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Questions fréquemment posées
Quels sont les délais de livraison de Tchibo (Suisse) SA?

Habituellement, le délai de livraison est de 2 à 3 jours ouvrables à partir de la réception de la commande. Pour les
articles de la rubrique Prévente, le délai de livraison peut aussi, à titre exceptionnel, être d’une voire de deux semaines.
Dans tous les cas, nous vous informons par e-mail des délais actuels de livraison et d’expédition de la marchandise.

Articles envoyés par une entreprise de transport
En raison de leur taille ou de leur poids, certains articles sont livrés par une entreprise de transport. L’entreprise
convient, par téléphone et directement avec vous, d’une date de livraison.

Informations concernant le délai de livraison
Lors d’une commande en ligne, le délai de livraison exact de votre commande vous est indiqué dans « le panier ». Pour
une commande par téléphone, il vous est communiqué personnellement par nos collaborateurs. Si vous nous avez
indiqué votre adresse e-mail lors de la commande, nous vous envoyons en plus une confirmation écrite du délai de
livraison. C’est par votre adresse e-mail que nous vous faisons parvenir d’autres informations pratiques en rapport
avec votre commande chez Tchibo, comme p. ex. des confirmations de livraison ou de retour ou des rappels de
paiement gratuits.

Retards
Lorsque certains articles ne sont pas disponibles à court terme ou lorsque le délai de livraison prévu prend du retard,
nous vous en informons par e-mail. En plus, vous pouvez consulter à tout moment l’état de livraison actuel, soit par
téléphone, soit en vous connectant sur votre compte personnel sur www.tchibo.ch/fr (voir aussi „vue du compte de votre
commande").

Fractionnement de l’expédition
Si le temps d’attente est trop long, nous effectuons automatiquement un fractionnement de l’expédition. Les articles
disponibles sont livrés de suite, les articles en retard suivent dans un colis séparé. Si nous connaissons votre adresse
e-mail, nous vous informons dans la confirmation de livraison de l’envoi fractionné de votre commande. En plus, les
articles manquants sont indiqués sur votre bon de livraison.

Partenaire logistique
Les articles commandés sont emballés le plus rapidement possible par nos soins et transmis, prêts à l’envoi, à notre
partenaire logistique la Deutsche Post. Veuillez noter que nous n’avons aucune influence sur les retards causés par la
DPD (Schweiz) AG.

Suivi de l’envoi
Avec votre numéro d’identification de colis/numéro d’envoi, vous pouvez prendre connaissance à tout moment de
l’état actuel de l’envoi de votre colis par DHL. Vous trouvez des informations supplémentaires pour suivre l’envoi sur
votre confirmation de livraison, par e-mail ou par téléphone auprès de notre service clientèle.