PrivatCard & Grains fidélité

TchiboCard & Grains fidélité

La nouvelle TchiboCard apporte de nombreux avantages. Vous trouverez plus d'informations ici:

La PrivatCard s'apelle désormais TchiboCard

En 2022, la PrivatCard devient la TchiboCard. Seul le nom change.
La PrivatCard reste valable et le programme demeure inchangé.
Actuellement, les nouveaux clients continuent de recevoir une PrivatCard. En effet, nous sommes une entreprise durable et nous souhaitons d’abord épuiser les stocks existants. Nous n’aurons pas de TchiboCard avant un moment.
Il s’agit d’un changement de nom, rien ne change pour vous. L’ancienne carte change simplement de nom et d’apparence.
Le programme demeure inchangé et tout fonctionne comme avant.

TchiboCard Généralités

Depuis peu, vous avez la possibilité d’utiliser vos Grains fidélité comme bon vous semble en filiale ou sur tchibo.ch pour l’ensemble de notre assortiment. À l'exception des produits des catégories voyages, offres partenaires et cartes-cadeaux.
Vous trouverez votre numéro client sur votre compte personnel sur www.fr.tchibo.ch, sur vos factures Tchibo, sur l'application Tchibo et, si vous la possédez, sur la TchiboCard.
Vous trouverez votre solde actuel de Grains fidélité dans votre compte en ligne personnel TchiboCard sur tchibo.ch.
Vous pouvez modifier vos données personnelles et services très facilement dans votre compte en ligne sur tchibo.ch, par téléphone en appelant le service client gratuit au 0800 22 44 44 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et samedi de 8 h à 16 h) ou par formulaire de contact .
Vous pouvez vous faire créditer des Grains fidélité dans votre filiale Tchibo sous quatre semaines à partir de l’achat, sur présentation de la TchiboCard et du ticket de caisse concerné.
Vous pouvez actuellement cumuler des Grains fidélité dans toutes les filiales Tchibo de Suisse, sur tchibo.ch ou lors d’une commande passée par téléphone. Il n’est pas encore possible de cumuler des Grains fidélité au supermarché.
Votre ticket de caisse indique le solde de Grains fidélité avant l’achat. Les Grains fidélité gagnés et utilisés sont décomptés après l’achat et apparaissent en quelques minutes dans votre compte en ligne personnel TchiboCard sur tchibo.ch.
La validité de votre TchiboCard est illimitée.
Si vous perdez votre TchiboCard, vous pouvez à tout moment demander une carte de remplacement gratuite. Pour cela, contactez notre service client gratuit qui se tient à votre disposition au 0800 22 44 44 (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et samedi de 8 h à 16 h) ou par formulaire de contact.
Les clients inscrits au programme TchiboCard peuvent à tout moment annuler sans préavis leur participation via leur compte client dans la rubrique « Ma TchiboCard », ou en adressant un courrier à l'adresse suivante : Tchibo service des commandes Boîte Postale, 8021 Zurich ou par téléphone au 0800 22 44 44 (du lundi au dimanche de 8 h à 22 h) ou par e-mail à l'adresse service@tchibo.ch
Pour le moment, la TchiboCard ne peut être émise que pour le titulaire du compte client Tchibo.
Le programme TchiboCard s’adresse exclusivement aux clients ayant une adresse d’expédition et de facturation en Suisse.
Un Grain fidélité équivaut à 1 centime. À partir de 100 Grains fidélité, vous pouvez utiliser vos Grains fidélité comme bon vous semble en filiale ou sur tchibo.ch pour l’ensemble de notre assortiment. À l'exception des produits des catégories voyages, offres partenaires et cartes-cadeaux.
La TchiboCard apporte de nombreux avantages:
  • Vous cumulez des Grains fidélité, vous les utilisez comme bon vous semble et faites des économies
  • Vous profitez de certains produits à des conditions très avantageuses
  • Vous pouvez commander avant tout le monde des articles de nos mondes hebdomadaires
  • Actions régulières pour encore plus de Grains fidélité
  • Newsletter avec les offres, les actions et les jeux-concours actuels
  • Participation gratuite

Cumuler les Grains fidélité

En tant que client TchiboCard, vous êtes récompensé pour votre achat!
Vous recevez un Grain fidélité pour chaque franc entamé.

