-22 %
Paravent
179.00CHF
139.00CHF
Lot de 2 étagères murales en métal
89.00CHF
Peu d’articles disponibles
Garde-robe en métal « CN3 », noire
679.00CHF
Peu d’articles disponibles
Garde-robe à différents niveaux, avec compartiments
379.00CHF
Étagère modulable « Flemming », avec tiroirs et abattant, env. 75 x 150 cm, aspect chêne
349.00CHF
Étagère avec table escamotable
429.00CHF
-51 %
Meuble de rangement flexible
349.00CHF
169.00CHF
-20 %
Chariot de ménage
349.00CHF
279.00CHF
Garde-robe avec miroir
549.00CHF
Penderie en métal « CN3 » avec 2 tiroirs, noire
549.00CHF
Penderie en métal « CN3 » avec 2 tiroirs, grise
549.00CHF
Étagère en bois de chêne
549.00CHF
-10 %
Étagère ouverte
279.00CHF
249.00CHF
Étagère d'angle à bords plaqués
199.00CHF
Garde-robe avec miroir
179.00CHF
Étagère ouverte en métal « CN3 », all black
429.00CHF
-5 %
Étagère modulable « Flemming », env. 75 x 75 cm, avec portes en verre, aspect chêne
179.00CHF
169.00CHF
-7 %
Étagère modulable « Flemming », env. 75 x 75 cm, ouverte, blanche
139.00CHF
129.00CHF
Étagère modulable « Flemming », env. 75 x 37,5 cm, avec abattant, blanche
109.00CHF
Étagère modulable « Flemming », env. 75 x 37,5 cm, avec deux tiroirs, blanche
129.00CHF
-21 %
Étagère modulable « Flemming », env. 75 x 37,5 cm, ouverte, aspect chêne
89.00CHF
69.95CHF
Étagère à roulettes
229.00CHF
Étagère avec miroir
349.00CHF
Étagère à roulettes
199.00CHF
1

Étagère : ouverte et pratique

Contrairement à un placard, une étagère est ouverte, ce qui est pratique pour les objets souvent utilisés et qui doivent rester à portée de main. De plus, une étagère peut également servir de «scène» pour vos objets de déco, livres ou cadres. Chez Tchibo, nous avons diverses étagères : des étroites bibliothèques ou grandes étagères recouvrant un mur, de style classique ou dispendieux. Laissez-vous inspirer et recréez votre pièce avec la bonne étagère!

Petites et grandes étagères

Peu de termes englobent tant que meubles différents que le mot étagère. De la bibliothèque recouvrant un mur dans le salon à l’étroite étagère 30 x 30 cm pour la salle de bain ou à côté du bureau, en passant par une planche design au-dessus du lit. Certaines étagères sont posées contre le mur, d’autres sont accrochées et d’autres encore sont dressées librement. Elles peuvent être carrées, rectangulaires, triangulaires ou même rondes. Et n’oublions pas le large choix de matériaux : le classique bois en diverses factures, mais aussi le métal, le plastique et le treillis. Venez-vous émerveiller chez Tchibo devant la diversité de ce meuble classique.

Étagère contre placard ou vitrine

Les inconvénients d’une étagère sont également ses avantages : elle est ouverte et on peut voir ce qui s’y trouve. Pour conserver des vêtements ou autres textiles sensibles à la poussière, mieux vaut un placard. De même, ce qui est moins joli, comme les seaux de ménage, les tas de feuillets ou les chaussures ont peut-être plus leur place derrière une porte ou dans un tiroir. Une étagère ouverte est donc bien pratique pour attraper rapidement certains objets. De plus, elle est très décorative et met en avant les beaux livres, une collection de CD, des bocaux à épices ou des photos de famille : tout ne doit pas être caché!

Bois, métal, ou les deux?

Comme toujours, l’étagère de salon ou bibliothèque typique est en bois. Le bois de conifère, comme le pin ou l’épicéa, est clair, discret et bon marché. Également de couleur claire, mais plus lourde et noble : une étagère en érable. Si vous souhaitez plus de veinures ou une couleur naturelle plus intense, vous pouvez vous tourner vers le noyer, le cerisier ou le chêne. Le style industriel actuel allie des socles en bois stables avec des cadres en métal fins. D’ailleurs, le métal est très apprécié pour les étagères étroites. Ainsi, par exemple, une étagère 50 x 50 cm avec cadre en métal vernis blanc sera très élégante à côté du bureau.

L’étagère comme élément d’aménagement

Si une grande pièce est utilisée pour plusieurs fonctions à la fois, une étagère utilisée comme séparateur est un beau moyen pratique de diviser l’espace. Une étagère séparant la table du coin canapé-TV peut servir à stocker les serviettes, les dessous-de-plat et la décoration de table d’un côté. De l’autre côté, on pourra y ranger la télécommande, les magazines, les livres, etc. De même, une cuisine ouverte, un poste de travail avec bureau ou le lit dans un studio peuvent être séparés en utilisant une étagère. Les boîtes, les cartons et autres offrent encore plus de protection visuelle et sont ainsi bien rangés.

Étagères multidimensionnelles et fonctionnelles

Si la décoration est mise en avant sur l’étagère du salon, à d’autres endroits, elle doit être pratique et stable. Les étagères dans la buanderie ou le cellier doivent supporter beaucoup de poids. Pour les bocaux, boîtes et provisions, des compartiments étroits permettent de gagner de la place. Les étagères en coin sont également très pratiques, avec une base triangulaire ou en L. Pour ne pas gâcher la place au-dessus d’appareils tels que la machine à laver, Tchibo a des étagères de machines à laver spéciales. Celles-ci entourent la machine et offrent au-dessus, dans des compartiments profonds, de la place pour des objets volumineux. Les étagères avec paniers accrochés ou différentes tailles de compartiments sont également pratiques pour les objets de ménage.

La qualité, c’est notre crédo

Une étagère doit être stable et résister au temps. Notre label TCM atteste de la qualité des matériaux et du travail: nos produits répondent aux plus hautes exigences et sont donc désignés comme «Tchibo Certified Merchandise». De même, l’étagère doit être produite en respectant le développement durable. En ce qui concerne le bois et les produits en bois, faites attention au label FSC pour une sylviculture responsable. Pour les cartons, boîtes, caisses ou éléments en plastique, les matériaux recyclés sont plus écologiques.