Bien renforcer votre système immunitaire
Lorsque la gorge commence à gratter, le nez à couler et la tête à bourdonner, c'est souvent déjà trop tard : vous être en train de vous enrhumer. Les virus redoublent de vigueur dès que les journées deviennent sombres et froides. Vous n’êtes cependant pas tenus de déclarer forfait ! Il suffit de suivre quelques conseils tout simples pour renforcer votre système immunitaire et prévenir efficacement les rhumes.
Le bien-être renforce le système immunitaire
Lorsque votre organisme et votre esprit réclament une pause, il est grand temps de se détendre pour refaire le plein d’énergie et renforcer durablement votre système immunitaire. Faites le plein de produits de santé et de bien-être bienfaisants : essences de bain bénéfiques, serviettes éponge moelleuses ou bien des coussins chauffants vous apporteront tout le réconfort nécessaire pour vous remettre de votre quotidien.
Dès que la température extérieure chute, rien de tel qu’on bon bain chaud. Effet secondaire bénéfique : la chaleur humide stimule votre système immunitaire. Ce sera encore plus agréable avec un bon coussin de baignoire. Vous viendrez ainsi à bout de vos douleurs et contractures. Vous pouvez aussi opter pour des écharpes chauffantes, remplies de graines de colza qui emmagasinent bien la chaleur. Faites chauffer l’écharpe au four avant de l’enrouler sur vous. Pour vous réchauffer de l’intérieur, rien de tel qu’une infusion à base de gingembre, de sureau ou de tilleul. Un bon bain de pieds chaud stimulera votre circulation.
En pleine forme tout au long de la saison froide
Le sport est bénéfique même lorsqu’il fait froid. En effet, un entrainement régulier vous maintiendra en bonne santé tout en renforçant votre système immunitaire. Vous pourrez ainsi aller courir. La course à l’air frais libère la tête et l’esprit et renforce l’organisme. Pas la peine de vous mettre la pression: un entrainement léger suffit déjà à stimuler vos défenses immunitaires. Une simple promenade régulière peut même faire l'affaire: les températures fraiches stimulent la circulation, libèrent l'esprit et dégagent le nez des méfaits de l’air sec des radiateurs. Un petit tour au sauna, des douches écossaises alternant chaud et froid, et des bains de pieds chauds sont parfaits pour vous vivifier et booster votre système immunitaire.
Plus de conseils pour la saison froide
Pour rester en bonne santé