Désinscription/ résiliation possible à tout moment sans délai

  • Par vous-même dans la section Mon compte Tchibo en ligne (rubrique « Ma TchiboCard ») de votre espace personnel
  • Par téléphone auprès de notre service clientèle au 043 88 33 099 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, le samedi de 8 h à 16 h)
  • Via notre formulaire de contact

Questions fréquentes

Comment puis-je lier ma TchiboCard à mon compte en ligne ?

Vous trouverez les réponses aux questions fréquentes dans notre rubrique FAQ. Pour ce faire, saisissez votre question ou un mot-clé dans le champ de recherche.

En bref

  • Lors de votre inscription au programme de fidélité TchiboCard, vous obtenez une carte TchiboCard physique ou numérique à validité permanente.
  • Vous pouvez utiliser les avantages du programme TchiboCard de façon entièrement numérique ou à l’aide d’une carte plastique.
  • Vous trouverez votre numéro de client dans votre compte Tchibo personnel en ligne sur fr.tchibo.ch ou sur vos factures Tchibo.

La TchiboCard vous suit partout

  • Grâce à l’application Tchibo, votre carte client TchiboCard est stockée dans votre smartphone et vous suit partout.
  • Vous pouvez ainsi présenter votre carte dans l’application lors de vos achats dans une filiale Tchibo, et ce même sans connexion Internet.
  • Également disponible sous forme de carte plastique* à glisser dans votre portefeuille

Modification ultérieure des données personnelles et services

  • Par vous-même dans la section Mon compte Tchibo en ligne (rubrique « Ma TchiboCard ») de votre espace personnel
  • Par téléphone auprès de notre service clientèle au 043 88 33 099 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, le samedi de 8 h à 16 h)
  • Via notre formulaire de contact

En cas de perte : bloquez votre carte et commandez-en une nouvelle gratuitement

  • Par vous-même dans la section Mon compte Tchibo en ligne, rubrique « Ma TchiboCard » de votre espace personnel. (En cas de blocage de votre carte, une nouvelle carte client numérique est disponible immédiatement, p. ex. dans l’application. Si vous désirez recevoir une nouvelle carte plastique, veuillez en commander une ici. Délai de livraison par voie postale : environ 2 - 4 semaines.)
  • Par téléphone auprès de notre service clientèle au 043 88 33 099 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, le samedi de 8 h à 16 h)
  • Via notre formulaire de contact

Questions fréquentes

Est-il possible d’obtenir une deuxième carte pour un membre de la famille ?

Vous trouverez les réponses aux questions fréquentes dans notre rubrique FAQ. Pour ce faire, saisissez votre question ou un mot-clé dans le champ de recherche.

Avantages et utilisation

  • Vous cumulez des Grains fidélité, vous les utilisez comme bon vous semble et faites des économies
  • Profiter de certains produits à des conditions très avantageuses
  • Commander avant tout le monde des articles de nos mondes hebdomadaires
  • Actions régulières
  • Newsletter avec les offres, les actions et les jeux-concours actuels
  • Participation gratuite

En bref

  • Vous pouvez cumuler des Grains fidélité en achetant des articles issus de presque toute* la gamme Tchibo : pour chaque franc entamé, vous obtenez automatiquement un Grain fidélité. Vous pouvez cumuler des Grains fidélité supplémentaires lors d’actions TchiboCard spéciales (p. ex. Grains fidélité doublés, 200 Grains fidélité offerts, etc.). Inscrivez-vous à la newsletter TchiboCard pour être informé(e) des actions en cours.

Comment cumuler des Grains fidélité

En filiale :
  • Présentez votre TchiboCard en caisse (carte plastique ou carte numérique dans l’application)
En ligne sur tchibo.ch :
  • Connectez-vous à votre compte personnel.
  • Les Grains sont crédités automatiquement dès que la transaction est effectuée.
Par téléphone :
  • Cumul automatique à chaque commande.

*Les produits suivants ne permettent PAS de cumuler des Grains fidélité

  • Voyages et actions de partenaires.
  • Achat de produits Tchibo en supermarché.

Consulter le nombre de Grains fidélité accumulés/ mon solde de Grains fidélité actuel

  • Votre solde figure dans la rubrique « Tchibocard » de votre compte personnel en ligne et sur vos factures.

Questions fréquentes

En bref

  • L’utilisation de vos Grains fidélité vous permet d’économiser sur presque toute* la gamme Tchibo lors de vos achats, même sur les articles en promotion.

Valeur des Grains fidélité

  • Pour chaque Grain fidélité utilisé, vous économisez 1 centime sur votre achat. La réduction liée à l’utilisation des Grains fidélité ne doit toutefois pas excéder le montant total de votre panier.
  • Quantité minimale requise : 100 Grains fidélité. Au-delà de cette quantité, le choix du nombre de Grains est libre.

