Peu d’articles disponibles
-19 %
Cochon porte-bonheur avec son
9.95CHF
8.00CHF
Peu d’articles disponibles
Coussin en peluche « lapin »
19.95CHF

Les bien-aimées peluches : misez sur la qualité!

Un critère essentiel pour les peluches : elles doivent être résistantes! Une fois dans les bras de votre enfant, elles en verront de toutes les couleurs. Chez Tchibo, nous veillons à ce que nos jouets correspondent aux différentes classes d’âge en matière de résistance et qu’ils soient exempts de produits nocifs. Avant d'acheter une peluche : veillez à ce que les petites pièces, comme les yeux, soient bien cousues afin qu’elles ne soient pas avalées.
Les peluches sont bien plus qu’un simple jouet pour votre enfant.

Les peluches à l'écoute de vos petits

Les peluches sont bien plus qu’un simple jouet. Les enfants entretiennent une vraie relation avec leurs amis molletonnés. L’enfant partage ses expériences avec sa peluche, lui lave les dents, le borde, et lui confie ses premiers secrets. Une étape importante! Les psychologues conseillent aux parents de participer à ce jeu de rôle et d’intégrer la peluche au quotidien comme un «membre de la famille» à part entière.
Il n’est pas toujours possible d’emporter sa peluche: discutez-en avec vos enfants.

Les peluches à l'école

Les doudous accompagnent souvent les enfants partout. Certains les emmènent même à la crèche ou à l'école. Mais parfois cela n’est pas possible. Toutes les peluches ont une personnalité : le singe souhaite se dépenser pendant la balade, la chouette adore les cours de mathématiques et le mouton préfère attendre à la maison? Quand et où emporter sa peluche? Discutez-en avec vos enfants.

À quelle fréquence faut-il laver une peluche?

Les ours en peluche, lapins et autres amis molletonnés suivent les enfants partout. Il arrive donc souvent qu’un ours blanc deviennent un ours brun. Même si les enfants adorent que leurs peluches sentent leurs odeurs, car cela les rassure, il est parfois nécessaire de les laver! Afin d'éviter les mauvaises surprises, jetez un œil à l’étiquette de lavage pour savoir à combien de degré vous pouvez laver la peluche.

Je me sens bien ici!

Certains enfants ont besoin de tenir leur peluche préférée dans leurs bras, d'autres ont besoin d’une véritable arche de Noé pour s’endormir. Afin que votre bébé dorme à poings fermés, évitez de lui donner trop de peluches lorsqu’il va au lit, ou pensez à les retirer au moment du coucher. Vous pouvez ranger les peluches dans les armoires, les buffets ou les tables à langer de la chambre de bébé.
Limiter les peluches lors du coucher durant les deux premières années de bébé.

Où ranger les peluches?

Boîtes et meubles pour enfant avec beaucoup de rangement sont très utiles. Si vous ne savez plus où ranger les peluches, et que votre enfant est d'accord pour se séparer de certains de ses jouets, faites-en don à un foyer pour enfant ou à une institution caritative. Notre conseil : avec Tchibo Share, vous pouvez aussi opter pour la location durable de jouets.
Avec votre enfant, faites don du surplus de peluches à un foyer pour enfants ou à une institution caritative.