Restez sur le tapis

Les tapis contribuent de manière significative au confort de votre intérieur. Ils améliorent l'aspect visuel d'une pièce, procurent une isolation thermique et apportent une sensation agréable sous les pieds. La taille d'un tapis dépend de l'espace dont vous disposez dans votre chambre; le type de tapis dépend de sa destination et le design, bien sûr, dépend de vos goûts. Chez Tchibo, vous trouverez une large gamme de tapis – du petit au grand, en différentes matières, à motifs ou unis.
-22 %
Tapis, env. 140 x 200 cm
179.00CHF
139.00CHF
-35 %
Tapis
69.95CHF
45.00CHF
-36 %
Tapis à poils longs
219.00CHF
139.00CHF
-35 %
Tapis, env. 140 x 70 cm
44.95CHF
29.00CHF
-44 %
Tapis
44.95CHF
25.00CHF
Tapis à poils longs
179.00CHF

Trouver la bonne taille de tapis

Dans les petites pièces, un tapis trop grand a vite fait d'avoir un effet oppressant. Et inversement, un petit tapis se perd rapidement dans une grande pièce. Par conséquent, vous pouvez prendre à cœur la règle suivante : un tapis doit être 60 centimètres plus court que le mur le plus court de la pièce. Si vous avez un tapis sous la table à manger, veillez à ce que les chaises ne se prennent pas dans le bord du tapis, même après avoir été déplacées – choisissez donc un modèle de taille appropriée. Dans l'angle du canapé, un tapis sert d'élément de liaison entre les différents meubles. Dans la chambre des parents ou la chambre d'enfant, un petit tapis ou un chemin de lit suffit souvent.
Un tapis léger et élégant avec un motif à losanges se trouve dans un salon meublé de façon moderne.

Fibre naturelle ou synthétique – selon vos envies

Avec un tapis, la première chose qui compte est de choisir la bonne matière. En général, vous pouvez choisir entre la fibre naturelle et la fibre synthétique, qui ont toutes deux leurs avantages et leurs inconvénients. Par ex., la fibre synthétique est généralement plus durable et plus adaptée aux zones fonctionnelles de la maison. Si vous préférez les fibres naturelles mais que vous voulez quand même de la robustesse, le sisal ou le coco sont un bon choix. Devant le canapé ou le lit, beaucoup apprécient les tapis moelleux. Un modèle en velours ou un tapis à poils longs est ici un bon choix. Pour éviter que les tapis ne glissent, ils ont un dessous caoutchouté ou émoussé. Pour les tapis en fibres naturelles, il est préférable de placer des supports antidérapants en dessous.
Tapis noir et blanc dans un salon lumineux décoré de meubles blancs.

Unis, design moderne ou motif oriental classique

La couleur et le design sont également décisifs lors de l'achat d'un tapis. Un tapis clair est particulièrement beau sur un sol sombre – et vice versa. Si votre mobilier est en bois clair ou en blanc, vous pouvez donner une touche de couleur au tapis, sinon la pièce aura rapidement l'air inaccueillante. Idéalement, assortissez esthétiquement vos rideaux, coussins et autres décorations au tapis. Les tapis modernes s'accordent bien avec le style urbain et le design industriel, tandis que les classiques de style oriental sont particulièrement beaux avec les meubles anciens. Les ruptures de style peuvent également être intéressantes – essayez ! Chez Tchibo, vous trouverez des tapis de toutes les couleurs et dans tous les motifs.

De lisse et robuste à doux et moelleux

Le type de tapis que vous installez dans telle ou telle pièce dépend bien sûr de vos goûts personnels. En général, vous devriez opter pour des tapis à poils bouclés robustes dans les pièces d'habitation dont les sols sont soumis à une forte usure – par ex., dans la chambre d'un enfant ou dans le couloir. Le tapis sous la table à manger doit également être aussi court que possible, lisse et facile à nettoyer. Dans le salon ou la chambre à coucher, en revanche, les tapis peuvent être un peu plus confortables. Les tapis à poils longs ne sont pas seulement doux, ils attirent également l'attention grâce à leurs «boucles» qui peuvent atteindre cinq centimètres de long.

Comment nettoyer votre tapis

Un tapis est utilisé tous les jours. La poussière, les particules de saleté, les miettes et les peluches y adhèrent. Il est donc d'autant plus important de le nettoyer régulièrement. Pour les tapis à fibres courtes, un aspirateur suffit amplement. En revanche, un tapis à poils longs se nettoie mieux de manière traditionnelle, à l'aide d'un batteur à tapis. Pour ce faire, accrochez-le à la corde à linge ou à une rampe et tapotez-le endroit par endroit. Si jamais une tache apparaît sur votre tapis, il suffit généralement de le frotter avec de l'eau chaude et un peu de détergent. Lorsque vous achetez votre tapis, veillez à suivre les instructions d'entretien de Tchibo.
Une femme s'agenouille sur un tapis blanc à poils longs et le nettoie avec un chiffon et un produit de nettoyage.

Labels et étiquettes de qualité

Lorsque vous commandez votre tapis en ligne, nos labels pratiques vous aideront à décider lors de votre achat. Notre label TCM, «Tchibo Certified Merchandise», est commun à tous nos produits. Si vous attachez de l'importance à la durabilité dans votre tapis en fibres naturelles, recherchez le label «OCS 100» – il désigne les produits contenant 95 à 100% de matériaux issus de l'agriculture biologique. Si vous choisissez un tapis en fibres synthétiques, l'indication «certifié sans polluant» vous indique que le produit a été fabriqué selon un procédé doux.
Un bébé est assis sur un tapis blanc et caresse un chat brun-rougeâtre.