Nous utilisons le service d’analyse web Google Analytics de Google Ireland Limited (Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande) resp. Google LLC, 1600 Amphitheatre Park-way, Mountain View, CA 94043, USA (Google).
Contrairement à ce qui est décrit au chiffre 20.5.1, les adresses IP ne sont pas consignées ou enregistrées dans Google Analytics (dans la version "Google Analytics 4" utilisée ici). Pour les accès provenant de l'UE, les données d'adresse IP ne sont utilisées que pour déduire les don-nées de localisation et sont ensuite immédiatement effacées. Lors de la collecte des données de mesure dans Google Analytics, toutes les recherches IP sont effectuées sur des serveurs basés dans l'UE avant que le trafic ne soit transféré vers les serveurs Analytics pour traitement. Chez Google Analytics, des centres informatiques régionaux sont utilisés. Si, chez Google Ana-lytics, une connexion au centre informatique disponible le plus proche de Google est établie, les données de mesure sont envoyées à Analytics via une connexion cryptée HTTPS. Dans ces centres, les données sont à nouveau codées avant qu’elles ne soient transmises aux serveurs de traitement d’Analytics et rendues disponibles sur la plateforme. Sur la base des adresses IP, le centre informatique local le plus approprié est défini. Dans ce cas, les données peuvent éga-lement être transmises à des serveurs situés à l'étranger, par exemple aux Etats-Unis (voir chiffre 23, en particulier sur l'absence d'un niveau adéquat de protection des données et sur les garanties prévues).
Nous utilisons également l'extension technique "Google Signals" qui permet un Cross Device Tracking, c'est-à-dire un suivi sur tous les appareils, pas seulement sur l’appareil final. Cela permet d’établir une attribution à un seul utilisateur web avec plusieurs appareils finaux. Toute-fois, cela se passe seulement si le visiteur s’est connecté à un service Google lors de visites du site web et a activé en même temps l’option „Publicité personnalisée“ dans ses réglages du compte Google. Même dans ce cas, aucune donnée personnelle ni aucun profil d'utilisateur ne nous sont accessibles; ils restent anonymes aussi pour nous. Si vous ne souhaitez pas utiliser „Google Signals“, vous pouvez désactiver l’option „Publicité personnalisée“ dans vos réglages du compte Google.
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Consentement et préférences
Publicité en ligne et ciblage
Nous faisons appel à des prestations de service de différentes entreprises afin de vous sou-mettre d’intéressantes offres en ligne. Votre comportement d’utilisateur de notre site web et de sites d’autres fournisseurs est analysé pour pouvoir vous afficher individuellement des publicités en ligne adaptées à votre personne.
La plupart des technologies de suivi de votre comportement d’utilisateur (Tracking) et d’affichage ciblé de publicités (Targeting) travaillent avec des cookies (voir aussi chiffre 20.2) ou des technologies similaires et des identi-fiants uniques (p.ex. ID de publicité), avec lesquels votre navigateur peut être reconnu par diffé-rents sites web. Suivant le prestataire de service, il est également possible que vous soyez re-connu en ligne même lors de l’utilisation de différents appareils finaux (p.ex. laptop et smart-phone). Cela peut être par exemple le cas lorsque vous vous êtes enregistré pour un service que vous utilisez avec plusieurs appareils.
À ces fins, les données générées lors de la consultation de pages web (données Logfile, voir chiffre 20.1) et lors de l'utilisation de cookies (chiffre 20.2) peuvent être transmises aux entre-prises participant aux réseaux publicitaires et être traitées par celles-ci. Les données peuvent potentiellement aussi être communiquées à tous les pays du monde (voir chiffres 23.2 et 23.3, en particulier sur l'absence d'un niveau adéquat de protection des données et sur les garanties prévues). En outre, les données suivantes sont notamment prises en compte dans la sélection de la publicité potentiellement la plus pertinente pour vous :
les informations sur votre personne que vous avez fournies lors de votre inscription ou de l'utilisation d'un service chez un partenaire publicitaire (par ex. genre, groupe d'âge); et
comportement d’utilisateur (p. ex. recherches, interactions avec des publicités, types de pages web visitées, produits ou services consultés et achetés, abonnements à des newsletters).
Nous et nos prestataires de services utilisons ces données pour savoir si vous appartenez au groupe cible que nous visons et tenons compte de cela lors de la sélection des annonces publi-citaires. Par exemple, après avoir visité notre site, vous pouvez voir des annonces des produits ou services que vous avez consultés lorsque vous visitez d'autres sites (Re-Targeting). Selon le volume des données, un profil d'utilisateur peut également être créé et évalué de ma-nière automatisée, c'est-à-dire avec ce que l'on appelle le profilage, où les annonces conformes aux informations enregistrées dans le profil (comme p.ex. l’appartenance à des segments dé-mographiques déterminés ou à des intérêts et comportements potentiels) sont sélectionnées. Ces publicités peuvent vous être présentées sur différents canaux, comme notre site web ou notre application (dans le cadre du marketing sur site et in-app), y compris les publicités diffu-sées par les réseaux publicitaires en ligne que nous utilisons, tels que Google.
