Drei Lapressa Siebträgermaschienen in unterschiedlichen Farben stehen in einer modernen Küche.
OFFRE

Machine à expresso

Maintenant au prix promotionnel pendant une courte période !
OFFRE

Lapressa

L’amour du café à l’italienne
 
  • Machine à expresso « Lapressa » noir
Machine à expresso Tchibo
Incl. 250 g expresso moulu gratuit
Prix promotionnel
179.00CHF
Vue d’ensemble
 
  • Machine à expresso « Lapressa » acier inoxydable
Machine à expresso Tchibo
Incl. 250 g expresso moulu gratuit
Prix promotionnel
179.00CHF
Vue d’ensemble
 
  • Machine à expresso « Lapressa » rouge
Machine à expresso Tchibo
Incl. 250 g expresso moulu gratuit
Prix promotionnel
179.00CHF
Vue d’ensemble

L’accessoire indispensable pour chaque barista

Nos recommandations d’expresso pour votre machine à expresso

Corsé et agréablement fort : ces cafés sont parfaits
 
BARISTA
Corsé et intense
Intensité66 Torréfaction :66
1 kg de grains entiers
Prix promotionnel
16.95CHF
CHF/kg 16.95
Vue d’ensemble
 
BARISTA
Noisette
Intensité56 Torréfaction :66
1 kg en grains entiers
Prix promotionnel
à partir de16.95CHF
CHF/kg 16.95
Vue d’ensemble
 
 
Note corsée noire
Intensité66 Torréfaction :66
1 kg, en grains
à partir de16.95CHF
CHF/kg 16.95
Vue d’ensemble

Une machine à expresso pour le plus grand plaisir de déguster un expresso comme au café

Permettez-nous de vous présenter la machine à expresso Lapresso de Tchibo ! arrow_down
Vorstellung Siebträgermaschine »Lapressa«
• Préparation d'expressos simples et doubles
• Double écoulement pour la préparation simultanée de deux expressos
• Pression de la pompe 15 bar
• Méthode de préinfusion pour mieux dissoudre les arômes
• Buse de mousseur à lait pivotante
• Temps de chauffe rapide
• Réservoir d’eau amovible
• Programmation de la quantité d’eau
• Fonction de détartrage
Préparation de l'espresso arrow_down
Le plus grand plaisir de l'espresso en quelques étapes seulement
Le plus grand plaisir de l'espresso en quelques étapes seulement
Préparation de la mousse de lait arrow_down
Pour les spécialités à base de lait comme le cappuccino, l'espresso macchiato
Pour les spécialités à base de lait comme le cappuccino, l'espresso macchiato
Nettoyage arrow_down
Lapressa wird gereinigt
Nettoyage rapide et facile grâce à la brosse de nettoyage fournie
Détartrage arrow_down
Lapressa wird entkalkt
Pour un plaisir durable du café et une longue durée de vie

Machines à expresso : l’expresso comme un barista

L’histoire du petit café corsé de la machine commence en Italie bien entendu. Dès le début du XIXe siècle, des amateurs de café inventifs ont breveté les premiers prototypes pour la préparation rapide d’un expresso. La plupart des machines à expresso ne produisaient pourtant pas la pression nécessaire d’environ 9 bar afin de presser l’eau à travers la poudre de café. Luigi Bezzera a enfin réussi à développer un appareil fonctionnel qui est apparu sur le marché au début du XXe siècle En Allemagne, les premières machines à expresso ont fait leur apparition dans les ménages dans les années 1950.

Depuis, le principe fondamental de fonctionnement n’a pas beaucoup changé. Seule la production de pression qui demandait des efforts physiques à l’aide d’un levier manuel a été remplacée par des pompes électriques. Il existe cependant encore des machines à levier manuel. Les machines à expresso modernes se distinguent par leur grand confort d’utilisation et un aspect brillant. Si nécessaire, les machines à café automatiques sont capables d’accomplir des étapes de travail comme le pressage de la poudre de café dans le porte-filtre. En choisissant une machine à expresso haut de gamme, vous optez pour une petite merveille technique avec un broyeur, des buses de mousseur à lait, des programmes de nettoyage automatiques et beaucoup plus encore.

Découvrez des machines à expresso de haute qualité chez Tchibo et savourez votre expresso comme le prépare le barista dans un café italien au comptoir : fraîchement moulu à partir de grains entiers, avec un arôme intense et une crème raffinée !

