Schließen
Eine Frau und ein Mann kuscheln im Bett

Un linge de lit de rêve

Tout savoir sur les matières, le design et l’entretien
Nuit après nuit, il est en contact avec notre peau. Voilà une excellente raison de choisir des matières agréables, de belles couleurs et une finition de haute qualité pour votre linge de lit. Notre guide vous fournit toutes les informations nécessaires sur le linge de lit.

Linge de lit utilisable toute l’année

Jersey

Jersey

Les parures de lit en jersey sont très appréciées. Il s’agit d’un tissu élastique avec une structure tricotée qui présente un toucher particulièrement souple. Les petites mailles du tissu laissent la peau respirer et absorbent l’humidité. Une parure de lit en jersey est infroissable et donc très facile d’entretien. Grâce à ses propriétés thermorégulatrices, elle peut être utilisée durant toute l’année.
Microfibre

Microfibre

Un tissu en microfibre est composé de très fines fibres, généralement en polyester. Il en résulte un tissu fin et très léger qui épouse particulièrement bien les formes du corps grâce à sa surface lisse. Pour les personnes allergiques à la poussière ou au pollen, le linge de lit en microfibre constitue le meilleur choix, car il est imperméable aux acariens et rend très difficile l’accumulation d’autres allergènes.
Renforcé

Renforcé

Le renforcé correspond à une armure toile standard pour le coton. Cette matière en coton tissé moyennement serré présente une surface lisse et un toucher très doux. Elle est absorbante et assure une régulation optimale de la chaleur. Grâce à sa résistance, le linge de lit en renforcé peut facilement être imprimé. Il peut être utilisé toute l’année et est aussi bien adapté aux nuits froides que chaudes.

Linge de lit pour l’été

Transpirer durant les nuits d’été ? Non, merci ! Le linge de lit idéal pour des nuits d’été aux températures douces doit être léger et rafraîchir la peau. Des tissus fins avec de bonnes propriétés thermorégulatrices et respirantes vous assurent un sommeil agréable.
Seersucker

Seersucker

La caractéristique la plus évidente du linge de lit en seersucker est sa surface crêpée. En raison de sa structure ondulée, le seersucker présente un toucher très doux sans jamais reposer totalement sur la peau. Les parures de lit en seersucker sont donc un choix idéal pour l’été. Durant la saison chaude en particulier, le tissu en seersucker assure une bonne circulation de l’air et n’a pas besoin d’être repassé.
Satin

Satin

La fabrication du satin requiert un fil de coton mercerisé (traité à la soude caustique) et très fin qui est ensuite transformé pour obtenir un tissu serré. Le satin est caractérisé par une brillance élégante ainsi qu’une surface régulière et particulièrement lisse. Le satin de coton fluide utilisé pour les parures de lit épouse le corps en toute légèreté et présente un effet rafraîchissant.
Percale

Percale

La percale est un tissu en coton qui présente une surface lisse grâce à son tissage fin et serré. La percale est très légère et absorbante ce qui en fait le choix idéal pour une parure de lit d’été. De plus, ce linge de lit est très facile à nettoyer. Les parures de lit en percale sont non seulement disponibles en fils teintés, mais aussi avec des détails filigranes imprimés dessus, car ce tissu est particulièrement bien adapté à l’impression.

Linge de lit pour l’hiver

Durant les nuits fraîches, le linge de lit doit surtout être chaud et présenter un toucher tout doux. Les taies d’oreiller et housses de couette moelleuses vous invitent à rester longtemps au lit en hiver. Durant la période de l’avent et de Noël, nous aimons aussi rêver dans des parures de lit élégantes assorties à l’ambiance de fête.
Molleton

Molleton

Le molleton est tissé de manière similaire au tissu renforcé classique et comme ce dernier, il est généralement composé de pur coton. Il est également caractérisé par sa surface grattée. De plus, le linge de lit en molleton est particulièrement chaud et séduit par son grand confort. Il est donc parfait pour l’hiver.
Flanelle

Flanelle

Les parures de lit en flanelle ressemblent aux parures de lit en molleton, car ce tissu est également gratté afin de le rendre plus chaud et tout doux. La flanelle est plus légère que le molleton, et ce, grâce à sa qualité de fil plus fine qui explique en partie leurs différents noms. La flanelle est fabriquée en coton, elle est donc absorbante, respirante et facile d’entretien.

De l’idée à votre nouvelle parure de lit préférée

Voici notre nouvelle collection printanière ! Les motifs de fleurs aux couleurs éclatantes témoignent du grand souci du détail de nos designers et chefs de produit. Nous vous montrons pas à pas comment ces designs ont vu le jour.

1. Premières idées

« Notre nouvelle collection vise à faire entrer le printemps dans la maison », déclare Charlotte, une de nos designers. Les premières idées sont ensuite esquissées à la main à l’aquarelle.

