Aspirateurs – des aides ménagères indispensables et pratiques

Les sols sont de véritables aimants pour les particules de saleté de toutes sortes. Si vous voulez garder vos tapis, parquets et carreaux propres sans trop d'efforts, vous ne pouvez pas vous passer d'un aspirateur. Ces appareils ménagers pratiques facilitent les travaux ménagers et sont devenus des équipements de base indispensables. Au fil du temps, différents modèles présentant des avantages différents se sont développés. Des conseils sur l'achat d'un aspirateur et du bon appareil sont disponibles chez Tchibo !
-28 %
Balai de sol électrique
139.00CHF
99.00CHF
Aspirateur rechargeable
139.00CHF
Aspirateur-nettoyeur sans fil Leifheit « Regulus Aqua PowerVac »
349.00CHF
Aspirateur sans fil design
59.95CHF
Aspirateur rechargeable
179.00CHF

Comment trouver l'aspirateur idéal

Les exigences que vous posez à votre nouvel aspirateur, la manière dont il sera utilisé et l'endroit où il sera utilisé détermineront le modèle qui vous convient. Outre ces facteurs individuels, des caractéristiques telles que la puissance d'aspiration, le système de filtration et le volume de travail jouent également un rôle décisif dans le choix d'un assistant ménager approprié. Nous vous donnons un aperçu des différents modèles et systèmes afin que vous puissiez facilement vous orienter dans le monde des aspirateurs.
Une femme portant un short en denim et un t-shirt rose nettoie le sol en bois de la salle à manger avec un aspirateur – la cuisine blanche est visible en arrière-plan.

Appareils de sol avec sac : les aspirateurs classiques

L'aspirateur classique est certainement le type le plus courant d'appareils électroménagers utiles. De plus, peut être utilisé universellement. Qu'il s'agisse de textile, de bois ou de carrelage – avec un aspirateur de sol et un traîneau multifonctionnel, vous pouvez facilement enlever la saleté de tous les revêtements de sol. L'appareil est donc idéal pour les maisons individuelles de grande surface et de différents types d'étages. Pour encore plus de flexibilité, l'aspirateur est disponible sans fil, ce qui évite de tirer sur le cordon et de le brancher. Cela dépend cependant de la puissance de la batterie. Vous décidez de la variante qui convient le mieux à votre foyer.
La main d'une femme guide un aspirateur à main blanc sur un lit recouvert de draps blancs.

Petit mais efficace : l’aspirateur à main

L'aspirateur à main est le petit frère de l'aspirateur de sol et un nettoyeur idéal pour les petites saletés ou surfaces. L'appareil est silencieux, compact et rapidement prêt à être utilisé à portée de main. Si, par ex., la saleté de l'extérieur entre dans le couloir avec les chaussures, il est ennuyeux de déballer le gros aspirateur pour un peu de saleté. Les aspirateurs sans fil pratique permettent d'obtenir un remède simple et une propreté instantanée. Il peut également être utilisé pour enlever facilement les miettes sous la table à manger ou sur le canapé. Les petits appareils ménagers sont donc un complément pratique aux modèles plus puissants.

Aspirateur avec ou sans sac ?

Les aspirateurs à sac constituent la version standard de cet appareil. La saleté aspirée est collectée ici dans des sacs spéciaux, qui doivent être éliminés régulièrement. Ceux qui préfèrent leur aspirateur sans sac, en revanche, optent pour des modèles qui transportent les particules collectées dans un récipient qu'il suffit de vider. Il est vrai que ces appareils soient un peu plus chers à l'achat – mais à long terme vous économisez l'achat de sacs d'aspirateur, l'environnement vous en remerciera également. Pour les personnes souffrant d'allergies à la poussière domestique, nous recommandons l'utilisation de sacs, car cela évite le contact avec la poussière.

Une technologie d'aspiration puissante

Une erreur courante lors de l'achat d'un aspirateur est de faire correspondre la puissance d'aspiration à la puissance nominale de l'appareil. En effet, elle vous indique uniquement la quantité d'énergie utilisée par le produit et ne doit pas être confondue avec la performance. Les aspirateurs de moins de 1 400 watts nettoient également votre sol avec puissance et sont encore plus économiques. En outre, vous devez faire attention à un système de filtrage qui absorbe la saleté aspirée et ne la distribue pas dans l'espace habitable. Si le nouvel aspirateur est également assez silencieux, vous avez trouvé l'appareil idéal. Une bonne valeur de bruit de fonctionnement est d'environ 70 dB.
Une femme nettoie son plancher en bois dans le salon avec un aspirateur. La tête de l'aspirateur est visible en gros plan.

Une qualité certifiée – également pour nos aspirateurs

Pour souligner nos exigences de qualité, les produits Tchibo portent différents labels de qualité. Nos partenaires, du FSC au commerce équitable, garantissent non seulement une production durable, mais aussi des produits qui tiennent leurs promesses. Parce que les articles marqués «TCM – Tchibo Certified Merchandise» représentent une production exclusive selon les normes strictes de Tchibo. C'est ainsi que le shopping est vraiment amusant !
Un enfant portant un pull rayé rouge et blanc s'assoit par terre à côté d'un aspirateur rouge et noir.