Les Grains fidélité sont crédités à chaque achat dans votre filiale Tchibo, dans la boutique en ligne sur tchibo.ch ou en cas de commande par téléphone pour l’achat d’articles de l’ensemble de notre assortiment. À l'exception des produits des catégories voyages et offres partenaires.
Vous trouverez votre solde actuel de Grains fidélité dans votre compte en ligne personnel TchiboCard sur tchibo.ch.
Vous recevez un Grain fidélité pour chaque franc entamé.
Si vous retournez un article, les Grains fidélité correspondants sont automatiquement déduits et tout Grain fidélité utilisé pour l’achat retourné est recrédité automatiquement. Si vous ne rendez qu’une partie des articles commandés, vous êtes tout d’abord remboursé de la valeur des articles retournés. Les Grains fidélité gagnés sont alors déduits au prorata.
Un Grain fidélité équivaut à 1 centime. À partir de 100 Grains fidélité, vous pouvez utiliser vos Grains fidélité comme bon vous semble en filiale ou sur tchibo.ch pour l’ensemble de notre assortiment. À l'exception des produits des catégories voyages, offres partenaires et cartes-cadeaux.
Vous pouvez vous faire créditer des Grains fidélité dans votre filiale Tchibo sous quatre semaines à partir de l’achat concerné, sur présentation de la TchiboCard et du ticket de caisse.
Les Grains fidélité gagnés et utilisés sont décomptés dès que possible après l’achat et apparaissent quelques minutes après dans votre compte en ligne personnel de Grains fidélité sur tchibo.ch.

Échanger les Grains fidélité

À partir de 100 Grains fidélité, vous pouvez les dépenser comme bon vous semble dans votre filiale Tchibo et sur tchibo.ch ainsi que pour vos commandes par téléphone sur l’ensemble de notre assortiment. À l'exception des produits des catégories voyages, cartes-cadeaux et offres partenaires.
Pour cela, présentez votre TchiboCard à la caisse de votre filiale et indiquez le nombre de Grains fidélité que vous souhaitez utiliser. La somme de Grains fidélité indiquée sera automatiquement déduite du montant total de votre ticket. Lors d’un achat sur tchibo.ch, indiquez dans le panier le nombre de Grains fidélité que vous souhaitez utiliser, cliquez sur « Valider » et la somme de Grains fidélité indiquée sera automatiquement déduite du montant total de votre panier. Vous pouvez également utiliser vos Grains fidélité par téléphone très facilement.
Pour chaque Grain fidélité utilisé, vous économisez 1 centime sur votre achat. La réduction apportée par les Grains fidélité ne peut pas être supérieure au montant total du panier. Vous ne pouvez prétendre à un paiement en espèces.
Pour chaque Grain fidélité utilisé, vous économisez 1 centime sur votre achat.
Avec la TchiboCard, vous pouvez utiliser des Grains fidélité sur toute la gamme et toujours sur la totalité de votre achat. À l'exception des produits des catégories voyages, offres partenaires et cartes-cadeaux.
Les Grains fidélité peuvent être utilisés sur tout l’assortiment. À l'exception des produits des catégories voyages, offres partenaires et cartes-cadeaux.
100 Grains fidélité correspondent à une valeur d’1 franc. Dès que vous avez dépassé cette limite, vous pouvez utiliser vos Grains fidélité comme bon vous semble dans votre filiale Tchibo ou sur tchibo.ch. À l'exception des produits des catégories voyages, offres partenaires et cartes-cadeaux.
Une fois la procédure en caisse terminée, il n’est plus possible d’annuler l’utilisation de vos Grains fidélité, ni en filiale, ni sur tchibo.ch.
Vous pouvez indiquer le nombre de Grains fidélité à utiliser dès que vous passez la commande sur tchibo.ch. Lors du retrait dans votre filiale Tchibo, vous avez encore jusqu’au passage en caisse pour modifier ce nombre. Même si vous n’aviez pas indiqué en ligne que vous souhaitiez utiliser des Grains fidélité, vous avez encore la possibilité de le faire lors du paiement dans votre filiale Tchibo.
À partir de 100 Grains fidélité, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble. Le montant de Grains fidélité utilisés ne doit pas dépasser la valeur du panier ni le solde de Grains fidélité disponible.
Oui. À partir de 100 Grains fidélité, vous pouvez les dépenser comme bon vous semble dans votre filiale Tchibo et sur tchibo.ch ainsi que pour vos commandes par téléphone sur l’ensemble de notre assortiment. À l'exception des produits des catégories voyages, offres partenaires et cartes-cadeaux.
Même si vous réglez avec des Grains fidélité, vous en cumulez de nouveaux mais les Grains fidélité utilisés sont déduits du montant d’achat pris en compte. Le montant pris en compte pour vous faire gagner des Grains fidélité est toujours le montant réglé en francs.
Tant qu’aucune des réductions ne stipule le contraire dans ses conditions, vous pouvez aussi utiliser vos Grains fidélité avec des bons de réduction. La réduction est toujours appliquée avant l’utilisation des Grains fidélité sur le montant restant.
Les Grains fidélité peuvent être utilisés avec une carte-cadeau. Les Grains fidélité sont d’abord utilisés, puis la carte carte-cadeau.
Si vous souhaitez échanger un article pour lequel des Grains fidélité ont été utilisés, vous devez le retourner. À chaque retour en filiale d’articles dont le ticket de caisse indique que des Grains fidélité ont été utilisés, les Grains fidélité utilisés sont automatiquement repris pour le prochain achat et vous conservez vos avantages.

