×
Afin de vous offrir la meilleure expérience shopping possible, Tchibo utilise des cookies. En utilisant notre site web, vous acceptez l’enregistrement de cookies. En savoir plus
Schließen
passformratgeber herren

Guide des tailles pour hommes

Avec la bonne tenue, l'homme est bien habillé pour chaque occasion. La condition: la taille doit être adaptée. Grâce à notre guide des tailles, vos vêtements vous iront comme un gant.

Mode homme: déterminer la taille de confection idéale

Voici comment déterminer votre taille

Prenez vos mensurations et reportez-vous à ce tableau pour découvrir votre taille de confection idéale.

1. Tour de poitrine
Mesurez horizontalement autour du corps à l'endroit le plus fort de la poitrine. 

2. Tour de taille
Mesurez à la hauteur de votre ceinture. 

3. Longueur de côté
Mesurez de la taille au-dessus de la hanche jusqu'à la plante des pieds. Les longueurs de côté dans les descriptions de produits sont toujours mesurées sans ceinture, jusqu'à l'ourlet.
Kleidergröße ermitteln
Taille de confection
Tour de poitrine
Tour de taille
Longueur de côté
44 (S)
46
86-89 cm
90-93 cm
74-77 cm
78-81 cm
99-102 cm
101-104 cm
48 (M)
50
94-97 cm
98-101 cm
82-85 cm
86-89 cm
103-106 cm
105-108 cm
52 (L)
54
102-105 cm
106-109 cm
90-94 cm
95-99 cm
107-109 cm
108-110 cm
56 (XL)
58
110-113 cm
114-117 cm
100-104 cm
105-109 cm
109-112 cm
111-114 cm
60 (XXL)
62
118-121 cm
122-125 cm
110-115 cm
116-121 cm
113-116 cm
115-118 cm

Sous-vêtements de jour et de nuit

Taille des sous-vêtements
Taille de vêtements
4 (S)
44/46
5 (M)
48/50
6 (L)
52/54
7 (XL)
56/58
8 (XXL)
60/62

Voici comment déterminer votre taille de sous-vêtements

Vous pouvez également déterminer la taille de sous-vêtements correspondante à l'aide de votre taille de confection. Si vous faîtes une taille 48/50 (M) par exemple, la taille de sous-vêtements correspondante est la taille 5 (M).

Chemises, sportives à élégantes

Une chemise doit être adaptée. Le choix de la taille idéale est décisif pour un confort optimal.
Tailles de chemise
Tour de cou
39/40 (M)
39-40 cm
41/42 (L)
41-42 cm
43/44 (XL)
42-44 cm
45/46 (XXL)
45-46 cm

Voici comment déterminer votre tour de col

Voici comment faire: vous déterminerez votre tour de col en plaçant un mètre ruban à l'endroit le plus fort de votre cou. Veillez cependant à maintenir votre index entre le larynx et le mètre ruban pour vous assurer que votre chemise ne vous étouffera pas. La mesure obtenue correspond à votre tour de col et donc à votre taille pour les chemises de bureau. 

Pour les chemises décontractées de loisirs, on utilise les tailles américaines du M au XXL.

Quelle est la particularité des chemises Tchibo?

Nos chemises sont cousues avec 6 à 8 points par centimètre et sont donc très résistantes. Nous nous appliquons à faire des finitions solides pour les endroits dont les coutures sont très sollicitées comme le long des manches, l'emmanchure ou les côtés. Les coutures rabattues sont utilisées à cet effet: ce sont des coutures plates doublées qui renforcent la solidité de la chemise et lui permette de résister aux grandes sollicitations. Tchibo veille également à ce que les boutons soient particulièrement bien fixés. C'est pour cela que ces derniers sont cousus en croix. Les manchettes des chemises Tchibo ont une largeur ajustable grâce à un bouton supplémentaire. Elles disposent également d'un bouton pour fermer la fente des manches. 

