Couvertures – une chaleur douillette dans la chambre
Pour acheter la bonne couette, il faut tenir compte de quelques facteurs. Lorsqu'il s'agit de choisir la bonne taille, le bon rembourrage ou la bonne classe de chaleur, les besoins personnels jouent un rôle décisif. Le choix de la couette optimale n'est pas une décision facile. En effet, elle contribue de manière significative à une bonne nuit de sommeil et à son propre bien-être. Découvrez ce qu'il faut prendre en considération et comment trouver le bon complément à votre lit chez Tchibo !
Kit de literie pour voyage
44.95CHF
Couette surpiquée irisette® garnie de fibres, taille normale
99.00CHF
-11 %
Couette d'été irisette® en duvet, taille normale
89.00CHF
79.00CHF
Couette piquée 4 saisons, taille normale
54.95CHF
Couette 4 saisons irisette® greenline, taille normale
59.95CHF
Revêtement pour lit irisette® greenline, taille normale
44.95CHF

Exigences individuelles et différents types de couvertures

Les couvertures doivent remplir deux fonctions essentielles : créer un climat de sommeil optimal et offrir un confort douillet. Le rembourrage et la taille de la couette, qui dépendent de vos souhaits et idées personnels, sont importants. De plus, les changements de saison ont un impact sur la température dans la chambre et vous pouvez les contrecarrer avec différentes solutions telles que des couvertures différentes pour l'été et l'hiver. En plus des propriétés climatiques, les différents remplissages des couvertures jouent un rôle pour les personnes souffrant d'allergies ou celles qui veulent se passer de produits animaux. Tchibo met à votre disposition une large gamme de produits pour vous aider à trouver la couette idéale.
La bonne taille pour se sentir bien : une chambre lumineuse avec un lit double sur lequel se trouve une grande couette.

La taille optimale de votre couette

Les dimensions que doit avoir une couette dépendent bien sûr de votre taille. La taille standard est de 135 x 200 cm. Les couvertures surdimensionnées de 155 x 200 cm sont également populaires si vous aimez les grandes tailles et vous blottir. Les couples devraient opter pour des couvertures de 200 x 200 cm ou plus afin d'assurer un espace suffisant, tandis que les personnes dont la taille dépasse largement 180 cm peuvent dormir confortablement avec des couvertures de 200 x 220 cm. En cas de doute, la règle est toujours que les matelas plus grands et les corps plus longs nécessitent des couvertures supérieures aux mesures standard. Vous trouverez des produits de toutes tailles dans le catalogue en ligne de Tchibo.
Elle convient en été comme en hiver : une couette en duvets enroulée.

Toute l'année avec la bonne couette

En été, il est conseillé d'utiliser des couvertures avec des matériaux rafraîchissants. Les fibres creuses en polyester, les fibres de bambou ou la soie sauvage se caractérisent par un faible poids propre de sorte que la chaleur s'accumule moins. C'est exactement le contraire qui doit être réalisé par les couettes d'hiver : une bonne isolation, assurée par un rembourrage important de tissus synthétiques ou de poils d'animaux, garantit une haute performance thermique dans un environnement froid. Les couvertures en duvets conviennent dans les deux cas et peuvent être utilisées en été et en hiver, selon le degré de remplissage. Les couvertures 4 saisons, qui permettent de gagner de la place, créent un climat optimal dans la chambre à coucher tout au long de l'année grâce à une combinaison astucieuse de différentes couvertures.

Couvertures pour de besoins particuliers

Parfois, les couvertures doivent également répondre à des conditions particulières, surtout si elles doivent être utilisables par les personnes allergiques. Les produits fabriqués à partir de matières animales et contenant de telles matières sont particulièrement inadaptés car ils sont plus sensibles à la formation de poussière et d'acariens ou peuvent même provoquer des réactions allergiques. Les couvertures pour les personnes allergiques doivent donc être remplies de tissus synthétiques ou de coton. Elles peuvent être lavées en profondeur et conviennent donc également comme couette pour enfants. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans la boutique en ligne de Tchibo !

Nettoyer correctement les couvertures

La façon dont vous devez laver votre couette dépend des matériaux utilisés et du garnissage. Les couettes faites de poils d'animaux de haute qualité peuvent souvent être suffisamment nettoyées en les aérant complètement. Les tissus synthétiques, en revanche, peuvent être lavés à des températures comprises entre 60 et 95 degrés. Vous pouvez facilement utiliser votre propre lave-linge pour cela. Si la couverture est trop grande, vous devez faire appel à un nettoyage professionnel. En principe, il est recommandé de laver la couette une ou deux fois par an.
Nettoyer bien la couette : une femme remplit la lave-linge avec une couette.

Une qualité fiable avec le label TCM

Chez Tchibo, vous pouvez compter sur une qualité exceptionnelle. Afin que vous puissiez le reconnaître facilement, nous apposons sur nos produits le label TCM qui signifie «Tchibo Certified Merchandise». Une sélection rigoureuse des fournisseurs et un contrôle étroit du processus de fabrication garantissent que nos exigences de qualité sont constamment respectées, de la matière première au produit fini.
Une bonne qualité pour une bonne nuit de sommeil : une jeune femme est allongée sur le côté, endormie dans son lit.