Les données peuvent ensuite être analysées à des fins de facturation avec le prestataire de services et d'évaluation de l'efficacité des mesures publicitaires afin de mieux comprendre les besoins de nos utilisateurs et clients et d'améliorer les futures campagnes. Il peut également s'agir d'informations indiquant que la réalisation d'une action (p.ex. la visite de certaines ru-briques de nos sites web ou l'envoi d'informations) est due à une annonce publicitaire spéci-fique. De plus, nous obtenons de nos prestataires des rapports agrégés des activités d’annonces publicitaires et des informations sur la manière avec laquelle les usagers interagis-sent avec notre site web et nos publicités.
La base juridique de ces traitements de données est votre consentement au sens de l’art. 6 al. 1 let. a RGPD. Une partie des traitements de données peut également être évaluée comme un profilage (avec ou sans risque élevé), auquel votre consentement s'étend également. Vous pouvez révoquer votre consentement en tout temps en rejetant ou désactivant les cookies cor-respondants dans les réglages de votre navigateur Internet (voir chiffre 20.2). Vous trouverez également d’autres possibilités pour le blocage de la publicité dans les informations du presta-taire de service respectif, comme p.ex. chez Google.
Google Ads
Ce site Internet utilise, pour la publicité en ligne comme expliqué au chiffre 20.6.1, les presta-tions de service de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (Google). Pour cela, Google utilise des cookies (voir la liste ici) ou des technologies similaires et des iden-tifiants uniques (en particulier des ID de publicité) qui permettent une reconnaissance de votre navigateur lors de la visite d’autres sites web. Les informations générées de cette manière sur la visite de ces sites web (y compris votre adresse IP) sont entre autres transmises aux ser-veurs de Google aux USA et stockées à cet endroit (voir chiffres 23.2 et 23.3, en particulier sur l'absence d'un niveau adéquat de protection des données et sur les garanties prévues). Google traitera les données nominatives afin d'afficher des publicités personnalisées sur les services Google (par ex. le moteur de recherche). Vous trouverez ici d’autres informations sur la protection des données chez Google.
La base juridique de ces traitements de données est votre consentement au sens de l’art. 6 al. 1 let. a RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement en tout temps en rejetant ou désac-tivant les cookies correspondants dans les réglages de votre navigateur Internet (voir chiffre 20.2). Vous trouverez ici également d’autres possibilités pour le blocage de la publicité.
Criteo
Nous faisons appel au service d’analyse web de Criteo SA, 32 Rue Blanche, 75009 Paris, France (Criteo). Dans ce contexte, les données décrites sur l'utilisation du site web peuvent être transmises aux serveurs de Criteo à des fins de traitement explicatif (voir chiffre 20.6.1).
Les utilisateurs peuvent empêcher la saisie par Criteo des données générées par le cookie et relatives à l'utilisation du site web par l'utilisateur concerné (y compris l'adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Criteo en cliquant sur le lien ci-après et en suivant les instruc-tions : Réglages de la protection des données Criteo
La base juridique de ces traitements de données est votre consentement au sens de l’art. 6 al. 1 let. a RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement en tout temps en rejetant ou désac-tivant les cookies correspondants dans les réglages de votre navigateur Internet (voir chiffre 20.2).
RTB House
Pour la réalisation de campagnes publicitaires personnalisées, Tchibo Suisse SA traite certaines données relatives aux activités en ligne des utilisateurs sur ce site web. Ces données peuvent inclure des identifiants en ligne (par ex. ID de cookie / ID de publicité mobile), des informations sur des pages spécifiques visitées, des produits consultés ou placés dans le panier avec horodatage et achetés, ainsi que des détails techniques des appareils et du programme de recherche. Tchibo Suisse SA mandate une entreprise de technique publicitaire, en l’occurrence RTB House GmbH, pour réaliser, en tant que sous-traitant tiers, des campagnes publicitaires sur la base de ces données et afficher des annonces personnalisées aux utilisateurs. Dans la mesure où ces données sont des «données à caractère personnel» dans le cadre du RGPD, Tchibo Suisse SA agit en tant que responsable et RTB House GmbH en qualité de sous-traitant. Vous trouverez d’autres informations sur la technologie de «retargeting» de RTB House ici.
Drop8
Nous faisons appel au service d’analyse web de Drop8 AG, Sihleggstrasse 23, 8832 Wollerau, Suisse (Drop8). Dans ce contexte, les données décrites sur l'utilisation du site web peuvent être transmises aux serveurs de Drop8 à des fins de traitement explicatif (voir chiffre 20.6.1).
La base juridique de ces traitements de données est votre consentement au sens de l’art. 6 al. 1 let. a RGPD. Vous pouvez révoquer votre consentement en tout temps en rejetant ou désac-tivant les cookies correspondants dans les réglages de votre navigateur Internet (voir chiffre 20.2). Vous trouverez ici d’autres informations sur le traitement des données en relation avec Google.