Les voilages et rideaux – un joli écran de protection contre les regards indiscrets sur chaque fenêtre

Les voilages et les rideaux rendent la pièce confortable et accueillante. En plus de leurs propriétés décoratives, ils sont également pratiques car ils ont une fonction de protection étendue. Les jours ensoleillés, ils fournissent de l'ombre, en hiver, ils protègent du froid. De plus, ils agissent comme une isolation acoustique, car moins de bruits de la rue pénètrent. Et les regards curieux des voisins appartiennent au passé avec les bons rideaux. Tchibo vous propose un large éventail de modèles.
-24 %
Brise-bise brodé
19.95CHF
15.00CHF
-21 %
2 rideaux
69.95CHF
55.00CHF
-30 %
2 rideaux
54.95CHF
38.00CHF

Voilages translucides, rideaux opaques

Lorsque vous redécorez, le choix des voilages et des rideaux est généralement l'une des dernières étapes. Ce n'est qu'une fois les murs sont peints et le mobilier est en place que la décoration des fenêtres arrive. Cela présente le grand avantage de pouvoir l'adapter de manière optimale aux différentes pièces. Tout d'abord, vous devez décider si ce doit être un voilage ou un rideau. Un voilage est généralement blanc ou de couleur crème et se compose d'un tissu transparent ou semi-transparent, c'est-à-dire qu'il est translucide. Un rideau marque des points par son opacité et ses possibilités presque infinies de couleurs et de motifs. Dans le salon et la salle à manger, beaucoup optent pour les deux : des voilages et rideaux.
Décoration pour les fenêtres : une salle de séjour moderne avec une grande baie vitrée qui s'étend jusqu'au coin – des voilages de protection contre les regards indiscrets blancs et translucides sont suspendus aux fenêtres

Comment trouver la bonne longueur pour les stores et les rideaux

Les voilages sont aussi appelés stores. S'ils atteignent le rebord de la fenêtre, on les appelle des demi-stores ; s'ils sont de longueur inférieure, on les appelle des stores longs. Dans le dernier cas, il existe encore une autre distinction. Les «voilages en suspens» touchent exactement le sol. L'effet est élégant et les grandes fenêtres et les pièces hautes donnent une bonne impression. Plus élégante encore est la version de voilage «brisé». Ici, les voilages sont un peu trop longs, ce qui crée un petit éventail au-dessus du sol – avec des voilages opaques, c'est-à-dire des rideaux, cela semble particulièrement chic. Si vous préférez un côté pratique et que vous avez des animaux de compagnie, mieux vaut choisir des «rideaux flottants». Ils sont également longs, mais se terminent à environ deux cm du sol.
Être relaxé grâce à une bonne protection contre les regards indiscrets : une femme est assise sur le bord de son lit, s'étire et regarde la fenêtre où pendent de longs et épais voilages – la lumière du soleil pénètre par une fente.

Quel voilage convient à quelle pièce ?

Tous les voilages ne conviennent pas à toutes les pièces. Si vous pouvez opter pour une transparence aérée et des rideaux lumineux dans le salon, les voilages de la chambre à coucher doivent être opaques pour ne pas perturber votre sommeil. Les styles au sol conviennent bien dans les deux pièces. En revanche, dans la cuisine et la salle de bains, les longs stores ne sont pas du tout pratiques. Ici, les voilages de vitres sont un bon choix, car ils sont opaques et laissent en même temps passer la lumière. Vous devez également éviter les longs voilages dans la chambre des enfants, car ils peuvent rapidement devenir un risque de trébuchement lorsqu’on joue. Un demi-store et un rideau coloré sont parfaits ici. Chez Tchibo, vous trouverez des voilages prêts à l'emploi à un prix modique.

Tringles à rideaux pour suspension classique

Pour accrocher vos voilages, il existe plusieurs possibilités. La méthode classique est une tringle. Les voilages y sont fixés par des boucles ou des œillets. Ceux-ci sont déjà intégrés dans le voilage, il suffit donc de pousser la tringle à travers – et c'est terminé. L'avantage de ce support de voilage : il est disponible dans de nombreuses longueurs et modèles. C'est à vous de choisir la tringle dans une couleur subtile qui se fond quasiment dans le mur – ou si vous aimez qu'elle soit voyante et que vous la laissiez s'intégrer à la décoration. Dans les appartements élégamment meublés, les supports de couleur laiton avec des ornements sont très jolis comme accessoires de maison.

Autres supports pour les voilages

Si vous préférez les voilages modernes, les systèmes de cordes discrets sont très jolis. Un câble en acier robuste est monté sur le mur ou sur le plafond et le voilage y est suspendu. Un système de câbles est idéal, surtout pour les petites fenêtres. Si vous avez une fenêtre plus large, vous devez utiliser une barre centrale pour que le voilage ne s'affaisse pas. Vous pouvez également utiliser une tringle à rideaux à laquelle vous pouvez fixer des stores et des rideaux avec des roulettes pour voilages. Les rideaux à volants avec tringles de voilages peuvent être fixés directement sur le cadre de la fenêtre. Vous pouvez facilement acheter des voilages assortis en ligne chez Tchibo.
Accrocher les voilages correctement : un jeune couple fixe des voilages gris dans leur salon – la femme se tient sur l'échelle tandis que le jeune homme les fixe.

Un label auquel vous pouvez vous fier

Nous voulons que vous puissiez profiter longtemps de vos voilages et rideaux. Nous le garantissons par notre label de qualité TCM, «Tchibo Certified Merchandise». Nous veillons à une sélection rigoureuse des matériaux et des fournisseurs et à une excellente finition de tous nos produits. Vous trouverez également le label «PRODUIT EXEMPLAIRE» dans nos textiles de maison en coton biologique – signe d'une culture écologique et de durabilité.
Un petit garçon regarde avec intérêt par une fenêtre à laquelle sont accrochés des voilages colorés.