Schließen
Rupture de stock
  • Lampadaire à spot, LED
Look de phare avec spot argenté
169.00CHF
139.00CHF
Rupture de stock
  • Lampadaire avec abat-jour en métal
Design nordique à l’aspect bois de chêne et en métal blanc mat
139.00CHF
Rupture de stock
  • Plafonnier à boules, LED
Design compact en noir mat avec éléments au coloris laiton et bras de lampe inclinable
129.00CHF
109.00CHF
Rupture de stock
  • Lampe à suspension, LED
Design compact en noir mat avec éléments au coloris laiton
119.00CHF
99.00CHF
Rupture de stock
  • Lampe sur pied à LED avec abat-jour en textile
Design nordique à l’aspect bois de chêne
129.00CHF
99.00CHF

Éclairage de la salle à manger et de la cuisine - élégance et fonctionnalité

Que ce soit pour cuisiner, pour manger ou pour se rassembler : un éclairage élégant apporte à votre cuisine ou votre salle à langer une lumière apaisante, crée une cuisine digne d’un pro ou un cadre parfait pour un dîner aux chandelles. Découvrez le grand choix de Tchibo en luminaires agréables et pratiques pour la salle à manger et la cuisine, et découvrez les points à prendre en compte lors de votre choix.

Comment trouver le bon luminaire pour la cuisine et la table à manger

Lumière de travail pour la cuisine

Émincer, mélanger, assaisonner : pour faire la cuisine tout en se relaxant, il faut bien éclairer le plan de travail sans reflets. Vous opterez alors pour des luminaires encastrables, que l’on monte généralement sous les meubles hauts et qui viennent compléter l’éclairage de base ciblé de la pièce. Nous recommandons de choisir des ampoules blanc neutre pour éclairer vos armoires, car leur lumière est douce et ne fatigue pas les yeux.

Mettre la table à manger en scène

Dans la salle à manger, la table est l’élément central. En concentrant l’éclairage, vous la mettrez parfaitement en scène et conférerez à la pièce une ambiance agréable. Une lampe de plafond convient ainsi parfaitement au-dessus de la table à manger. Une lumière blanc chaud apporte une touche de bien-être ciblée, sans éblouir.

Critères d’achats importants pour l’éclairage de la cuisine et de la salle à manger

Taille de la pièce

Le choix de votre luminaire dépend de la taille de votre cuisine ou de votre salle à manger. Vous obtiendrez un éclairage harmonieux dans une petite salle à manger en posant un luminaire à suspension au-dessus de la table. Si vous avez une pièce plus grande, vous aurez besoin de plusieurs luminaires. Vous pourrez ajouter des luminaires d'accentuation pour plus d'harmonie et pour donner à la pièce une structure et une profondeur.

Fonctionnalité

Pour plus de confort, optez pour une lampe de table à manger qui s’adapte de manière flexible à l’intensité lumineuse changeante. Ainsi, une lampe à suspension offrira une lumière concentrée pour le travail ou plongera la table à manger dans une lumière agréable pour le dîner. Les lampes de salle à manger à variateur permettent d'adapter la luminosité à votre bon gré.

Notre promesse en matière d'éclairage de la cuisine et de la salle à manger

Tchibo propose des produits intéressants, fabriqués à partir de matériaux de qualité, pour bien éclairer votre salle à manger et votre cuisine. Le label TCM (« Tchibo Certified Merchandise »') est le gage de notre exigence en matière de qualité. En outre, le label GS désigne des produits ayant subi un contrôle technique et dignes de votre confiance.