Pour nous, une chose compte avant tout : « l’être humain »

Ici, chez Tchibo, nous ne nous sommes pas uniquement axés sur des produits durables, mais également sur les personnes impliquées dans l’élaboration de nos produits. Dans les pays de production, les conditions de vie ne sont souvent pas comparables avec les nôtres. C’est la raison pour laquelle nous avons mis sur pied plusieurs projets dont la démarche est axée sur un point précis : l’aide à l’auto-assistance.

Une meilleure éducation en Tanzanie

Là-bas, même les enfants qui ont la chance privilégiée de pouvoir fréquenter l’école doivent se partager la classe avec près de 50 autres enfants. Et après l’école ? Une formation ? Cela est loin d’aller de soi en Tanzanie. C’est pourquoi nous y apportons, entre autre, notre soutien par l’intermédiaire de notre collaboration avec « Save the Children ».

Notre projet de garderies pour enfants au Guatemala

La place d’un enfant, ce n’est pas sur des escarpements dangereux en tant qu’aide à la récolte, mais à l’école, pour apprendre quelque chose de plus utile à son avenir. C’est la raison pour laquelle, avec « Save the Children », nous avons axé notre approche sur ce point en créant des alternatives encourageante pour les enfants.

Au Kenya : par des femmes, pour les femmes

Que se passe-t-il quand des femmes décident elles-mêmes ce dont elles ont le plus urgemment besoin ? Pas mal de bonnes choses. La preuve au Kenya, pays où nous n’avons pas seulement installé des conduites d’eau mais aussi apporté un soutien sous forme de systèmes de crédit, de matériaux de construction et de programmes de formation - avec toujours pour but d’améliorer durablement les conditions de vie des habitants.