Retour

Si vous retournez un article acheté avec des Grains fidélité dans votre filiale Tchibo ou sur tchibo.ch, les Grains fidélité dépensés seront recrédités sur votre compte Grains fidélité.
Si vous ne rendez qu’une partie des articles, vous êtes d’abord remboursé de la valeur des articles retournés. Les Grains fidélité vous sont recrédités au prorata si la valeur des articles retournés dépasse le montant payé.
Si vous retournez un article acheté en ligne, les Grains fidélité utilisés sont recrédités sur votre compte Grains fidélité sur présentation de la facture. Vous êtes remboursé du montant de la facture par un crédit sur votre compte client en ligne.
Les Grains fidélité sont une unité de paiement. Après un retour, ils sont crédités sur votre compte de Grains fidélité et il n’est pas possible de se faire remettre l’équivalent en espèces.
Veuillez toujours emporter votre ticket de caisse, cela facilite la procédure de retour.

Expiration des Grains fidélité

Les Grains fidélité arrivent à expiration au 30 avril de chaque année civile, mais au plus tôt 24 mois après la date du premier achat. En 2019, ce sont donc les Grains fidélité cumulés avant le 30 avril 2017 qui perdront leur validité le 30 avril.
Le système de la TchiboCard est constamment révisé et analysé afin de toujours pouvoir proposer aux clients des offres attrayantes. Afin de réaliser de nouvelles offres, les Grains fidélité de plus de deux ans perdent leur validité le 30 avril de chaque année.
Le nombre de Grains fidélité qui seront perdus à la prochaine échéance peut être consulté à tout moment dans la boutique en ligne Tchibo, dans la rubrique Compte de Grains fidélité.

Actions d'accumulation de Grains fidélité

Grâce à nos actions d’accumulation de Grains fidélité de la TchiboCard, vous avez la possibilité d’accumuler davantage de Grains fidélité pour vos achats (par ex. deux fois plus de Grains fidélité, 200 Grains fidélité). Vous pourrez trouver les actions valables pour vous dans votre newsletter TchiboCard personnelle. Pour la TchiboCard, on distingue deux types d’actions d’accumulation de Grains fidélité.