2. Élaboration

Seuls les plus beaux motifs sont qualifiés pour la phase suivante : le traitement à l’ordinateur. Ils sont alors perfectionnés jusqu’à ce que le résultat soit concluant.

3. Premiers échantillons

Le moment le plus excitant ? D’après Vanessa, chef de produit, c’est « lorsqu’on tient en main un véritable échantillon du motif joliment peint par Charlotte ».

4. Résultat

Paré de fleurs et conçu avec beaucoup d’amour et de passion, le nouveau linge de lit de Tchibo est fin prêt pour être emporté à la maison. Nous vous souhaitons des nuits de rêve !

Bien entretenir votre linge de lit

Notre linge de lit est fortement sollicité, et ce, chaque nuit. Afin de préserver sa fraîcheur, d’éliminer les peaux mortes et donc ainsi de prévenir les allergies, il est indispensable de nettoyer régulièrement votre parure de lit. Et pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de vos parures de lit préférées, il faut respecter quelques conseils d’entretien.
1. Trouver un rythme de lavage adapté

La fréquence de lavage du linge de lit dépend de plusieurs facteurs. Pour les personnes allergiques par exemple, il peut être utile de changer les draps chaque semaine. Si vous transpirez beaucoup, il est recommandé de remplacer la parure de lit au plus tard après deux semaines. Dans les autres cas, il est en général suffisant de changer ses draps toutes les quatre semaines. Les couettes et oreillers devraient également être secoués tous les jours et suspendus pour les aérer en cas d’humidité importante.
2. Bien laver sa parure de lit

Par principe, il est conseillé de laver le linge de lit en coton à 60 °C pour tuer tous les germes. Il faut cependant faire attention aux matériaux mélangés et aux matières sensibles comme la soie. Dans tous les cas, il faut donc respecter les conseils d’entretien respectifs. Si la parure de lit doit être lavée à basse température, un produit désinfectant pour le linge permet de réduire le nombre de germes. 

Afin de préserver les couleurs et d’éviter d’endommager le tissu, il faudrait aussi retourner votre linge de lit sur l’envers en l’enlevant et fermer toutes ses fermetures. Pour éviter une usure trop importante des fibres, il vaut mieux laver votre linge de lit séparément. L’ajout d’amidon rend vos parures de lit encore plus maniables.
3. Utiliser une lessive et un adoucissant adaptés

Afin de préserver le plus longtemps possible la vivacité des couleurs de votre linge de lit, utilisez une lessive couleurs non agressive. Pour les parures de lit noires, cette lessive est en général aussi efficace qu’une lessive spéciale pour textiles noirs ou foncés. Pour le linge blanc, il vaut mieux utiliser une lessive tous textiles afin d’éviter qu’il ne grise. 

N’utilisez pas d’adoucissant pour le linge en microfibre et micropolaire, sous peine de perdre la douceur et la capacité d’absorption du matériau. Soyez aussi prudent avec les adoucissants aux parfums trop intenses. Les parfums plus doux, dans l’idéal avec des odeurs apaisantes comme la lavande, sont bien plus agréables avant de s’endormir.
4. Sécher et ranger le linge de lit

Toutes les parures de lit ne sont pas adaptées au sèche-linge. Il est donc conseillé de laisser votre linge de lit sécher à l’air et de respecter les consignes d’entretien imprimées dessus. Après le séchage, vous n’avez pas besoin de retourner votre parure de lit à l’endroit. Repliez simplement les housses en l’état et rangez-les dans l’armoire. En changeant les draps, vous retournerez automatiquement le linge de lit sur l’endroit.

Bien laver et sécher ses duvets

Qu’il s’agisse de votre couette douillette ou oreiller préféré, un bon entretien de notre literie nous permet d’en profiter plus longtemps pour continuer à passer des nuits reposantes.

Ce dont vous avez besoin :
  • Machine à laver pouvant contenir au moins 7 kg
  • Lessive linge délicat sans agent blanchissant (p. ex. lessive pour lainages) ou lessive spéciale duvet
  • Sèche-linge pouvant contenir au moins 10 kg
  • 2 ou 3 balles de tennis ou pour sèche-linge
1. Processus de lavage

Placez vos articles en duvet dans la machine à laver puis ajoutez une lessive linge délicat. Sélectionnez ensuite le programme pour le linge délicat ou le linge de lit s’il est disponible sur votre machine à laver.
2. Processus de séchage

