×
Afin de vous offrir la meilleure expérience shopping possible, Tchibo utilise des cookies. En utilisant notre site web, vous acceptez l’enregistrement de cookies. En savoir plus
Schließen
Vêtements de grossesse

Vêtements de grossesse : des robes pour un confort parfait

Lorsque vous devenez maman, votre vie change entièrement – et dès la grossesse, vous vous découvrez sous un tout autre jour – humainement et physiquement. Votre bien-être devrait toujours être à l’avant-plan, que ce soit en prenant soin de soi, en faisant des sorties ou avec un petit-déjeuner au lit. Les vêtements de grossesse dans votre style vous accompagnent lors de ce voyage passionnant et vous facilitent le quotidien en tant que mère en devenir grâce à des détails fonctionnels.

À partir de quand ai-je besoin de vêtements de grossesse ?

Prêtez attention à la vitesse, à laquelle votre ventre se développe et achetez des vêtements de grossesse dès que vous vêtements habituels commencent à vous serrer. Après tout, il s’agit de votre confort et de celui de votre bébé. Chez quelques mères en devenir, cela est le cas dès le 4ème mois, alors que chez d’autres, cela prend plus de temps. Lorsque cela devient le cas chez vous, choisissez des robes et pantalons de grossesse élastiques et lâches. Ces vêtements s’adaptent à votre corps, lorsqu’il s’arrondit de plus en plus et de la plus belle manière qui soit.

Chic au travail pendant la grossesse : vêtements de grossesse business

Lorsqu’au travail, il faut s’habille en business, il vous faut des vêtements pro, même pendant la grossesse – mais ceux-ci ne doivent en aucun cas vous serrer. Les pièces idéales à porter au bureau sont par exemple le pantalon en tissus ou bien la jupe crayon avec un élastique de taille large, caractéristique des vêtements de grossesse. En haut, une tunique ou une chemise pour la grossesse amples laissent de la place à votre ventre. Vous pouvez porter celles-ci au-dessus d’un pantalon ou d’une jupe : des vêtements pour femme agréables à combiner !

Pantalon ou bandeau de grossesse ?

Si les t-shirts et les hauts sont de plus en plus justes et les pantalons de plus en plus serrés, vous pouvez dans un premier temps utiliser un bandeau de grossesse : sous celui-ci, on ne voit pas le bouton du pantalon ouvert, votre ventre est couvert, soutenu et chauffé agréablement. Mais au bout d’un certain temps, même le plus beau des bandeaux de grossesse risque de ne plus suffire – c’est alors qu’il est temps de choisir des pantalons de grossesse. Votre grand atout : une taille élastique et large englobe le ventre ; le reste du pantalon est quant à lui, par exemple, en jean stretch.

Vêtements pour l’allaitement

Même après la grossesse, les vêtements adaptés et fonctionnels vous accompagnent au quotidien. Particulièrement pratique : les soutien-gorges d’allaitement ! Vous pouvez faire glisser les bonnets sur le côté en ouvrant un bouton ou une boucle. Ainsi, vous pouvez allaiter votre bébé simplement, sans encombres et sans devoir vous déshabiller. Vous pouvez acheter des soutien-gorges d’allaitement dès la 36ème semaine de grossesse. Ils vous iront aussi après la naissance, puisqu’à ce moment, en général, les seins ont atteint leur taille maximale.

Critères pour le choix de vos vêtements de grossesse

Les tissus avec un pourcentage l’élasthanne évoluent avec vous et font en sorte que rien ne vous serre et que vous vous sentiez bien, peu importe l’étape de la grossesse. Les chaussures sont particulièrement pratiques, lorsqu’elles ont des élastiques, de manière à ce qu'on puissse les enfiler sans devoir se baisser ni se tordre. Notre astuce : portez aussi les vêtements de grossesse après la naissance ! Grâce à leur élasticité, aussi bien les hauts que les pantalons s’adaptent parfaitement à votre corps pendant que votre ventre reprend sa forme.