Cafissimo milk

trucs et astuces

Design moderne et utilisation facile.

Le mode d’emploi fourni avec votre appareil contient:

  • Service Cafissimo
  • des conseils d’entretien
  • des recommandations sur le détartrage
  • des indications relatives à la recherche d’erreurs
  • d’autres informations

FAQ Système Cafissimo

Le système à 3 niveaux de pression est une particularité des machines Cafissimo LATTE, Cafissimo CLASSIC, Cafissimo PURE, Cafissimo TUTTOCAFFÉ et Cafissimo mini. En effet, pour une préparation parfaite, chaque café requiert une pression de brassage individuelle. Cela permet à l'arôme de se développer parfaitement. Les machines Cafissimo permettent de préparer le café avec différentes pressions de brassage : une pression élevée pour l’expresso, une pression moyenne pour le caffè crema et une pression faible pour le café filtre. Pour les paramètres (pression, quantité d’eau, température), il suffit d’appuyer sur la touche correspondant à la boisson souhaitée.
Si vous préférez votre café plus ou moins fort, vous pouvez régler individuellement le dosage de l’eau préconfiguré. Il vous suffit de reprogrammer la quantité d’eau de la touche correspondant à votre boisson. Cf. également le mode d'emploi.
Le système Cafissimo est très simple à utiliser, grâce au système de couleurs des capsules. Il suffit de quelques étapes pour déguster rapidement un bon café:
avec les machines Cafissimo, chaque café a sa propre touche, de la même couleur que la capsule. Posez la capsule fermée dans l’emplacement prévu à cet effet. Lorsque vous fermez la machine, celle-ci perfore la capsule. Appuyez sur la touche pour lancer la préparation du café. Choisissez la touche correspondant à la couleur de la capsule. La préparation du café commence. Grâce au système à 3 niveaux de pression des machines Cafissimo CLASSIC, Cafissimo LATTE, Cafissimo PURE, Cafissimo TUTTOCAFFÉ et Cafissimo mini, le café est préparé avec une pression de brassage individuelle. Cela permet à l'arôme de se développer parfaitement. Une dégustation parfaite de chaque spécialité de café. La durée de préparation varie en fonction du café choisi et de la quantité de boisson programmée : de 25 (expresso) à 90 secondes (café filtre).
Nous vous recommandons de la détartrer régulièrement. Selon la dureté de l’eau, il est conseillé de détartrer toutes les 4 semaines. Info: Consultez le chapitre sur le détartrage de votre mode d'emploi.
Une fois par semaine, nettoyez le réservoir d’eau comme suit:
1. Tirez le réservoir d'eau verticalement.
2. Rincez à l’eau courante et laissez sécher. Le réservoir ne va pas au lave-vaisselle.
3. Replacez le réservoir d'eau.

FAQ Problèmes et solutions

Tchibo propose une garantie de 40 mois à compter de la date d’achat. Chaque machine est fabriquée selon les méthodes les plus récentes et subit un contrôle qualité très précis. Nous garantissons un état parfait de l’article. Pendant la période de garantie, nous nous engageons à réparer gratuitement les défauts matériels ou défauts de fabrication.
Si le client constate malgré tout un défaut, il peut renvoyer l'article dans son emballage au service après-vente Tchibo. Afin que l’envoi soit traité rapidement, n’oubliez pas de joindre une copie de la facture, une brève description du défaut et la référence de l'article.
La garantie ne prend pas en charge les dommages causés par une utilisation non conforme ou si vous n’avez pas détartré la machine, ainsi que les pièces d’usure et les matières consommables. Vous pouvez les commander auprès du service après-vente de Tchibo.
Les services après-vente de Tchibo réparent les articles défectueux. Adressez-vous au service après-vente de votre pays.
Un flotteur dans le réservoir d’eau permet de contrôler le niveau d'eau. Si le voyant du réservoir d’eau s'allume alors qu’il y a encore assez d'eau, il se peut que le flotteur soit défectueux. Dans ce cas, renvoyez la machine à notre service après-vente avec une note correspondante.
Si vous retrouvez une quantité anormale d'eau dans le réceptacle, c’est que le tuyau est entartré ou que la capsule n’a pas été correctement perforée. Dans le premier cas, il suffit probablement de détartrer la machine.
Un réservoir d’eau est fortement entartré peut entraver le passage du café dans la machine, et celle-ci peut devenir très bruyante. Dans ce cas, il est conseillé de détartrer le réservoir d’eau. Si la machine ne fonctionne toujours pas après cela, renvoyez-la à notre service après-vente.

