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Réclamation / Réparation d’articles techniques

Exemples: machine Cafissimo, réveil, brosse à dents électrique

Consultez le mode d’emploi: vous y trouverez des conseils pratiques pour remédier aux problèmes techniques.

Votre article est défectueux ou endommagé?
Afin de pouvoir recevoir une aide rapide, veuillez contacter notre service client:

Service clientèle: 0800 22 44 44 (gratuit) Lun - Dim, 08h à 18h
E-Mail: service@tchibo.ch
Dans le cadre de la garantie, nous vérifierons volontiers si l’une des options suivantes s’applique à votre cas:
  • Réparation ou remise en état
  • Retour ou échange
  • Envoi de pièces de rechange
Si l’appareil n'est plus sous garantie, nous vérifions aussi volontiers si une réparation (à vos frais) est possible. Si l'article envoyé n'est pas défectueux, nous attirons votre attention sur le fait que les frais engagés vous seront facturés.
  • Sécurisez les pièces détachées
  • Pour les machines Cafissimo, veuillez retirer les anciennes capsules
  • Emballez les articles de manière à ce qu’ils puissent être transportés correctement
  • Joignez une copie de la preuve d'achat et du bon S.A.V. rempli. Celui-ci se trouve à la fin du mode d’emploi
  • Demandez une étiquette d'envoi à notre service client. Une étiquette d'envoi imprimable se trouve à la fin du mode d'emploi de nombreux articles
  • Apposez l'étiquette d'envoi ou affranchissez le colis et envoyez-le au Service Center indiqué dans le mode d'emploi.
  • Emballez les articles de manière à ce qu’ils puissent être transportés correctement
  • Pour les machines Cafissimo, veuillez retirer les anciennes capsules
  • Présentez une preuve d'achat
  • Veuillez également apporter le bon S.A.V. rempli. Celui-ci se trouve à la fin du mode d’emploi
  • Nos collaborateurs et collaboratrices se chargeront de transmettre l’article au Service Center correspondant
  • Vous recevrez une copie du bon de réclamation sur lequel figure un numéro nous permettant de retrouver plus facilement votre envoi et de répondre à vos éventuelles questions.
Notre Service Center vérifie la garantie ainsi que les possibilités de réparation.
En cas de réclamation au titre de la garantie, le Service Center vous enverra l'article réparé ou un article de remplacement dans les 14 jours suivant sa réception. Si une réparation n'est pas possible, vous recevrez un article de rechange ou un remboursement du prix d'achat.
Si l’appareil n'est plus sous garantie et en cas de négligence personnelle, vous recevrez un devis si les frais de réparation dépassent Fr. 15,-.
Les possibilités suivantes s’offrent à vous après réception du devis:
  • Réparation à vos frais
  • Renvoi de l’article non réparé (les frais de port sont à votre charge)
  • Destruction de l’article (gratuit)
Si vous avez des questions relatives aux réclamations et à la réparation des appareils volumineux, vous pouvez contacter le numéro de service indiqué dans le mode d'emploi.
  • La période de garantie est indiquée dans le mode d'emploi ou dans les documents joints par le fabricant.
  • Dans les limites de la période de garantie, nous réparons gratuitement tout défaut de matériau ou de fabrication. La garantie ne couvre pas les dommages dus à une utilisation non conforme.
  • La condition préalable à l'octroi de la garantie est la présentation d'une preuve d'achat Tchibo ou d'un partenaire commercial agréé par Tchibo.
  • Cette garantie est valable dans l'UE, en Suisse et en Turquie.

Vous avez besoin d'une pièce de rechange, d'accessoires ou de consommables?

  • Pièce de rechange: par ex. réservoir d'eau pour une Cafissimo
  • Accessoires: par ex. batterie de rechange
  • Consommables: par ex. piles
Nous vérifierons volontiers si une livraison de pièces de rechange est possible dans le cadre de la garantie. Si l’appareil n'est plus sous garantie, nous vérifions également volontiers si un envoi de pièces de rechange (à vos frais) est possible. N'hésitez pas à contacter notre service client.

Réclamation relative à un article non technique

Exemples: parures de lit, draisienne, meuble de jardin
Afin de pouvoir recevoir une aide rapide, veuillez contacter notre service client ou vous adresser à un/e
collaborateur/trice Tchibo en filiale*. Si vous avez acheté l'article dans un supermarché, veuillez vous adresser au point de vente concerné.

*Les articles volumineux ne peuvent pas faire l'objet d’une réclamation en filiale.
  • Emballez les articles de manière à ce qu’ils puissent être transportés correctement
  • Joignez une copie de la preuve d'achat
  • Collez l’autocollant de retour sur le paquet et expédiez-le (un nouvel autocollant de retour peut être demandé auprès de notre service client)
Retours
Service des commandes Tchibo
Wanistrasse 5
8422 Pfungen
Les prétentions légales s'appliquent à tous les défauts survenant sur la marchandise achetée pendant la période de garantie légale de 2 ans.

Remarques relatives au service client

Lorsque vous contactez notre service client, veuillez avoir les informations suivantes à portée de main:
  • Preuve d’achat
  • Numéro de client (si disponible)
Veuillez envoyer les informations suivantes par e-mail à service@tchibo.ch:
  • Preuve d'achat (scannée)
  • Numéro de client (si disponible)
  • Brève description de la réclamation
  • Photos des dommages
*Si les dommages concernent une machine Cafissimo, veuillez envoyer un e-mail à service@tchibo.ch.