Armoires de bureau pour toutes les choses importantes

Dossiers, lettres, factures : avec le temps, un bureau a encore beaucoup de papiers à classer et certains doivent être conservés pendant longtemps. Avec une armoire de bureau, ce n'est pas un problème ! Les armoires de bureau sont dimensionnellement conçues pour accueillir des dossiers et des classeurs et sont construites pour supporter facilement le poids élevé. Si tout le monde ne doit pas avoir accès à tous les documents, l’armoire doit pouvoir être fermée à clé. Cherchez maintenant en ligne chez Tchibo un modèle approprié !

Ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez des armoires de bureau

Les exigences relatives à un meuble de bureau diffèrent selon le type d'utilisation et l'espace disponible dans le bureau. Sa taille est déterminée par la quantité de documents à stocker ou par les autres fournitures de bureau qui doivent être stockées dans le armoire. Les systèmes d'accrochage par suspension sont idéaux pour les dossiers. Si vous avez des clients ou d'autres personnes qui utilisent la pièce, il est conseillé de choisir une armoire de bureau verrouillable pour des raisons de discrétion et de protection des données. Vous choisissez le matériau et le design selon vos goûts ou pour qu'ils soient assortis au mobilier de bureau.
Poste de travail avec bureau en bois léger et diverses armoires de bureau.

La taille et la capacité de charge sont déterminantes

Avant d'acheter, réfléchissez à l'usage que vous voulez faire de votre armoire de bureau. La papeterie, quelques livres ou l'obligatoire boîte à biscuits peuvent être rangés dans de simples armoires de bureau ou même sur une étagère de bureau. Si tout ne doit pas être visible, il y a aussi des étagères avec des compartiments fermés. Si vous avez besoin d'une armoire à dossiers appropriée pour les dossiers et les documents sensibles, elle doit être équipée de compartiments de taille appropriée. Vérifiez également que les tablettes aient une capacité de charge suffisante : la capacité de charge maximale est généralement indiquée dans la description du produit.
La main d'une femme trie les dossiers suspendus dans le tiroir d'une armoire de bureau.

Vous pouvez choisir une armoire de bureau dans les variantes suivantes

Tchibo propose différentes variantes pour les armoires de bureau. De simples portes d'armoire et une armoire à tiroirs prennent de la place lorsqu'elles sont ouvertes, ce qui n'est pas toujours possible derrière un bureau ou dans un couloir. Dans ce cas, une armoire de bureau avec une porte coulissante ou une armoire à volet roulant est un bon choix. Comme un store vénitien, la «porte» est ici simplement poussée vers le haut. Les armoires à dossiers suspendus sont idéales pour les systèmes de classement. Ici, les dossiers sont suspendus dans de grands tiroirs que vous pouvez atteindre par le haut.

Le bon matériau pour votre armoire de bureau

Comme tous les meubles, les armoires de bureau se déclinent en différents matériaux. Dans la plupart des cas, vous pouvez simplement choisir votre armoire de bureau pour qu'elle s'harmonise avec le reste de votre mobilier. Le bois, le métal et les panneaux d'aggloméré revêtus ou plaqués conviennent tous également à la fabrication d'armoires. Le bois massif donne au mobilier de bureau un certain standing, ce qui est particulièrement avantageux lorsque des clients passent régulièrement. Si vous souhaitez stocker des documents sensibles en toute sécurité, il est recommandé d'utiliser une armoire en acier verrouillable qui soit non seulement difficile à ouvrir, mais aussi ignifuge dans une certaine mesure.

Alternatives à l’armoire de bureau

Si vous ne disposez pas de l'espace nécessaire pour une bonne armoire de bureau, mais que vous souhaitez néanmoins stocker en toute sécurité certains documents et dossiers, il existe plusieurs solutions alternatives. Par ex., vous pouvez utiliser un bureau avec des tiroirs verrouillables ou un conteneur à roulettes verrouillable. Des conteneurs fixes avec des volets roulants verrouillables sont également disponibles comme équipement de bureau . Une étagère ouverte n'a qu'une utilité limitée en tant que substitut, mais peut éventuellement être complétée par un élément de placard ou un petit coffre-fort.
Une alternative peu encombrante à l’armoire de bureau : bureau avec élément bas à tiroirs et un compartiment verrouillable.

Stable, de haute qualité, durable : la qualité de Tchibo

Pour que vos dossiers et votre matériel de bureau soient bien rangés, vous trouverez chez Tchibo des armoires de bureau fonctionnelles et robustes qui ont également fière allure. Notre label de qualité «Tchibo Certified Merchandise», ou «TCM» en abrégé, vous garantit les plus hauts standards de matériel et de fabrication. Les produits particulièrement durables reçoivent également le label «PRODUIT EXEMPLAIRE». Vous pouvez reconnaître le bois provenant d'une sylviculture responsable grâce au label FSC.
Une main de femme ouvre le tiroir d'une armoire de bureau blanche.