Les canapés pour se détendre et se relaxer

Le canapé est l'incarnation de la détente et du confort à la maison, que vous soyez seul(e), en couple ou en famille. Ce mot est d'origine arabe et signifie «banc de repos rembourré» – et cela décrit exactement son objectif : le canapé est l'endroit où l'on veut se sentir complètement à l'aise. À cet effet, les canapés sont disponibles dans différents modèles. Le choix de celui qui vous convient le mieux dépend notamment de l'espace dont vous disposez. Chez Tchibo, vous trouverez une sélection attrayante de canapés. Laissez-nous vous inspirer !
-46 %
Canapé 2 places
799.00CHF
429.00CHF
Chaise rembourrée
Chaise rembourrée
179.00CHF
229.00CHF
Rupture de stock
  • Canapé de cuisine
Une pièce de notre collection Cottage
749.00CHF
Vue d’ensemble
Canapé de cuisine
Une pièce de notre collection Cottage
749.00CHF
Peu d’articles disponibles
Fauteuil à oreilles avec dossier ultrahaut, rose pâle
679.00CHF
Peu d’articles disponibles
Peu d’articles disponibles
-8 %
Fauteuil à oreilles avec dossier ultrahaut, gris
679.00CHF
619.00CHF
Peu d’articles disponibles
-41 %
Chaise longue de relaxation
679.00CHF
399.00CHF
Canapé-lit d’angle à ressorts avec banc de rangement
Un élément de notre série nordique
1'299.00CHF
Canapé 2 places en bois certifié FSC®
679.00CHF
Fauteuil individuel en bois de frêne massif certifié FSC®
279.00CHF
-21 %
Fauteuil design
549.00CHF
429.00CHF
Fauteuil individuel avec repose-pied
Fauteuil individuel avec repose-pied
Un élément de notre série nordiqueUn élément de notre série nordique
479.00CHF
479.00CHF
Fauteuil individuel avec repose-pied
Fauteuil individuel avec repose-pied
Un élément de notre série nordiqueUn élément de notre série nordique
479.00CHF
479.00CHF

Les canapés classiques : deux places, trois places ou un ensemble

Le canapé est le meuble le plus utilisé dans de nombreux salons. Si vous voulez meubler votre maison dans un style classique, un trois-places est un bon choix. Dans les foyers de célibataires ou de couples disposant de moins d'espace, un deux-places est également suffisant. Toutefois, ce dernier ne permet pas de s'allonger. Si vous aimez vous blottir sur le canapé le soir pour regarder la télévision ou lire, il vaut mieux opter pour un modèle plus long. Si vous disposez d'un grand salon et d'un foyer composé de plusieurs personnes, l'ensemble traditionnel trois-deux-un, avec fauteuils, est une bonne idée. Dans les petites pièces, en revanche, il a rapidement un effet oppressant.

Le canapé d'angle : la solution élégante pour les petites pièces

Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre espace de vie, un canapé d'angle est une option qui permet de gagner de la place. Grâce à sa forme en L, deux personnes peuvent s'y allonger confortablement. Contrairement au canapé sur pied, chaque coin de la pièce est utilisé ici. En effet, un canapé d'angle se ferme contre les murs des deux côtés. Il ne paraît pas encombrant et se niche élégamment dans un coin de la pièce. Ce type de canapé est particulièrement adapté aux petits salons.

Le big sofa : beaucoup de place pour toute la famille

Si vous avez une famille ou si vous invitez régulièrement des personnes, un «Big Sofa» est un bon choix. Ici la taille est déjà dans le nom, car quatre personnes ou plus peuvent s'asseoir sur ce meuble. Les grands canapés – également appelés méga-sofas – ont une assise plus grande que la moyenne et sont particulièrement profonds. Équipés de nombreux coussins, ils créent une ambiance chaleureuse et permettent de passer des soirées relaxantes avec les enfants ou vos amis.

Le canapé-lit : multifonctionnel pour les petites pièces ou la chambre d'amis

Pour les célibataires vivant dans un appartement une pièce, un canapé clic-clac ou un canapé-lit est une alternative multifonctionnelle qui permet de gagner beaucoup d'espace. Utilisé comme siège pendant la journée, le canapé se transforme en lit le soir. Lors de l'aménagement de la pièce, assurez-vous qu'il soit facile à déplier sans que rien ne vienne le gêner. Le canapé-lit convertible est également parfait pour la chambre d'invités ou la chambres d'enfants. Pendant la journée, vous pouvez ranger les couvertures et les oreillers soit dans le coffre à literie soit dans l'armoire. Tchibo vous propose un grand choix de canapés-lits de différents styles : vous êtes sûr de trouver votre favori.

Voici comment nettoyer correctement votre canapé

Un meuble que vous utilisez tous les jours nécessite un nettoyage régulier. La manière dont vous devez procéder dépend du matériau du canapé. Un aspirateur est indispensable pour enlever les cheveux, les peluches et les miettes. Si votre canapé est recouvert de tissu, il est préférable d'enlever immédiatement les petites taches. La règle ici est : tamponner au lieu de frotter. Souvent, un chiffon humide avec une peu de liquide vaisselle suffit, pour les taches tenaces, le bicarbonate de soude aide aussi. Les nettoyeurs à vapeur sont également un bon choix. On peut nettoyer un canapé en cuir avec des lingettes pour bébé. Pour finir, bien sécher !

Le label TCM est synonyme de qualité constante

Si vous choisissez un canapé de Tchibo, vous achetez un meuble de grande qualité. Ceci est garanti par le label TCM qui signifie «Tchibo Certified Merchandise». Tous nos produits sont soumis à des contrôles de qualité stricts tout au long du processus de fabrication. Nous n'utilisons que des matériaux sélectionnés et veillons également à ce que nos fournisseurs respectent nos normes de qualité élevées.