Des chaises de bureau pour un travail sain et productif

Il n'est pas rare de passer la majorité de sa journée au bureau. Si vous vous asseyez sur une chaise inconfortable, non seulement vous travaillez de manière moins productive, mais vous risquez aussi de mettre votre santé en danger. Le remède ce sont des chaises de bureau ergonomiques qui permettent une posture saine grâce à leur conception et à leurs possibilités de réglage qui ménagent le dos. Lors de l'achat d'une nouvelle chaise de bureau, il y a donc quelques éléments à prendre en compte pour trouver l'article idéal.
Chaise pivotante rembourrée en similicuir
279.00CHF
Chaise rembourrée à accoudoirs
229.00CHF
Chaise avec structure en bois
139.00CHF
Chaise rembourrée, piètement en métal
Chaise rembourrée, piètement en métal
229.00CHF
229.00CHF
Chaise rembourrée, piètement en métal
Chaise rembourrée, piètement en métal
229.00CHF
229.00CHF

Une assise optimale grâce à la flexibilité

Les chaises de bureau ne sont des meubles de bureau optimaux que si elles peuvent être adaptées à vos mensurations personnelles. C'est pourquoi toute personne qui reste assise pendant de longues périodes pour travailler doit absolument opter pour une chaise de bureau à éléments réglables en hauteur. Ce n'est qu'ainsi que le meuble sera suffisamment flexible pour assurer une assise ergonomique. En outre, les chaises de bureau peuvent être livrées avec diverses pièces optionnelles qui devraient répondre à vos besoins individuels. Lorsque vous en achetez, assurez-vous donc de savoir si vous préférez les chaises de bureau avec accoudoirs, appuie-tête ou repose-nuque – ou si vous avez tendance à opter pour l'option minimaliste. Tous les modèles, de la chaise pivotante au fauteuil de bureau, sont disponibles chez Tchibo !
Une chaise de bureau moderne et ergonomique avec une surface d’assise blanche est placée à côté d’un bureau blanc.

Des chaises de bureau pour un dos détendu

Comme les chaises de bureau doivent avoir un dossier qui soit confortable pour le dos, le choix du dossier correct joue un rôle décisif. Il a pour mission de soutenir votre dos et doit donc être adapté à la forme en S de votre colonne vertébrale. Un dossier arrondi permet donc de s'asseoir confortablement sans avoir l'impression d'être assis face à une planche rigide. Les dossiers mobiles doivent être un peu flexibles, mais pas trop, lorsque vous vous bougez afin de ne pas perdre leur fonction de soutien. Un soutien supplémentaire est fourni par le support lombaire situé dans la partie inférieure du dossier.Il peut être réglé pour favoriser une posture droite.
Chaise noire devant un bureau, également noir, sur lequel est placé un ordinateur.

Asseyez-vous : l’assise idéale pour les chaises de bureau

Les chaises de bureau n'offrent un confort total que lorsque le dossier et la surface d'assise sont harmonisés. Cette surface ne doit donc pas être trop importante, afin de permettre un contact sûr avec le dossier en position assise. Pour une assise saine, le siège idéal a également un bord arrondi, de sorte que les cuisses et les genoux sont en position légèrement inclinée l'un vers l'autre et que la circulation sanguine est stimulée. Comme la majeure partie du poids du corps est supportée par la surface d’assise, il est conseillé de s'assurer que les chaises aient une mousse et une suspension de bonne qualité pour une longévité maximale.

Autres caractéristiques des chaises de bureau

Toutes les chaises ne doivent pas forcément avoir des accoudoirs ou des appuie-tête, mais pour certaines personnes, ces éléments sont indispensables. Non sans raison, car les chaises de bureau avec accoudoirs soulagent encore plus les épaules. Ces derniers doivent donc être réglables de manière à ce que les bras inclinés soient poussés vers le haut en hauteur et ne soient pas inutilement écartés sur les côtés. Il est également important que les dossiers ne cèdent et ne cassent pas lorsque vous vous appuyez sur eux. Cependant, si vous pouvez vous passer de cette stabilité supplémentaire en position assise, les accoudoirs ne sont pas indispensables. Les chaises de bureau sans accoudoirs offrent également une position assise ergonomique et saine au bureau.

Éléments à prendre en compte pour le matériau

Pour que les chaises de bureau soient vraiment confortables et douillettes, il faut que le réglage soit correct mais aussi que le matériau soit approprié. Les chaises de bureau en cuir véritable ont un aspect très classe, sont faciles à nettoyer et robustes. Cependant, les propriétés thermiques sous-optimales du cuir peuvent être gênantes lorsqu'on reste assis pendant de longues périodes. En effet, à basse température, le matériau est rapidement froid et peu accueillant. En revanche, la transpiration de l'été rend les surfaces humides car le cuir n'absorbe pas l'humidité. Mieux vaut une couverture ou housse en tissu, que vous pouvez choisir en différents textiles. Une bonne circulation de la chaleur et une bonne absorption de l'humidité rendent même les longues périodes d'assise confortables.
Gros plan d'une chaise de bureau avec un revêtement en tissu et un dossier en filet.

La promesse de qualité de Tchibo

Les chaises de bureau sont un achat réfléchi et doivent donc procurer un plaisir confortable le plus longtemps possible. Pour que vous puissiez compter sur les produits de Tchibo, il y a le label TCM. Les articles qui portent la mention «Tchibo Certified Merchandise» ont subi un processus de fabrication exclusif et ont été produits selon nos normes strictes. Ainsi, vous pouvez reconnaître au premier regard la qualité réelle, qui est garantie de tenir ses promesses !
Cinq jeunes collègues s'amusent à rouler avec leurs chaises de bureau.