Adieu commode – bonjour les lowboards !

Les lowboards remplacent peu à peu la traditionnelle commode dans nos salons et nos chambres à coucher. En effet, grâce à leur touche moderne et à leur élégance pratique, les meubles à caissons sont devenus populaires. Ces meubles utiles offrent un espace de rangement supplémentaire et s'intègrent bien dans l'aménagement de la pièce. Les lowboards bas appartiennent également à la famille des buffets. Ils sont principalement utilisés comme surfaces de stockage multimédia. Découvrez avec Tchibo ce à quoi vous devez faire attention lors de votre achat !
-32 %
Meuble TV à plantes
249.00CHF
169.00CHF
Meuble bas à portes coulissantes
379.00CHF
  • Meuble TV
Un élément de notre série nordique
279.00CHF
Vue d’ensemble
Meuble TV
Un élément de notre série nordique
279.00CHF
Peu d’articles disponibles
Meuble bas à 2 portes et 2 compartiments ouverts
329.00CHF
Peu d’articles disponibles
Meuble bas à portes coulissantes
379.00CHF

Lowboard – un nom qui en dit long

Les murs d'armoires surdimensionnés et les commodes encombrantes appartiennent au passé : si vous tenez à un style d'ameublement moderne et simple, vous ne pouvez pas vous passer de lowboards. Comme leur nom l'indique (low = français : bas), les lowboards se caractérisent par leur faible hauteur. Les meubles, très répandus, offrent beaucoup d'espace de rangement et peuvent également être utilisés comme sièges. Le lowboard se trouve le plus souvent dans les salons, les chambres à coucher et les chambres d'enfants. En effet, il peut parfaitement de servir de meuble de base pour les téléviseurs. Mais ces placards bas font également bonne figure dans le couloir – par ex. comme espace de rangement pour les chaussures !
Surface de stockage pratique : un élégant lowboard avec un plateau blanc et des éléments en bois foncé sur lequel sont placés un téléviseur, des petites boîtes et d'autres appareils multimédia.

Le lowboard pour le multimédia

Le lowboard sert de surface de rangement pratique et offre beaucoup d'espace pour les appareils multimédia. Grâce à ses dimensions à hauteur de genoux, votre téléviseur, votre console de jeux, votre lecteur DVD ou Blu-Ray sont parfaitement alignés avec la hauteur de votre canapé ou de votre lit. Cela permet d'avoir une vue optimale sur la télévision – parfait pour se détendre et se relaxer sur le canapé ! En règle générale, les lowboards sont déjà conçus par le fabricant comme du mobilier média : grâce aux évidements dans le panneau arrière, il n'y a pas d'enchevêtrement de câbles. Selon le modèle, la télécommande, le programme TV et la manette de jeu peuvent être rangés dans un tiroir ou sur l'une des étagères.
Le lowboard comme accroche-regard : un lowboard rouge sur lequel deux vases, des livres et un lampadaire sont posés, se trouve contre un mur.

Lowboards – non seulement pratiques, mais aussi élégants

Les meubles pratiques sont disponibles en différents matériaux. Les lowboards en bois font partie des designs les plus élégants et s'intègrent bien aux ensembles de meubles existants. Les lowboards en bois massif de style rustique n'attirent pas seulement le regard, ils créent aussi une atmosphère chaleureuse. Un lowboard en chêne dégage un charme rustique. Les modèles en métal et en plastique s'intègrent bien dans une ambiance moderne. Ils sont extrêmement résistants aux chocs et faciles à nettoyer. Les amateurs de design puriste opteront pour une version élégante en verre, les amateurs de vintage choisiront un modèle dans le style branché Shabby Chic. Comparez chez Tchibo plusieurs lowboards et commandez votre modèle à un prix avantageux !

Le bon endroit pour votre lowboard

Placés directement contre un mur, les lowboards sont très peu encombrants. En raison de leurs dimensions étroites, ils ne font que légèrement saillie dans la pièce, ce qui vous laisse une grande marge de manœuvre pour l'aménagement. Si le lowboard est installé en position suspendue, il est également appelé buffet suspendu, ce qui donne à votre centre multimédia un caractère aéré et remplace la suspension du téléviseur au mur. En raison de leur faible hauteur, les lowboards peuvent également être placés de manière optimale sous les fenêtres. Ils sont également idéaux pour mettre en scène des plantes et des éléments décoratifs . Parcourez l'assortiment de Tchibo en ligne et trouvez le meuble idéal pour vos besoins !

Le lowboard – dans la chambre des enfants ou comme banc

Le lowboard est également populaire dans la chambre des enfants, car grâce à sa faible hauteur, tous les compartiments sont facilement accessibles, même pour les plus petits. Dans un design coloré, il devient un meuble adapté aux enfants et offre un espace de rangement pour les jouets, le matériel de bricolage et bien d'autres choses encore derrière des portes et dans des compartiments ouverts. Les petits paniers qui peuvent être utilisés comme des tiroirs sont particulièrement pratiques. Un lowboard robuste peut également servir de banc, ce qui en fait un meuble de chambre attrayant. Au lieu de laisser traîner vos pantalons sur une chaise seuls ou avec d’autres vêtements, placez-les sur le lowboard.
Espace de rangement et surface d’assise : un lowboard blanc contre le mur dans la chambre des enfants, a des tiroirs avec des compartiments en bas et un coussin d'assise violet.

La meilleure qualité avec le label TCM

Tchibo veille à une sélection rigoureuse des fournisseurs avec des critères de qualité contraignants. Le label TCM signifie «Tchibo Certified Merchandise» et promet une production exclusive pour Tchibo pour garantir le respect de nos normes élevées. Des finitions optimales, une grande fonctionnalité et une grande durabilité font partie de l'image que nous avons de nous-mêmes. Vous pouvez donc faire confiance à une qualité supérieure sans aucun souci et vous réjouir de votre prochain achat !
Dans un salon, il y a un lowboard rouge et blanc sur lequel se trouve une télévision ainsi qu'un fauteuil avec un couvercle rouge et un lampadaire.