Schließen
Commode à langer, rose
429.00CHF

La commode à langer comme meuble multi-fonctions

Hormis le lit pour bébé, la commode, table ou étagère à langer représente le meuble le plus important dans la chambre du bébé. Grâce à celle-ci, vous avez non seulement un endroit attitré pour changer bébé, mais aussi – grâce aux tiroirs, au placard ou aux étagères – beaucoup de rangements pour l’ensemble des objets nécessaires tels que les lingettes, les couches et autres articles de soin. Vous pouvez également y ranger une partie des vêtements de bébé qui sont alors rapidement accessibles.

La hauteur idéale de la commode à langer

Une bonne commode à langer apporte de la sécurité et de la protection à votre bébé et rend le changement de la couche aussi confortable que possible pour votre enfant et pour vous. Prêtez donc absolument attention à la hauteur de la commode. Si vous mesurez environ 1,60m, la hauteur idéale de la commode à langer est de 85cm. Si vous mesurez 1,70m ou plus, les commode à langer entre 95 et 105cm de hauteur sont les plus adaptées. Important : ne laissez jamais votre bébé sans surveillance sur la commode à langer ! Règle de base : toujours une main sur le bébé.

Astuces pour la configuration de la commode à langer

Pour que le changement de couche de votre bébé soit aussi facile que possible, veillez à ce que l’espace autour de la commode à langer soit pratique, confortable et agréable. Gardez toujours les produits de soins importants à portée de main et choisissez un matelas à langer doux et lavable à l'éponge. Afin de rendre cette expérience agréable pour l’enfant, suspendez un jouet tel qu’un mobile au dessus du matelas et apposez des images adaptées aux enfants ou de belles frises aux murs.

Différentes variantes de commodes à langer

Certaines commodes à langer ont des particulartés – par exemple la combinaison entre commode à langer et baignoire ou bien la commode à langer sur roulettes que vous pouvez déplacer aisément. Vous voulez continuer à utiliser la commode lorque votre enfant a passé l’âge des couches? Veillez à ce que la partie haute de la commode soit à monter séparément et puisse être démontée ultérieurement. Ainsi, vous pourrez plus tard transformer rapidement le meuble en commode pour les vêtements.

Un support haut pour différents meubles

Si vous avez peu de place dans votre appartement, il y a pour vous une alternative à une commode à langer : le support pour langer. Vous pouvez l’utiliser sur une commode standard ou bien par exemple sur le lave-linge. Il est important que vous montiez ce support à langer en prenant toutes les précautions nécessaires. Le support doit dans tous les cas être systématiquement posé sur une surface non-glissante.

Ce qui est important chez une commode à langer de haute qualité

Tous les parents s’entendent sur un point : la sécurité de l’enfant est la plus grande priorité. De ce fait, la commode à langer doit remplir certains critères : une haute qualité ainsi qu’une bonne stabilité sont des points essentiels. C’est pour cela que nos commodes à langer faites en bois massif et solide sont parfaitement adaptées. La version blanche épurée peut donner un style maison de campagne élégant.