Abattants WC : assis confortablement au «petit coin»

Nous l'utilisons plusieurs fois par jour et pourtant ses avantages sont rarement remarqués : l'abattant WC Ce siège ne remplit pas seulement une fonction pratique, mais attire aussi l'attention dans votre salle de bains grâce à son design. Lors de l'achat, les points tels que le matériel, la fixation et la fonctionnalité jouent également un rôle important. Dans la boutique en ligne Tchibo, vous trouverez de nombreux abattants WC pour tous les besoins et des conseils d'achat.
Siège WC premium avec abattant silencieux
69.95CHF
Siège WC « Family » avec système d’abaissement automatique
59.95CHF
Siège WC premium avec abattant silencieux
69.95CHF

Matériau: plastique ou bois?

de nombreux abattants WC sont en plastique, par ex. en une résine thermodurcissable, une résine thermoplastique ou en polyrésine. Le matériau est très robuste et particulièrement hygiénique grâce à son revêtement antibactérien. Les abattants WC en bois convainquent par leur grand confort d'assise et ont également des propriétés antibactériennes. De plus, le bois ne se refroidit pas autant que d'autres matériaux et est agréablement chaud dès le premier contact, même en hiver. Si vous ne voulez pas dépenser autant d'argent, optez pour un modèle avec un noyau en fibres de bois pressé (MDF). Ce dernier est peint plusieurs fois et est ainsi protégé des influences extérieures.

Abattants WC au design attrayant

Vous pouvez trouver des abattants WC dans de nombreuses versions et dans des designs différents. Avec un modèle simple et unicolore, vous ne pouvez pas vous tromper. Les tons clairs sont plutôt nets, les tons foncés ont de la classe et du style. Particulièrement populaire dans la salle de bains : les décorations maritimes telles que les ancres, les phares ou les étoiles de mer. Également magnifiques : des abattants WC en forme de coquillage ! Les abattants WC avec des autocollants à motifs sont également parfaites pour exprimer votre style individuel. Si vous voulez que tout soit assortir, optez pour un ensemble complet pour WC comprenant un abattant WC lunette de toilette, une brosse de toilette, un porte-rouleau de papier-toilette et une poubelle au design uniforme.

Fixation : la bonne charnière pour votre abattant WC

Tout comme pour l'abattant WC, il existe également différents matériaux pour les charnières utilisées pour fixer les les abattant WC, Les variantes en métal et en acier inoxydable sont particulièrement robustes, stables et durables, tandis que les charnières en plastique sont particulièrement convaincantes en raison de leur prix. Les charnières dites à clic ou rapides sont particulièrement faciles à installer et peuvent être fixées et retirées en quelques secondes – c'est parfait pour le nettoyage ! De plus : si la charnière est cassée, il est préférable de remplacer tout l'abattant WC. Dans la boutique en ligne de Tchibo, vous trouverez de nombreux modèles aux designs différents.

Pratique et fonctionnel

Bien entendu, votre abattant WC doit non seulement être esthétique mais aussi fonctionnel. Avec un abattant WC à fermeture souple, les doigts écrasés et les bruits de claquement forts font partie du passé. Grâce à un ressort dans la charnière, il se ferme lentement et presque sans émettre aucun bruit. Pour les familles avec enfants, les abattants WC avec siège enfant sont un excellent choix. Ces abattants ont un deuxième siège avec une ouverture plus petite qui peut être facilement repliée. Ainsi, les parents n'ont pas à s'inquiéter que leurs enfants glissent accidentellement dans les toilettes. Si vous appréciez un peu de luxe et de confort, optez pour un abattant WC chauffant.

Hygiéniquement propre : comment nettoyer votre abattant WC

Environ sept à douze fois par jour, nous nous retirons au «petit coin». Pour que votre abattant WC dure le plus longtemps possible et ne se transforme pas en un foyer de bactéries et de germes, veillez à le nettoyer régulièrement. Il est préférable d'utiliser un chiffon doux pour éviter les rayures et les marques sur la surface. Pour les salissures normales, les produits de nettoyage classiques, comme l'eau savonneuse douce, sont parfaitement adaptés. Vous pouvez combattre la saleté tenace avec un lait nettoyant doux. Évitez les «nettoyants miracles» avec trop de produits chimiques – ils sont souvent corrosifs ! Cela n'attaque pas seulement l'abattant WC, cela peut également provoquer une irritation de la peau.

Les normes de qualité de Tchibo

Comme pour tous nos produits, nous accordons une grande importance à la qualité et à la durabilité de nos abattants WC. Avec notre label TCM («Tchibo Certified Merchandise»), nous garantissons le maintien de normes élevées tout au long du processus de fabrication et sommes régulièrement contrôlés par des institutions de contrôle indépendantes. Si votre abattant WC contient du bois, recherchez également le certificat FCS («Forest Stewart Council»). Cela garantit que le matériau provient d'une sylviculture responsable.