L’art de la préparation d’un expresso avec une machine à expresso

Préparer une tasse d’expresso ou une spécialité de café comme un latte macchiato avec une machine à expresso, c’est plus qu’une simple préparation de café : il s’agit d’une cérémonie au cours de laquelle on commence déjà à déguster le café. Les amateurs prennent leur temps et préfèrent mettre la main à la pâte dans la mesure du possible afin d’obtenir l’arôme optimal à partir des grains d’expresso Tchibo de haute qualité avec le doigté nécessaire. Pour cela, il est utile d’avoir un peu de savoir-faire. Voici comment préparer le café avec le porte-filtre :

  1. Faire préchauffer l’appareil quelques minutes et démarrer ensuite un cycle à vide pour préchauffer le porte-filtre. Pour un déploiement idéal des arômes de café, toujours utiliser de l’eau filtrée pour la machine dans l’idéal.
  2. Moudre les grains d’expresso, régler le degré de broyage du moulin à café sur le niveau le plus fin. Faire de même pour une machine à expresso avec un broyeur.
  3. Remplir environ 8 g de café moulu dans le porte-filtre pour une tasse d’expresso classique ou doubler la quantité pour deux tasses. Des accessoires comme une balance à café ou une cuillère doseuse permettent de mesurer facilement avec précision.
  4. Répartir la poudre avec le doigt ou en tapotant régulièrement dans le porte-filtre et appuyer avec le tasseur, une sorte de pilon.
  5. Serrer le porte-filtre dans la machine et démarrer le cycle de préparation. S’il est possible de présélectionner la pression, 9 à 11 bar sont parfaits. Si le jet présente une couleur plus claire au bout d’environ trente secondes, arrêter la machine. L’expresso présente maintenant l’arôme idéal.
  6. Pour savourer des délices à base d’expresso avec de la mousse de lait, plonger ensuite la buse à vapeur de la machine dans du lait et faire mousser. Pour savoir comment faire, lisez notre notice pour la préparation d’une mousse de lait parfaite.
Eine Frau trinkt Filterkaffee.

À quoi prêter attention pour l'achat d’une machine à expresso avec un porte-filtre ?

Il existe différents modèles de machines à expresso : la caractéristique principale qui les différencie est le type de réchauffement de l’eau. Les systèmes suivants peuvent être choisis :
  • Porte-filtre à un circuit : l’eau est chauffée dans un chauffe-eau et dans un système de tuyaux. Si vous avez utilisé la buse à vapeur et souhaitez préparer un autre expresso, l’appareil a besoin de temps pour refroidir.
  • Porte-filtre à deux circuits : ces machines disposent également d’un chauffe-eau, mais elles ont deux circuits indépendants. Vous pouvez donc préparer un expresso et de la mousse de lait en même temps.
  • Porte-filtre à deux chauffe-eaux : deux compartiments séparés chauffent l’eau en même temps pour la préparation des expressos et la production de vapeur. Ainsi, vous pouvez régler séparément la température et savourer vos spécialités de cafés préparées de façon tout à fait individuelle.

Types de cafés pour le porte-filtre : une dégustation pour tous les goûts

Pour savourer les arômes intenses de l’expresso, on le boit sans sucre ni lait et avec une préparation d’environ 30 secondes. Testez la quantité d’eau et de poudre, la température et la pression afin de trouver votre propre création. Le double expresso (Espresso doppio), le Lungo (double quantité d'eau) et le Ristretto (moitié de la quantité d’eau) font partie des variations les plus connues. Il est également conseillé de goûter les nombreuses spécialités de cafés qui se préparent à partir d’une expresso. Par exemple :
  • Latte Macchiato : un tiers d’expresso, un tiers de lait et un tiers de chapeau de mousse de lait
  • Cappuccino : même quantité d’expresso, de lait et de mousse de lait
  • Caffè Latte : double expresso avec du lait chaud par-dessus
  • Espresso Macchiato : expresso avec moins de lait chaud et un petit chapeau de mousse"

Comment nettoyer facilement les machines à expresso ?

Comme toutes les cafetières, une machine à expresso nécessite aussi une peu d’entretien. Avec quelques accessoires et conseils, le nettoyage se fait en un tour de main :
  • Jetez le marc de café dans un récipient adapté et rincez la passoire à l’eau courante. Nettoyez le porte-filtre afin d’éviter le dépôt de résidus de café et de compromettre le goût de l’expresso.
  • Faites fonctionner la machine sans porte-filtre avant toute préparation d’expresso. Cela permet d’éliminer les résidus de l’appareil et de chauffer déjà l’eau.
  • Rincez idéalement le récipient de récupération pour l’eau chauffée tous les jours afin d’éviter l’apparition de rouille.
  • Pour des raisons d’hygiène, la buse à vapeur doit être activée brièvement et rincée après chaque utilisation, immédiatement dans l’idéal avant que les résidus de lait ne sèchent.
  • Il est recommandé de nettoyer le groupe café une fois par semaine. Pour cela, mettez du dégraissant dans le filtre borgne du porte-filtre et démarrez un cycle de préparation.
  • Selon la dureté de l’eau, la machine doit être détartrée à des intervalles déterminés. Pour cela, ajoutez du détartrant dans l’eau du réservoir selon le rapport de mélange indiqué sur l’emballage et démarrez la machine à expresso.