Toutefois, l'élément le plus important de chaque chemise est le col. L'insert d'un col en particulier peut déterminer le caractère d'une chemise – plutôt sportive ou classique. Les chemises de bureau Tchibo disposent d'une baleine de col amovible que vous pouvez tout à fait retirer pour le lavage et le repassage. En réinsérant la baleine après lavage, la forme impeccable du col est conservée. Par ailleurs, les chemises de bureau Tchibo sont simples à repasser ou infroissables. 

Pour les chemises de loisirs Tchibo, c'est l'aspect moderne qui prime. Grâce à un lavage spécial après fabrication, une diminution du risque de rétrécissement et un joli effet légèrement délavé sont obtenus. Des techniques de brossage partielles après fabrication garantissent un toucher doux et une sensation agréable.

Quels sont les matériaux utilisés?

La matière d'une chemise de grande qualité se distingue par trois caractéristiques: douceur, poids et résistance. La plupart des chemises Tchibo sont 100% coton et ne contiennent pas de fibres artificielles comme le polyester. Le coton brut de qualité se caractérise par les fibres longues et fines pouvant créer des fils légers et fins. Cela réduit le poids du tissu de la chemise et prodigue un toucher doux pour un confort optimal. Pour que vous puissiez profiter plus longtemps de votre chemise Tchibo, le tissu est composé d'autant de fils tissés que possible, horizontalement et verticalement. Cela réduit les marques d'usure et les zones de frottement.

Quelles précautions pour la coupe?

Afin d'offrir à chaque client la chemise qui lui convient parfaitement, Tchibo a développé trois coupes de chemises différentes. Il est très important pour nous que ces trois variantes soient de grande qualité et confortables à porter. 

La coupe «Classic Fit» Tchibo se caractérise par un tronc droit et une largeur classique. Cette coupe va à tout le monde – fluet à costaud – et garantit un confort optimal grâce à coupe droite confortable. 

La coupe «Modern Fit» Tchibo se caractérise par un tronc cintré, une partie du dos ajustée ainsi qu'une largeur de bras réduite. Idéale pour les carrures normales, cette coupe garantit une liberté de mouvement suffisante. 

La coupe «Slim Fit» se caractérise par un tronc très ajusté et cintré. Cette chemise souligne la silhouette et est très tendance.

Les cols de chemise les plus courants

Col Kent – le classique
Col italien – l'élégant
Col américain – le sportif

Col Kent –
le classique

Le col Kent est un col à rabat classique que l'on peut porter à toutes les occasions. Il s'adapte à toutes les formes de cravates et de nœuds papillon. C'est cette polyvalence qui fait de lui le col de chemise le plus populaire. Le col Kent doit son nom au duc de Kent, un duc anglais qui souhaitait porter son nœud Windsor sans se sentir à l'étriqué.

Col italien –
l'élégant

Le col italien se porte plutôt avec une cravate car ses pointes espacées offrent la place idéale pour une large cravate ou un nœud épais comme le nœud Windsor double. C'est un col de chemise classique et tendance qui est surtout porté avec un costume. Ce type de col a tendance à épaissir les visages ronds.

Col américain –
le sportif

Le col américain ou col boutonné a tendance à affiner le visage de celui qui le porte. Ce type de col est boutonné à la chemise de façon à ce que les pointes du col restent en place. Ce type de col servait à l'origine aux joueurs de polo anglais qui étaient gênés par leur col lorsqu'ils jouaient. Aujourd'hui, le col américain s'associe à des tenues décontractées et sportives. Il se porte plutôt sans cravate.

Chaussures et chaussettes

Pointure
Longueur du pied
39
24,5 cm
40
25,2 cm
41
25,8 cm
42
26,5 cm
43
27,2 cm
44
27,8 cm
45
28,5 cm
46
29,2 cm

Voici comment déterminer votre pointure et votre taille de chaussette

Vous déterminez votre pointure en mesurant la longueur de votre pied.

1. Placez-vous en chaussettes sur une feuille de papier et dessinez le contour exact de votre pied. 

2. Mesurez ensuite avec un mètre la distance entre le talon et l'orteil le plus long. Si les dimensions diffèrent d'un pied à l'autre, le pied le plus long correspond à votre pointure.