
Voici comment réussir le café parfait avec un porte-filtre
Nous vous expliquons comment préparer un café avec un porte-filtre.
Placer le filtre à café
Le saviez-vous?
La qualité de l'eau contribue fortement au goût de votre café. Plus l'eau est douce, plus les acides caféiques seront forts. Plus l'eau est dure, plus les acides de fruits du café seront neutralisés.
L'arôme du café se libère au mieux dans de l'eau fraîche au degré de dureté moyen.
Fin comme le sable
Pour la préparation au porte-filtre, il convient d'utiliser un café moulu mi-fin, ressemblant à la consistance du sable.
Quelle est la dose de café pour le porte-filtre?
Le saviez-vous?
Vous pouvez préparer votre café encore plus facilement directement dans votre tasse. Il suffit de verser 2 cuillères à café bombées et 150 ml d'eau chaude (après ébullition) dans une tasse, de remuer puis de laisser repose quelques instants. Fini!
Plongez dans un tourbillon d'arômes
Après que l'eau est filtrée, le reste de l'eau va lentement se déverser dans un mouvement circulaire du centre vers l'extérieur. Versez enfin un filet d'eau au centre pour maintenir le niveau d'eau dans le filtre.
.Le saviez-vous?
Une surface lisse de café dans le filtre après infusion est le signe que tous les éléments du cafés ont été uniformément extraits. La finesse de la mouture était parfaite et les fines particules de café moulu ont été uniformément humidifiées. Nos cafés pour une préparation avec un porte-filtre