Après l’avoir lavé, placez le linge de lit dans le sèche-linge. Les articles en duvet ne doivent pas être séchés sur une corde à linge, car leur garnissage risque sinon de s’agglutiner. Sélectionnez une durée de séchage suffisante. En effet, il est particulièrement important pour les duvets que non seulement la housse extérieure sèche, mais aussi le garnissage. De nombreux sèche-linge ont un système automatique qui s’arrête dès que la housse est sèche. Afin de prolonger la durée de séchage, ajoutez simplement une serviette humide dans le sèche-linge. Placez également 2 ou 3 balles de tennis ou pour sèche-linge afin de mieux aérer le garnissage.
3. Processus d’entretien

Secouez tous les jours votre couette en duvet pour reformer les coussins d’air responsables de la sensation de douceur et préserver les caractéristiques de ce produit. De plus, conservez toujours vos articles en duvet dans un endroit sec et bien aéré.
4. Processus de rangement

Pour le rangement, utilisez de grandes housses qui offrent suffisamment de place ainsi qu’une protection contre la poussière. Dans l’idéal, utilisez des housses en coton telles que d’anciennes housses de couette. N’utilisez pas de sacs de rangement sous vide sous peine de casser et d’endommager les petites plumes.
Pour vos plus beaux rêves !

Pour vos plus beaux rêves !

Matelas et sommiers pour tous les types de sommeil

Découvrez-les maintenant

Place au confort !

Linge de lit et draps-housses pour toute l’année

Parure de lit en tissu métis, taille normale
69.95CHF
Parure de lit réversible en percale, taille normale
37.95CHF
Parure de lit en tissu métis, taille normale
69.95CHF
Drap-housse en jersey, taille normale
Drap-housse en jersey, grande taille
Drap-housse en jersey, taille double
17.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
-26 %
Parure de lit réversible en jersey, taille normale
37.95CHF
28.00CHF
Parure de lit réversible en renforcé, taille normale
29.95CHF
Parure de lit en renforcé, taille normale
29.95CHF
Parure de lit en renforcé, taille normale
29.95CHF
Parure de lit en satin, taille normale
44.95CHF
Drap-housse en jersey ultrahaut, taille normale
Drap-housse en jersey ultrahaut, grande taille
Drap-housse en jersey ultrahaut, taille double
19.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
Drap-housse en jersey, taille normale
Drap-housse en jersey, grande taille
Drap-housse en jersey, taille double
17.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
Drap-housse en jersey, taille normale
Drap-housse en jersey, grande taille
Drap-housse en jersey, taille double
24.95CHF
29.95CHF
37.95CHF
Parure de lit en renforcé, taille normale
29.95CHF
Drap-housse en jersey ultrahaut, taille normale
Drap-housse en jersey ultrahaut, grande taille
Drap-housse en jersey ultrahaut, taille double
19.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
Drap-housse en jersey, taille normale
Drap-housse en jersey, grande taille
Drap-housse en jersey, taille double
17.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
2 taies d’oreiller en jersey, env. 80 x 40 cm chacune
19.95CHF
Drap-housse en jersey ultrahaut, taille normale
Drap-housse en jersey ultrahaut, grande taille
Drap-housse en jersey ultrahaut, taille double
19.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
Drap-housse en jersey, taille normale
Drap-housse en jersey, grande taille
Drap-housse en jersey, taille double
17.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
Drap-housse en jersey ultrahaut, taille normale
Drap-housse en jersey ultrahaut, grande taille
Drap-housse en jersey ultrahaut, taille double
19.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
Drap-housse en jersey ultrahaut, taille normale
Drap-housse en jersey ultrahaut, grande taille
Drap-housse en jersey ultrahaut, taille double
19.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
Drap-housse en jersey, taille normale
Drap-housse en jersey, grande taille
Drap-housse en jersey, taille double
17.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
Drap-housse en jersey, taille normale
Drap-housse en jersey, grande taille
Drap-housse en jersey, taille double
17.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
2 taies d’oreiller en jersey, env. 80 x 40 cm chacune
2 taies d’oreiller en jersey, env. 80 x 40 cm chacune
2 taies d’oreiller en jersey, env. 80 x 40 cm chacune
17.95CHF
17.95CHF
17.95CHF
Drap-housse en jersey, taille normale
Drap-housse en jersey, grande taille
Drap-housse en jersey, taille double
17.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
Drap-housse en jersey ultrahaut, taille normale
Drap-housse en jersey ultrahaut, grande taille
Drap-housse en jersey ultrahaut, taille double
19.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
Drap-housse en jersey, taille normale
Drap-housse en jersey, grande taille
Drap-housse en jersey, taille double
17.95CHF
24.95CHF
29.95CHF
Protège-matelas, env. 90 x 200 cm
29.95CHF
-33 %
Parure de lit en flanelle de coton, taille normale
44.95CHF
30.00CHF
-19 %
2 taies d'oreiller en jersey, env. 100 x 65 cm
Maille élastique – douce et souple
14.95CHF
12.00CHF
-14 %
Parure de lit en percale, taille normale
34.95CHF
29.95CHF
1