FAQ Détartrage

ATTENTION – dommages matériels dûs à l'entartrage

Si le voyant reste allumé en jaune, il faut détartrer la cafetière. N’attendez pas plus de quelques jours avant de détartrer la cafetière, car la quantité de tartre pourrait alors nuire à l’efficacité du détartrant. Le détartrage dure environ 30 minutes

1. Éteignez la cafetière en appuyant en même temps sur la touche Expresso et sur la touche Café crème.

2. Versez du détartrant dans le réservoir d’eau:

Retirez le réservoir d’eau de la cafetière et versez une dose (125 ml) de durgol® swiss espresso® dans le réservoir vide. IMPORTANT: versez de l’eau du robinet froide dans le réservoir jusqu’au repère MAX et re met - tez le réservoir dans la cafetière.

Si vous utilisez un autre détartrant, respectez les indications du fabricant. IMPORTANT: versez du détartrant dans le réservoir jusqu’au repère MAX et remettez le réservoir dans la cafetière.

3. Insérez le réservoir de lait à fond dans le raccord de la cafetière.

4. Abaissez le levier et retirez le ramasse-gouttes si nécessaire.

5. Placez un récipient d’au moins 600 ml sous l’orifice de sortie du café et de lait. Ce récipient devra être vidé plusieurs fois pendant le détartrage.

6. Maintenez la touche de gauche (Expresso) et la touche Café enfoncées ensemble pendant env. 5 secondes.

7. La touche Café crème s’allume et le voyant clignote alternativement en rouge et en jaune. Appuyez sur la touche Café crème pour lancer le détartrage. Le détartrage commence. La touche Café crème s’éteint et le voyant clignote alternativement en rouge et en jaune. Le détartrage dure env. 25 minutes.

La pompe envoie du détartrant dans le circuit à intervalles réguliers. Un peu de solution de détartrage s’écoule à chaque fois alternativement de l’orifice de sortie du café et du bec de sortie du lait dans le récipient.

8. Ne laissez pas la cafetière sans surveillance pendant le détartrage. Videz à temps le récipient afin qu’il ne déborde pas. Lorsque la cafetière a pompé tout le détartrant, elle s’arrête pendant 2,5minutes environ, mais le voyant continue à clignoter alternativement en rouge et en jaune.

Au bout de 2,5 minutes, la touche Café crème se rallume et un bip sonore retentit.

9. Retirez le réservoir d’eau, le bloc avant et le bac à capsules de la cafetière.

10. Lavez toutes les pièces à l’eau additionnée de liquide vaisselle. Essuyez soigneusement toutes les pièces.

11.Replacez ensuite toutes les pièces dans la cafetière.

12. Pour la phase de rinçage, remplissez le réservoir d’eau du robinet froide jusqu’au repère MAX.

13. Placez un récipient vide d’au moins 600 ml sous l’orifice de sortie du café et de lait.

14. Appuyez sur la touche Café crème pour lancer le rinçage. La phase de rinçage commence. La touche Café crème s’éteint et le voyant clignote en jaune. Le rinçage dure env. 2 minutes. 15. Environ 600 ml s’écoulent de la cafetière pendant le rinçage. Surveillez le récipient et videz-le avant qu’il déborde.

16. Une fois le rinçage terminé, la cafetière passe automatiquement en mode veille. Le voyant s’éteint. Le détartrage est terminé.

17. Retirez le réservoir de lait de la cafetière en le tirant droit vers l’avant.

18. Nettoyez le réservoir de lait de la façon indiquée au chapitre «Nettoyage».

Quel détartrant est conseillé pour le détartrage ?

 

Pour le détartrage, nous vous recommandons le détartrant spécial de durgoll® –Il est disponible dans toutes les filiales Tchibo, en magasin spécialisé ou sur fr.tchibo.ch.

ATTENTION – dommages matériels dûs à l'entartrage
  • Si ce voyant clignote brièvement 3 fois toutes les 3 secondes, il faut détartrer la cafetière. Cela augmente la durée de vie de votre machine et économise de l'énergie.
  • N'utilisez aucun détartrant à base formique.
  • Utilisez un détartrant liquide ordinaire pour les machines à café ou à expressos. D’autres produits peuvent endommager les matériaux de l’appareil et / ou être inefficaces.