Actions d’accumulation de Grains fidélité avec activation
Lors de votre commande sur tchibo.ch, saisissez votre « code en ligne » personnel dans le champ « Bon d'achat/Activer l’action TchiboCard » et confirmez le code en cliquant sur le bouton « Valider ». Quelques minutes après l’achat, vos nouveaux Grains fidélité vous sont crédités et votre nouveau solde de Grains fidélité peut être consulté dans votre compte en ligne personnel.
Pour un achat dans votre filiale, vous recevez un coupon d’action avec votre newsletter personnelle ou par la poste. Veuillez l’emporter dans la filiale et le présenter pour activation.

Actions d’accumulation de Grains fidélité sans activation
Lors de vos achats dans votre filiale Tchibo ou sur tchibo.ch, vous cumulez automatiquement des Grains fidélité supplémentaires. Quelques minutes après l’achat, vos nouveaux Grains fidélité vous sont crédités et votre nouveau solde de Grains fidélité peut être consulté dans votre compte en ligne personnel.
Pour participer à une action Grains fidélité dans votre filiale, vous recevez un coupon d’action avec votre newsletter personnelle ou par la poste. Veuillez l’emporter dans la filiale et le présenter pour activation. Il existe également des actions Grains fidélité sans activation. Vous participez automatiquement à ces actions d’accumulation. Vous en êtes informé(e) dans votre newsletter sur tchibo.ch ou en filiale.
Vous pouvez consulter les actions d’accumulation de Grains fidélité valables pour vous dans votre newsletter TchiboCard mensuelle exclusive. Profitez entre autres d’offres, d’actions et de jeux-concours exclusifs. Inscription à la newsletter: http://tchibo.ch/subscribenewsletter
Quelques minutes après l’achat, vos nouveaux Grains fidélité vous sont crédités et votre nouveau solde de Grains fidélité peut être consulté dans votre compte en ligne personnel.
À chacun de vos achats dans l’une de nos filiales Tchibo, présentez votre carte TchiboCard personnelle et votre coupon.
Vous pouvez consulter les actions d’accumulation de Grains fidélité valables pour vous dans votre newsletter TchiboCard mensuelle exclusive. Profitez entre autres d’offres, d’actions et de jeux-concours exclusifs. Inscription à la newsletter: http://tchibo.ch/subscribenewsletter
Il n’est hélas pas possible d’activer une action d’accumulation de Grains fidélité une fois qu’un achat est terminé.
Les Grains fidélité vous sont crédités pour les produits achetés qui sont visés par l’action. Veuillez noter que les produits des catégories voyages et offres partenaires sont exclus du cumul des Grains fidélité.
Lorsque vous retournez un article grâce auquel vous avez cumulé des Grains fidélité, les Grains fidélité sont déduits de votre compte de Grains fidélité.
Vos Grains fidélité vous seront crédités une fois que vous aurez payé les articles. Si vous récupérez les articles commandés sur tchibo.ch dans l’une de nos filiales Tchibo, les Grains fidélité vous seront crédités une fois que vous aurez payé en filiale.

Contact

Service clientèle:
0800 22 44 44 (gratuit)
Lun - Ven, 08h à 20h
Sam, 08h à 16h
Formulaire de contact

