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Machines automatiques de Tchibo

Vous avez des questions concernant votre machine à café automatique Esperto ? Vous recevrez ici des conseils pratiques concernant l'utilisation, le réglage, le nettoyage, le détartrage et le dépannage. Outre les questions fréquemment posées, vous trouverez également des instructions vidéo utiles.

Modèles Esperto

(en vente depuis septembre 2020)
Esperto Latte
(en vente depuis février 2019)
Esperto Caffè
(en vente depuis mars 2020)
Esperto Caffè

Questions concernant l'utilisation

Non, uniquement des grains entiers : pour l'expérience d'un café frais et aromatique dans chaque tasse.
Non, la machine automatique dispose d'un réservoir à grains pour votre café préféré.
En fait, vous ne pouvez remplir les grains qu'en fonction des besoins ou vous devez choisir une seule sorte de grains jusqu'au prochain remplissage : soit les grains d'expresso, soit les grains de café crème.

Cependant, vous pouvez également préparer un très bon expresso avec des grains de café crème, et vice versa. Choisissez ce que vous préférez. Si vous préparez souvent ces deux boissons, nous vous recommandons les grains de café crème corsés à forte torréfaction foncée.
La machine automatique est parfaitement réglée pour les produits BARISTA de Tchibo (expresso et café). Vous pouvez également préparer d'autres cafés Tchibo. Nous vous indiquons ici comment régler le degré de mouture pour obtenir une expérience gustative parfaite :
  • BARISTA Expresso degré de mouture 1
  • Expresso Façon Sicilienne degré de mouture 1
  • Expresso Façon Milanaise degré de mouture 1
  • BARISTA Caffè Crema degré de mouture 2
  • Caffè Crema – doux degré de mouture 2
  • Caffè Crema – corsé degré de mouture 2
  • BARISTA Crema Blond degré de mouture 2
La machine automatique est parfaitement réglée pour les produits BARISTA de Tchibo (expresso et café). Vous pouvez également préparer d'autres cafés Tchibo. Nous vous indiquons ici comment régler le degré de mouture pour obtenir une expérience gustative parfaite :
  • BARISTA Expresso degré de mouture 1
  • Expresso Façon Sicilienne degré de mouture 1
  • Expresso Façon Milanaise degré de mouture 1
  • BARISTA Caffè Crema degré de mouture 2
  • Caffè Crema – doux degré de mouture 2
  • Caffè Crema – corsé degré de mouture 2
  • BARISTA Crema Blond degré de mouture 2
Uniquement l'Esperto Latte.
Avec les modèles Coffee-Only Esperto Caffè, vous ne pouvez pas préparer de mousse de lait.
En revanche, vous pouvez choisir un mousseur à lait électrique ou à induction.
Si vous n'appuyez pas sur la touche vapeur, la mousse de lait est automatiquement terminée après env. 90 secondes. La mousse de lait est donc finie. Ensuite, vous pouvez directement préparer le café.
Oui. Pour obtenir de l'eau chaude, il suffit d'appuyer quelques secondes sur la touche « Faire mousser le lait » après la mise en marche de la machine jusqu'à ce que la fonction « eau chaude » s'allume. En appuyant une fois sur la touche « Faire mousser le lait », vous démarrez l'alimentation en eau, en appuyant à nouveau, vous l'arrêtez. Si vous voulez ensuite faire mousser du lait, maintenez à nouveau la touche « Faire mousser le lait » enfoncée jusqu'à ce que la touche « eau chaude » soit désactivée.
Tchibo voudrait permettre à un maximum de personnes de vivre l'expérience d'un café fraîchement préparé. Pour ce faire, la machine automatique est équipée de tout ce dont elle a besoin (par exemple, d'un broyeur conique de haute qualité). En se concentrant sur les fonctions importantes, vous ne payez toutefois que ce qui contribue réellement à votre expérience unique du café. C'est ainsi que vous obtenez un rapport qualité-prix imbattable pour la machine à café automatique Tchibo.

Questions concernant le nettoyage & le détartrage

Si vous utilisez la machine automatique tous les jours, nous vous conseillons de nettoyer le groupe café une fois par semaine.
Détartrez votre machine dès que le voyant s'allume. Vous économisez ainsi de l'électricité et vous augmentez la durée de vie de votre machine. Selon la fréquence à laquelle vous utilisez votre machine à café automatique, le détartrage devrait se faire une fois par mois jusqu'à plusieurs fois pendant l'année.

Le programme de détartrage se compose de deux étapes : le détartrage et le rinçage. Vous trouvez tous les détails dans le mode d'emploi et dans les instructions vidéo :

Pour détartrer, nous vous recommandons le détartrant spécial de Durgol.

