Tables : des meubles indispensables

Quel que soit le style de vie minimaliste, les tables font partie de l'équipement de base de tout intérieur. Pour manger et travailler, comme surface de rangement ou pour la décoration : ces meubles polyvalents sont le cœur et l'âme de vos quatre murs. Il est parfois d'autant plus difficile de trouver la table qui convienne aux besoins individuels. Tchibo donne quelques conseils pour s'y retrouver dans la jungle des meubles, des tables d'appoint aux tables de salle à manger.
Ensemble table et banc, env. 93 x 60 cm
279.00CHF
Table de cuisine, extensible
449.00CHF
Table à manger extensible, env. 140-200 cm
679.00CHF
Table à manger avec bureau intégré
549.00CHF
-27 %
Ensemble table de bar et tabourets
479.00CHF
349.00CHF
-21 %
Table à manger extensible, env. 140/190 x 80 cm
549.00CHF
429.00CHF
Table pliable 2 en 1 avec étagère de rangement
279.00CHF
Rupture de stock
Table à manger extensible, env. 146/190 x 80 cm
549.00CHF
Rupture de stock

Quelles tables souhaitez-vous?

Des tables sont disponibles pour tous les usages et toutes les pièces, dans une grande variété de tailles et de formes. Par conséquent, avant même de commencer à chercher, soyez clair(e) sur l'endroit exact où le nouveau meuble se retrouvera et sur son utilisation. Une table pour la cuisine ou la salle à manger doit répondre à des exigences complètement différentes de celles de la table basse complémentaire dans le salon. Les bureaux ont des dimensions différentes en tant que tables d'appoint et la table de chevet ne fait pas bonne figure si elle se trouve dans la cuisine. Une fois que vous savez de quel type de table vous en avez besoin, vous pouvez passer à la sélection.
Il y a beaucoup de place sur la table à manger : dans une salle à manger, une table rectangulaire en bois se dresse entre six chaises à coques en plastique blanc et pieds en bois.

De la place pour tous autour de la table de salle à manger

Les tables de salle à manger sont les plus grands représentants de ce type. Pas étonnant, car c'est là que l'on mange, travaille et se retrouve. Ainsi, une bonne table de salle à manger doit avant tout offrir suffisamment d'espace pour tout le monde. En règle générale, une surface de table de 40 x 60 cm par personne est considérée comme suffisante. Quatre sièges nécessitent donc une taille totale d'au moins 120 x 80 cm. Si la table est ronde, un diamètre d'au moins 80 cm est recommandé. C'est également la distance qui doit exister entre le bord de la table et le mur afin que vous puissiez vous asseoir confortablement ou marcher autour de la table. Si la hauteur des pieds de table est comprise entre 70 et 80 cm, vous avez trouvé la table de salle à manger parfaite !
Dans un salon, il y a un canapé d'angle gris devant lequel se trouve une table ronde avec un plateau blanc et des pieds en bois clair.

Petits compagnons : tables basses et tables d'appoint

Si vous souhaitez ajouter une possibilité de rangement utile à votre salon et à votre canapé, vous pouvez utiliser une table basse ou des tables d'appoint. Les petits meubles ont généralement un plateau de table bas à la hauteur des sièges environnants, de sorte qu'une boisson ou un livre est rapidement à portée de main. Avec une table basse, il faut veiller à ce que la surface de la table soit facilement accessible depuis chaque siège. Les tables longues, rectangulaires ou même rondes dans les zones de sièges sont idéales à cet effet. La table d'appoint, en revanche, est un excellent moyen d'ajouter du style à votre décor. Elle peut être utilisée pour déposer des objets comme le téléphone, le journal etc., ou peut également être ornée de décorations de table.

La question du matériau

Les matériaux qui les composent sont aussi variés que les types de table existants. Parmi les classiques, on trouve des tables solides en bois véritable. Elles sont idéales pour la salle à manger car la table y est la pièce maîtresse et doit occuper le devant de la scène. Une nappe ne protège pas seulement la surface en bois mais s'intègre aussi bien dans la salle à manger ou la cuisine. Sinon, des jolis sets de table préserveront le bois lorsque vous mettrez la table. Les tables basses peuvent également être en bois, celles en verre sont également populaires. Le matériau transparent ne remplit pas trop la pièce et donne au salon un aspect accueillant et moderne. Pour les tables d'appoint extravagantes, un aspect pierre ou béton convient.

Travailler agréablement à son bureau

Le bureau idéal doit permettre une position assise saine pour un travail confortable. Ici aussi, vous pouvez prévoir une taille standard de 70 à 80 cm de hauteur mais les tables réglables en hauteur sont plus pratiques. Elles vous permettent d'ajuster parfaitement le plateau de la table à votre taille et à votre position assise. Les bureaux aux dimensions réglables conviennent également aux enfants qui sont encore en pleine croissance. Dans la boutique en ligne Tchibo, vous trouverez des tables qui répondent à tous les souhaits !
Le bon espace de travail : un bureau gris sur lequel se trouve un ordinateur portable est placé contre un mur blanc sur lequel sont accrochés deux tableaux décoratifs et une horloge – devant, une chaise blanche.

Qualité de Tchibo avec le label TCM

Où que la nouvelle table se trouve, elle doit tenir ses promesses et le faire le plus longtemps possible. Les articles portant le label de la TCM garantissent exactement cela. TCM signifie «Tchibo Certified Merchandise» et promet une production exclusive et une coopération avec des fournisseurs sélectionnés. Des spécifications de qualité strictes peuvent ainsi être respectées et contrôlées pour s'assurer que chaque produit réponde aux normes de Tchibo.
Un matériau robuste pour votre table : un plateau en bois de couleur claire sur lequel sont placés un ordinateur portable et une tasse à café ainsi qu'un bloc-notes avec un stylo.