-33 %
Gamelle
14.95CHF
10.00CHF
Jouet à lancer pour chien
14.95CHF
Peu d’articles disponibles
Brosse pour surfaces rembourrées et textiles
9.95CHF
Peu d’articles disponibles
-23 %
Coussin pour chien
29.95CHF
23.00CHF
-39 %
Hôtel à insectes
24.95CHF
15.00CHF
2 jouets en forme d’animaux pour chien
14.95CHF
-23 %
Tapis de selle USG « polyvalence »
29.95CHF
23.00CHF
 
Au choix:
 
Couverture anti-mouches USG
37.95CHF
 
Au choix:
 
-16 %
Sac de pansage pour chevaux USG
29.95CHF
25.00CHF
Peu d’articles disponibles
Brosse de massage pour animaux
8.95CHF
Peu d’articles disponibles
Peu d’articles disponibles
Disque à lancer pour chien
9.95CHF
Peu d’articles disponibles
Peu d’articles disponibles
-33 %
Jouet pour chien
14.95CHF
10.00CHF
Peu d’articles disponibles

Accessoires pour chiens, chats etc.

Bien sûr, vous ne voulez que le meilleur pour votre compagnon à quatre pattes. Par conséquent, gâtez votre animal non seulement avec de l'affection, mais aussi régulièrement avec de la bonne nourriture, des accessoires adaptés aux animaux et des activités variées. Vivre avec son animal de compagnie sera ainsi un véritable enrichissement. Mais cela implique également beaucoup de tâches et de devoirs et toujours la question de savoir de quoi les chiens, les chats ou les petits animaux ont vraiment besoin ?

Comment rendre votre animal de compagnie heureux à coup sûr

Jouets pour chiens pour chasser et rechercher

En tant que prédateur, votre chien s'amuse généralement beaucoup en jouant à rapporter. Dans le même temps, un jouet pour chien de haute qualité est beaucoup plus sûr pour votre compagnon à quatre pattes qu'un bâton ordinaire. En effet, avec ce jouet, il ne peut ni se blesser en l’attrapant ni avaler des éclats en mâchant. En outre, vous éviterez ainsi que votre chasseur enthousiaste vous incite constamment à mettre des branches devant vos pieds lorsque vous vous promenez dans les bois. De plus, vous pouvez également entraîner de manière ludique le sens de la détection et l'intelligence de votre chien : cachez son jouet ou une friandise dans l'herbe ou derrière un arbre et laissez votre chien chercher. D'ailleurs, cela fonctionne aussi par mauvais temps. Il suffit alors de laisser votre chien chercher derrière la fauteuil ou sous le tapis.

Le bon entretien du pelage

Les chats font la majeure partie de leur toilette eux-mêmes. En ce qui concerne les chiens, par contre, vous pouvez aider un peu avec les bons accessoires : si votre compagnon à quatre pattes a un poil court, vous pouvez le peigner avec une brosse naturelle ou un gant de toilettage tous les deux ou trois jours. Pour les chiens à poils longs, le brossage quotidien permet d'éliminer la saleté et les enchevêtrements. En même temps, la plupart des chiens apprécient le massage agréable. Le pelage doit être lavé aussi rarement que possible afin de préserver le film protecteur naturel de la peau : si votre chien s'est roulé dans quelque chose qui sent mauvais, vous pouvez vous procurer un shampoing doux pour chien.

Des jouets pour chats contre l'ennui

Lorsque maître et maîtresse sont en déplacement, votre animal devrait avoir à sa disposition une variété d'activités de distraction. Bien sûr, un deuxième chat comme compagnon de jeu est idéal. De plus, vous pouvez proposer des jouets pour chats – mais pas de façon trop évidente. Par ex., cacher de petits oreillers remplis d'herbe à chat ou de valériane à divers endroits de la maison. On apprécie également le confort d'un coussin de fenêtre d'où leurs chats peuvent observer l'activité animée de la rue.

Envie d'avoir un animal de compagnie ?

Jouer, caresser, veiller sur lui : le contact avec les animaux est une expérience merveilleuse pour les enfants, qui les rend plus responsables, plus sûrs d'eux et plus empathiques. Cependant, se procurer un animal de compagnie est aussi une grande responsabilité : pour répondre à ses besoins, il faut beaucoup de temps, d'espace et de patience. Pouvez-vous vous permettre de payer les frais courants de fourniture d'animaux, de nourriture, de vétérinaire, d'assurance, etc. ? Êtes-vous prêt à prendre soin de votre animal tous les jours pendant des années ? Dans le cas des jeunes enfants, ce sont surtout les parents qui sont responsables au départ : dès l'âge de quatre ans, les enfants peuvent aider à effectuer des tâches simples, mais ce n'est que vers l'âge de 14 ans qu'ils sont capables de s'occuper d'un animal de manière autonome.

Ce qu'il faut observer lors de l'achat d'accessoires pour animaux

Aspects pratiques

Aujourd'hui, il existe une large gamme d'articles pour animaux de compagnie avec une grande variété de fonctions. Lors de l'achat, il est important de faire attention à la plus grande praticabilité possible. Par ex., un bol de nourriture doit avoir une taille raisonnable et rester stable lorsque le chien mange – par ex., en utilisant du silicone antidérapant sur la face inférieure. Dans le meilleur des cas, les jouets doivent être non seulement amusants, mais aussi faciles à entretenir. Les accessoires pour animaux de compagnie, tels que les colliers, que votre compagnon à quatre pattes porte, doivent être sûrs d'une part et ne pas restreindre sa liberté de mouvement d'autre part. De plus, il peut être équipé de réflecteurs et d'un champ d'adresse pour la saisie de votre adresse.

Solidité

Qu'il s'agisse d'accessoires pour petits animaux, chiens ou chats : tous les articles doivent être suffisamment robustes pour durer le plus longtemps possible et être sûrs en permanence pour votre animal. Pour cela, les matières sont d'une part importante, par ex. l'acier inoxydable ou le polyester, selon les besoins de l'animal. D'autre part, vous devez faire attention à de bonnes finitions : la surface ne doit présenter aucune irrégularité, les bords doivent être arrondis et poncés. Si les accessoires sont fabriqués en matière textile, ils doivent être soigneusement cousus ou solidement soudés. Toutefois, malgré toute cette solidité, vous devez vérifier régulièrement si les accessoires pour animaux de compagnie ne sont pas endommagés.

Notre promesse pour vos accessoires pour animaux

Pour des heures de jeu, de nourriture et de sommeil sans souci, nous vous proposons des accessoires pour animaux abordables qui convainquent par des matériaux sélectionnés et une fabrication de haute qualité. Nous contrôlons régulièrement la qualité de nos produits en interne et par des instituts de contrôle externes. C'est ce que vous prouve également notre label «Tchibo Certified Merchandise», en abrégé «TCM».

De plus, lorsque vous achetez des accessoires pour animaux en ligne, vous devriez pouvoir savoir immédiatement si le produit en question vous convient, à vous et à votre animal. C'est pourquoi, par ex., des mentions telles que «sans danger pour les dents» et «résistant à la salive» vous renseignent sur le fait que vous pouvez donner ces accessoires à votre animal sans hésiter pour jouer et pour mordre. En ajoutant «flottant», vous recevez cependant l'information que le jeu avec votre compagnon à quatre pattes peut continuer même dans le frais et l’humidité.