Schließen



Draps : la base pour un sommeil réparateur
Même quand leur effet est presque invisible : les draps sont indispensables pour un sommeil sain et relaxant. Avec la bonne housse de couette, vous pouvez réguler votre climat de sommeil, obtenir une sensation agréable sur la peau et même protéger le matelas. Il s’agit avant tout de choisir les bonnes matières qui doivent correspondre à vos exigences et sensibilités. La taille des draps doit aussi être adéquate, afin que cela ne perturbe pas vos nuits. Tchibo vous donne des conseils pour acheter vos draps!
Linges de lit & draps

Linges de lit & draps

Rupture de stock
  • Drap-housse en jersey, taille normale
Maille élastique – douce et souple
14.95CHF
12.00CHF
Peu d’articles disponibles
  • 2 taies d’oreiller en jersey
Maille élastique – douce et souple
14.95CHF
12.00CHF
Vue d’ensemble
Peu d’articles disponibles
  • 2 taies d’oreiller en jersey, turquoise
Maille élastique – douce et souple
17.95CHF
Vue d’ensemble
Peu d’articles disponibles
Peu d’articles disponibles
1

Le grand monde des draps

Si vous cherchez les draps idéaux, vous serez confrontés à un large choix de matières, tailles et exécutions. Celles-ci apportent toutes des caractéristiques différentes, qui doivent correspondre à vos exigences personnelles. Vos préférences en termes de températures jouent un rôle aussi important que le type de votre lit. En effet, les draps pour lits Boxspring avec des matelas hauts et larges devraient être équipés d’une bande élastique flexible, qui fixe les draps en place. Pour les matelas plus petits, vous pouvez au contraire utiliser sans problème des draps sans bande élastique. Composer la literie parfaite n’est cependant pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Les draps parfaits quand on transpire beaucoup

Le drap peut aider à atteindre la température de sommeil idéale pour différentes perceptions. Si vous préférez la fraicheur, les draps en microfibres respirantes vous apporteront une circulation de l’air agréable. Ainsi le lit reste non seulement frais, mais aussi sec. En effet, l’humidité, provenant par exemple de la transpiration, n’est pas absorbée par les draps en microfibres. Si vous préférez dormir sur un tissu naturel, optez pour le mako-satin. Ces draps en coton épousent la peau avec un toucher soyeux et promettent un sommeil aérien grâce à leur matière légère.

Des draps pour des nuits agréablement chaudes

Vous préférez dormir dans un cocon bien chaud? Alors vos draps devraient être composés d’une matière qui retient la chaleur. Les draps en flanelle sont particulièrement adaptés. Ils sont certes composés de coton mais sont cependant tissés de manière si dense et épaisse qu’ils retiennent longtemps la chaleur et apportent un support agréablement doux. Les draps en jersey sont véritablement polyvalents et ont un effet bienfaisant sur la peau grâce à une technique de tissage particulière. Le jersey est la bonne matière pour vous si vous cherchez un support doux avec des propriétés thermiques équilibrées.

Des draps dans la bonne taille

La bonne taille de draps dépend bien sûr de votre matelas. La housse doit bien tenir en place et ne pas glisser, mais aussi être bien tendue car il est possible qu’elle glisse un peu. Les draps-housse offrent une certaine marge de manœuvre grâce à une bande élastique et conviennent souvent pour différentes tailles de matelas. Si vous vous décidez par exemple pour un drap de 140x 200 jusqu’à 180 X 200, vous pouvez utiliser la couette pour différents matelas. Mais attention, les tailles flexibles ne sont pas toujours l’idéal. Pour être sûr, choisissez plutôt les dimensions exactes. Les draps à partir de 120 x 200 cm sont disponibles dans la gamme de literie de Tchibo!

Bien entretenir ses draps

La façon de nettoyer les draps dépend de la matière utilisée. Les draps doivent en principe être changés toutes les deux à trois semaines. Ainsi, la housse de couette se lave simplement à la machine. Les draps en microfibres se lavent à 30 degrés. Pour préserver les couleurs des draps colorés, lavez-les à 40 ou 60°, les draps blancs supportent aussi une température de 95 degrés. Veuillez respecter idéalement les consignes de lavage spécifiques de votre literie, afin de préserver la couleur et la matière. Après le lavage, les draps en flanelle sont particulièrement faciles d’entretien, car ils sèchent sans se froisser. Les autres tissus se repassent si besoin. Vous trouverez d’autres conseils dans notre guide literie.

Notre sigle qualité : TCM

On dort particulièrement bien dans des draps de haute qualité. Afin que vous puissiez vraiment compter dessus, nous avons créé le label TCM «Tchibo Certified Merchandise». Tous les produits qui portent ce label sont fabriqués selon nos critères qualité strictes et le traitement optimal est certifié. Nous sélectionnons pour cela des fabricants exclusifs, selon des exigences et des demandes strictes, notamment en ce qui concerne les processus de fabrication. Tous nos produits correspondent ainsi précisément à nos engagements et séduisent encore longtemps après l’achat grâce à leur fonctionnalité et leur résistance.