Questions le réglage & le dépannage

Surtout avec l'expresso, la quantité de café par rapport à la tasse est si faible qu'elle refroidit rapidement. Il est donc préférable de préchauffer votre tasse avant la préparation. Pour ce faire, appuyez sur la touche d'eau chaude. Environ 50 ml d'eau chaude coulent ensuite dans la tasse placée en dessous. Jetez l'eau avant de commencer à préparer le café.
Vous pouvez régler le degré de mouture plus fin ou si nécessaire, utiliser la touche Intense+ +-pour obtenir un café plus intense.
Le processus de rinçage démarre automatiquement à chaque fois que vous allumez la machine. Vous pouvez annuler ce processus en appuyant sur la touche « eau », mais vous ne pouvez pas le désactiver.

Pendant le rinçage de la machine, les résidus de café et l'eau qui reste sont évacués des tuyaux de la machine et de la buse de sortie du café. Ceci est important, afin que vous puissiez toujours savourer votre café à la qualité et à la température habituelles.

Les autres détails sur les réglages possibles figurent dans le mode d'emploi dans le chapitre « Régler automatiquement le processus de rinçage ».
La machine passe automatiquement en mode veille, si aucune touche n'a été activée pendant 10 minutes. Cela vous permet d'économiser de l'électricité.

Vous pouvez prolonger cet intervalle de 20 à 30 minutes. Avec les nouveaux modèles, il est même possible d'aller jusqu'à 120 minutes. Vous trouverez tous les détails dans le mode d'emploi dans le chapitre « Mode veille ».
La machine détecte un réservoir à grains vide grâce à la consommation de courant du moteur du broyeur. Même une petite quantité de grains de café suffit pour que le symbole d'avertissement ne se déclenche pas.

Dans ce cas, effectuez un à deux broyages. Le message devrait ensuite apparaître sur l'écran.
Il est techniquement impossible d'empêcher qu'une certaine quantité de café ne tombe à côté du groupe café. Cela peut notamment se produire, lorsque le degré de mouture est grossier ou que la touche Intense++-est utilisée, car dans ce cas, le groupe café est rempli avec le plus de café possible.
Le capteur du réservoir d'eau devrait reconnaître un réservoir vide, empêcher qu'il se vide et allumer le symbole d'avertissement correspondant. Les résidus d'eau à l'extérieur peuvent cependant interférer avec le capteur. Dans ce cas, nous vous recommandons de faire sécher le réservoir de l'extérieur après l'avoir rempli.

Le réservoir ne doit pas être rempli quand il est inséré.
La machine ne vérifie pas la quantité de dépôt de café dans le réservoir, mais elle compte le nombre d'infusions. Il est donc possible qu'après une « vidange intermédiaire » , le symbole « Videz le réservoir à dépôt de café » s'allume. Il suffit de le vider à nouveau.

Lors de la vidange, veillez à ce que le tiroir et le réservoir à dépôt de café soient retirés de la machine jusqu'à ce que le symbole « Videz le réservoir à dépôt de café » se mette à clignoter. Ce n'est qu'à partir de ce moment que la machine enregistre que le réservoir a été enlevé.

Une vidange, lorsque la machine est éteinte, ne sera pas enregistrée.
Cela peut se produire si la touche marche / arrêt n'est pas appuyée correctement, mais seulement effleurée. Cela n'est pas le cas, si l'on appuie fermement sur la touche.
Si le lait est trop chaud, trop vieux ou a une teneur trop élevée en matière grasse, la qualité de la mousse de lait peut en périr. Pour un résultat optimal, utilisez du lait frais (max. 1,5% de matières grasses).
Si vous venez de faire mousser du lait, c'est normal que la vapeur chaude sorte d'abord, puis l'eau chaude. La machine se refroidit alors à la température requise pour le débit d'eau chaude.
Tchibo assure une garantie de 24 mois à partir de la date d'achat.
Si, contre toute attente, vous constatez un défaut, veuillez d'abord contacter notre service client. Nos collègues sont à votre disposition et vous indiqueront les autres démarches à faire.
  • Service clientèle (gratuit):
    Tel.: 0800 22 44 44
    Lun - Ven, 08h à 20h
    et Sam, 08h à 16h
  • Formulaire de contact
Si le goût de votre café ne vous plaît pas, vous pouvez faire la chose suivante : choisissez-en un autre et prenez d'autres grains de café. Par ailleurs, vous pouvez varier l'intensité en appuyant sur la touche Intense++- ou en modifiant le degré de mouture.

Si toutefois, vous n'êtes toujours pas satisfait/-e de votre machine automatique, vous pouvez la rendre quatre semaines après l'achat. Vous pouvez le faire dans une de nos filiales Tchibo en présentant votre ticket de caisse.
Vous trouverez d'autres informations dans le manuel d'utilisation de votre machine.

Si toutefois vous avez encore plus de questions, veuillez contacter
le service Tchibo (gratuit):
Tel.: 0800 22 44 44
Lun - Ven, 08h à 20h
et Sam, 08h à 16h