Comment utiliser vos Grains fidélité

En filiale :
  • Présentez votre TchiboCard en caisse Indiquez le nombre de Grains que vous souhaitez utiliser.
  • La valeur des Grains fidélité sera automatiquement déduite du montant total de vos achats.
En ligne sur fr.tchibo.ch :
  • Saisissez le nombre de Grains fidélité que vous souhaitez utiliser dans votre panier, puis cliquez sur « Utiliser »
  • La valeur des Grains fidélité sera automatiquement déduite du montant total de votre panier
Par téléphone :
  • Précisez que vous souhaitez utiliser des Grains fidélité lors de votre commande.

*L’utilisation de Grains fidélité est IMPOSSIBLE pour les produits suivants :

  • Produits relevant des catégories voyage, offres de partenaires et les cartes-cadeaux.
  • Aucun versement en espèces n’est possible.

Expiration des Grains fidélité

  • Au 30 avril de chaque année, mais au plus tôt 24 mois après l’achat ayant permis de les obtenir.

Questions fréquentes

En bref

  • Vous pouvez cumuler des Grains fidélité supplémentaires lors de vos achats dans le cadre d’actions TchiboCard spéciales (p. ex. Grains fidélité doublés, 200 Grains fidélité offerts, etc.).
  • Retrouvez toutes les actions en cours dans la newsletter TchiboCard exclusive ou par voie postale.

Sur quelle base les Grains fidélité sont-ils crédités ?

  • Sur la valeur des produits achetés concernés par l’action.
  • Sont exclus les produits relevant des catégories voyage et offres de partenaires.

Comptabilisation des articles commandés en ligne et retirés en filiale

  • Effectuée après le paiement des articles en filiale.

Types d’actions spéciales et conditions de participation

  • Avec activation : Lors de votre commande sur tchibo.ch, saisissez votre « code en ligne » personnel dans le champ « Bon d'achat/Activer l’action TchiboCard » et confirmez le code en cliquant sur le bouton « Valider ». Quelques minutes après l’achat, vos nouveaux Grains fidélité vous sont crédités et votre nouveau solde de Grains fidélité peut être consulté dans votre compte en ligne personnel. Pour un achat dans votre filiale, vous recevez un coupon d’action avec votre newsletter personnelle ou par la poste. Veuillez l’emporter dans la filiale et le présenter pour activation.
  • Sans activation : Lors de vos achats dans votre filiale Tchibo ou sur tchibo.ch, vous cumulez automatiquement des Grains fidélité supplémentaires. Quelques minutes après l’achat, vos nouveaux Grains fidélité vous sont crédités et votre nouveau solde de Grains fidélité peut être consulté dans votre compte en ligne personnel.

En bref

  • La carte est une carte à tamponner numérique pour participant(e)s TchiboCard.

Avantages

  • Vous obtenez un tampon virtuel pour chaque achat d’une boisson chaude effectué avec votre TchiboCard dans une filiale Tchibo (à l’exception des boissons offertes et des dégustations).
  • Dès 10 tampons cumulés, vous profitez d’une boisson chaude offerte au choix lors de votre prochaine visite dans une filiale Tchibo.

Fonctionnement de la carte à tamponner

  • Présentez votre TchiboCard (dans l’application) pour tout achat ou retrait d’une boisson chaude dans une filiale participante.
  • Votre bon sera disponible dans votre compte en ligne 60 minutes environ après l’achat de la 10e boisson et signalé par le bouton bleu foncé « Boisson gratuite ».
  • Un seul tampon par achat.

Conditions

  • Compte en ligne Tchibo.
  • Dernière version de l’application Tchibo.
  • Carte à tamponner activée et présentée lors de l’achat ou du retrait de la boisson chaude.

Comment activer votre carte à tamponner

  • Activez votre carte facilement et sans achat dans l’application ou votre compte client.
  • Vous pouvez également activer votre carte en filiale en effectuant un achat (p. ex. une boisson fraîchement préparée). Vous pourrez ensuite accéder à votre carte à tamponner dans l’application Tchibo ou votre compte en ligne.
Je suis déjà client(e) TchiboCard :
Appli : ouvrez l’appli Tchibo. Touchez le bouton « Mon Tchibo » et ensuite choisis « Mon compte en ligne Tchibo ». Suivez le lien pour l’inscription et commencez à collectionner vos tasses tamponnées.
Boutique en ligne : rendez-vous dans la rubrique « Mon Tchibo » puis cliquez sur « Activer la carte café à tamponner ».
Filiale : présentez votre TchiboCard dans une filiale Tchibo et faites activer votre carte café à tamponner lorsque vous achetez une boisson fraîchement préparée.