Conditions de participation au programme TchiboCard

Le programme TchiboCard est le programme de fidélisation gratuit de Tchibo (Suisse) SA, Birkenweg 4, 8304 Wallisellen. La participation au programme TchiboCard est soumise aux conditions générales suivantes, que vous acceptez soit en remplissant, en signant et en soumettant le formulaire de demande, soit en vous inscrivant en ligne au programme TchiboCard sur tchibo.ch. Si vous vous inscrivez dans une filiale Tchibo, vous recevez immédiatement votre TchiboCard. La demande d’une TchiboCard n’est ouverte qu'aux personnes physiques résidant en Suisse et âgées de plus de 18 ans. La TchiboCard est uniquement valable dans les filiales Tchibo en Suisse et sur tchibo.ch, au même titre que le cumul et l’échange de Grains fidélité.
À chaque achat dans votre filiale Tchibo (avec une TchiboCard valide) ou dans la boutique en ligne Tchibo sur tchibo.ch (en indiquant votre numéro de TchiboCard), des Grains fidélité seront crédités sur votre compte TchiboCard personnel. Vous recevrez un Grain fidélité pour chaque franc dépensé (à l'exception des produits des catégories voyages et actions partenaires). Un Grain fidélité équivaut à 1 centime.
Dès que vous avez cumulé 100 Grains fidélité, vous pouvez les échanger de manière flexible en magasin ou en ligne sur tchibo.ch. Pour chaque Grain fidélité échangé, vous recevez 1 centime de réduction sur votre achat. Les Grains fidélité peuvent être échangés à la fin d'un achat en filiale ou sur tchibo.ch et sont valables sur l'ensemble de la gamme (à l'exception des produits des catégories voyages, actions partenaires et cartes-cadeaux). Les Grains fidélité arrivent à expiration au 30 avril de chaque année civile, mais au plus tôt 24 mois après la date du premier achat.

4. Divers

Si vous perdez votre TchiboCard, vous pouvez à tout moment demander une carte de remplacement gratuite. Notre service clientèle se tient à votre disposition au0800 22 44 44 (de 8h à 20h du lundi au vendredi et samedi de 08h à 16h, appel gratuit) ou par formulaire de contact.
Les participants au programme TchiboCard peuvent résilier leur participation à tout moment et sans préavis par écrit, par téléphone ou par e-mail. La résiliation par Tchibo n'est possible qu'après un délai raisonnable de 20 jours. Tchibo se réserve le droit d'exclure du programme TchiboCard les participants n'ayant pas utilisé leur TchiboCard pour collecter ou échanger des Grains fidélité depuis plus de 36 mois. Tchibo se réserve le droit, pour des motifs valables et en l’absence de préjudice inapproprié, de modifier les composantes du programme TchiboCard et/ou de le remplacer par un autre programme dans un délai raisonnable. On entend notamment par « motifs valables » toute modification de la législation, de la juridiction, de la situation économique ainsi que toute modification du principe de cumul et d’échange ou des frais d'adhésion, ou pour prévenir les abus. Nous vous informerons de ces modifications par écrit (lettre ou e-mail) avec un préavis suffisant. Vous disposez d'un droit d'opposition, que nous vous indiquerons séparément en cas de modification. Si vous ne vous opposez pas aux modifications dans un délai de trois semaines, nous considérons que celles-ci ont été acceptées.
En participant au programme TchiboCard, vous acceptez que vos données personnelles (nom, prénom, adresse, éventuellement adresse e-mail) ainsi que vos données d'achat et de commande (par ex. produits achetés, nombre d'articles, prix, lieu, heure et date d'achat) soient traitées par Tchibo (Suisse) SA pour l'organisation et la mise en pratique de votre participation à la TchiboCard. Si vous avez volontairement fourni votre numéro de téléphone pour pouvoir vous contacter en cas de questions, celui-ci fait également partie des données personnelles.

En outre, nous traitons ces données ainsi que toutes les données associées à votre utilisation en ligne à des fins d'évaluation et d'analyse afin d’afficher une publicité adaptée à vos intérêts. Ces évaluations servent également à afficher une publicité adaptée à vos intérêts lorsque vous utilisez votre compte en ligne Tchibo. Vous trouverez des informations détaillées à l'adresse https://www.fr.tchibo.ch/protection-des-donnees-s400018006.html. Vous pouvez vous opposer à tout moment à un tel traitement de vos données en écrivant à l'adresse service@tchibo.ch.

Si vous avez donné votre accord, Tchibo vous enverra de la publicité personnalisée par courrier ou par e-mail dans le cadre du programme TchiboCard. Vous pouvez vous opposer à tout moment à l'envoi de publicité de la part de Tchibo (Suisse) SA en envoyant un bref message à service@tchibo.ch. Cela n’occasionne pas d’autres frais que les frais de transmission selon les tarifs de base.