Je suis déjà client(e) TchiboCard et je n’ai pas encore de compte en ligne:
Appli : cliquez sur « Mon compte » dans la barre de menu et ensuite choisis « Créer un compte » pour créer un compte en ligne. L'association avec votre carte TchiboCard se fait en comparant vos données personnelles et peut prendre jusqu'à 24 heures. Lorsque cette opération est terminée, connectez-vous, cliquez sur « Mon Tchibo » dans la barre de menu et ensuite choisis « Mon compte Tchibo en ligne », faites défiler la page vers le bas pour accéder à la carte café à tamponner et activez-la ici.
Boutique en ligne : rendez-vous sur « Ouvrir un compte » pour créer un compte en ligne. Le lien avec votre carte TchiboCard se fait par comparaison de vos données personnelles et peut prendre jusqu'à 24 heures. Lorsque cette opération est terminée, connectez-vous et cliquez sur « Mon Tchibo », faites défiler la page vers le bas pour accéder à la carte café à tamponner et activez-la ici.

Je ne suis pas encore client(e) TchiboCard :
Appli : cliquez sur « Mon compte » dans la barre de menu. Suivez les prochaines instructions sur « Boutique en ligne » ci-dessous.
Boutique en ligne : rendez-vous sur « TchiboCard » et ensuite choisis « Inscrivez-vous maintenant » et remplissez le formulaire d’inscription pour la TchiboCard. Dans la fenêtre d’inscription, vous trouverez une case à cocher pour activer la carte café à tamponner. La participation est optionnelle. Si vous cliquez sur la case à cocher, votre inscription à la TchiboCard entraîne automatiquement votre participation au programme de la carte café à tamponner. La TchiboCard ainsi que la carte café à tamponner sont gratuites.
Filiale : remplissez la demande de TchiboCard dans une filiale afin de vous inscrire à la TchiboCard. Vous pourrez faire activer la carte café à tamponner directement en filiale lors de vos prochains achats. Sinon, vous pouvez activer votre carte café à tamponner dans votre appli ou dans la boutique en ligne.

Quelles sont les données enregistrées par Tchibo ?

Si vous participez au programme, nous enregistrons dans votre compte client le nombre actuel de tasses tamponnées ainsi que le nombre de cafés gratuits. Si vous vous inscrivez au programme de la TchiboCard, les conditions de participation correspondantes sont applicables.

Conditions de participation

La carte café à tamponner fait partie du programme de la TchiboCard. Les conditions générales de participation de la TchiboCard s’appliquent.

Un compte TchiboCard est requis pour l’activation de votre carte café à tamponner. Pour chaque boisson chaude achetée en présentant la TchiboCard dans une filiale Tchibo, vous obtenez un tampon virtuel sur une tasse de votre compte TchiboCard. Dès que vous avez 10 tasses tamponnées, une boisson chaude gratuite de votre choix vous est créditée au bout d’env. 60 minutes. Il est impossible de faire tamponner les tasses ultérieurement. À utiliser avec votre TchiboCard dans toutes les filiales Tchibo avec café bar. Vous obtenez une tasse tamponnée pour chaque boisson au café achetée, à l’exclusion des actions pour un café gratuit ou des dégustations. Vous pouvez consulter le solde actuel de vos tasses tamponnées environ 60 minutes après le dernier achat dans l’appli Tchibo ou sur votre compte client TchiboCard. Les tasses tamponnées ne sont pas cessibles. La carte café à tamponner est uniquement valable dans les filiales Tchibo de Suisse. Elle ne permet de cumuler et d’utiliser les tasses tamponnées qu’en Suisse. Tchibo se réserve le droit de modifier les conditions relatives à la carte café à tamponner à tout moment.

Aide et contact

Retour d’articles pour lesquels vous avez utilisé des Grains fidélité

  • Les Grains fidélité cumulés pour l’achat sont automatiquement débités du solde de Grains.
  • Les Grains fidélité utilisés pour l’achat sont automatiquement crédités sur le compte. Ils ne peuvent pas être convertis en espèces.
  • Si vous ne retournez qu’une partie des articles commandés, la valeur des articles retournés vous sera remboursée, puis le nombre de Grains fidélité correspondant sera débité.

Retour en filiale

  • En cas de retour d’un article acheté en ligne, les Grains fidélité utilisés seront à nouveau crédités sur le compte sur présentation de la facture.
Vous trouverez les réponses aux questions fréquentes dans notre rubrique FAQ. Pour ce faire, saisissez votre question ou un mot-clé dans le champ de recherche.
Hotline:
Tél. : 043 88 33 099
Lun - Ven, 08h à 20h
Sam, 08h à 16h
Formulaire de contact