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Retour & Échange

Retour & Échange

L'article ne vous plaît pas ou ne convient pas? Vous souhaitez retourner l’article? Vous souhaitez échanger l’article et recevoir une autre taille?

Vous disposez d'un droit de retour de 3 mois. Au cours de ce délai, vous pouvez renvoyer gratuitement, sans mentionner de raison, les articles achetés pour les faire échanger ou pour obtenir un remboursement. Vous trouverez plus d’informations sur le droit de retour dans nos Conditions générales de vente.
  • Vous pouvez retourner à vos frais les articles pouvant être envoyés par voie postale (y compris les articles volumineux) par La Poste Suisse. Avec notre autocollant de retour, vous bénéficiez d'une réduction de 2.- Fr.
  • Vous pouvez aussi retourner gratuitement les articles dans une filiale Tchibo. Cette possibilité vous est offerte uniquement pour les colis standard, pas pour les articles volumineux ou d'expédition.
  • S’il s’agit d’un article d’expédition, veuillez contacter notre service client.
Si l’article a été acheté dans un supermarché, les conditions de retour du point de vente s’appliquent. Une fois le délai de retour écoulé, vous continuez bien évidemment à bénéficier de votre droit de garantie en cas de vice ou de défaut. Attention: pour les articles de la gamme voyages, les Conditions Générales de notre partenaire s’appliquent et un processus de retour différent existe. Dans ce cas, veuillez vous adresser à notre partenaire.
Vous pouvez retourner à vos frais les articles pouvant être envoyés par voie postale (y compris les articles volumineux) par La Poste Suisse. Les tarifs actuels de La Poste Suisse s'appliquent. Avec notre autocollant de retour, vous bénéficiez d'une réduction de 2.- Fr. Seul cet autocollant peut vous garantir un traitement optimal de votre retour.
  • Vous pouvez opter pour un échange ou un remboursement du prix d’achat.
  • N’oubliez pas de joindre le bon de retour et d’y indiquer le motif du retour: ces informations nous aident à améliorer notre service pour mieux répondre à vos souhaits et à vos besoins.
  • Collez l'autocollant de retour joint sur le colis et déposez ce dernier au guichet de la Poste. Vous pouvez également utiliser le service postal en ligne pick@home qui viendra récupérer votre colis à votre domicile ou à votre bureau. Pour ce faire, vous devez posséder un compte en ligne à la Poste. Vous trouverez plus d’informations à l’adresse www.post.ch .
  • Veuillez conserver le reçu de La Poste en cas d’éventuelles questions.
  • Si vous avez indiqué une adresse e-mail lors de la commande, vous recevez une confirmation de retour par e-mail dès que votre article est arrivé chez nous.
  • La somme sera remboursée sur le mode de paiement utilisé.
  • Merci de ne pas glisser de nouvelles commandes ou de commandes supplémentaires dans le paquet de retour. Commandez à nouveau l’article de votre choix dans la boutique en ligne ou en contactant notre service client par téléphone.
  • Il n’est pas possible de faire appel à un transporteur autre que La Poste Suisse pour retourner un article.
Échange avec La Poste Suisse:
  • Vous pouvez commander à nouveau l’article de votre choix dans la boutique en ligne ou en contactant notre service client par téléphone. Votre compte sera alors de nouveau débité.
  • Veuillez nous renvoyer les articles que vous ne souhaitez pas garder (voir Retour ci-dessus). Nous vous rembourserons la valeur de la marchandise dès réception du retour, sur le mode de paiement sélectionné lors de la commande.
Retour en filiale
Si vous ne souhaitez pas renvoyer un article par voie postale, vous avez également la possibilité de retourner les articles de petite taille dans n'importe quelle filiale Tchibo. Il suffit de rapporter vos articles (sans le carton d'envoi) dans une filiale Tchibo et de présenter votre facture.
Attention: la filiale ne peut pas reprendre les articles d'expédition ou les articles volumineux. Les articles volumineux sont ceux dont le poids n'excède pas 30 kg, qui mesurent plus de 100 cm ou qui présentent deux dimensions supérieures à 60 cm, les envois dont l'adresse est apposée dessus et les envois sans conditionnement. Dimensions maximales d'un article volumineux: longueur 250 cm, volume et longueur (2 x hauteur + 2 x largeur + côté le plus long) 400 cm maximum.

Vous avez récupéré et payé votre article en filiale? Comment être remboursé(e)?
  • Versement en espèces
  • L’argent est recrédité sur votre compte client Tchibo
Vous vous êtes fait livrer et avez payé à la livraison? Comment être remboursé(e)?
  • L’argent est recrédité sur votre compte client sur présentation de la facture (ou d'une copie) ou du bon de retour.
  • Il vous suffit de choisir un autre article dans la gamme. N'hésitez pas à demander conseil à nos collaborateurs et collaboratrices.
  • Pour effectuer l'échange, merci d'apporter la facture/le ticket de caisse.
  • Seuls les articles achetés au supermarché peuvent y être retournés.
  • Veuillez vous rendre sur place pour vous renseigner sur les conditions de retour, sans oublier votre ticket de caisse.
Échange en supermarché
  • Les collaborateurs et collaboratrices du supermarché vous aideront à échanger votre article.
Envoyez-nous simplement le paquet contenant les articles Tchibo que vous souhaitez retourner à l’adresse suivante:

Retoure
Tchibo Bestellservice
Wanistrasse 5
8422 Pfungen
Retour en supermarché
  • Seuls les articles achetés au supermarché peuvent y être retournés.
  • Veuillez vous rendre sur place pour vous renseigner sur les conditions de retour, sans oublier votre ticket de caisse.
Échange en supermarché
  • Les collaborateurs et collaboratrices du supermarché vous aideront à échanger votre article.
  • Nous vous invitons à nous contacter par téléphone et à nous informer de cette erreur, afin que nous puissions organiser immédiatement une nouvelle livraison.
  • Merci de ne pas rapporter l’article reçu par erreur dans une filiale, mais de nous le renvoyer par La Poste.
  • N’oubliez pas de joindre le bon de retour et d’y indiquer l’article erroné.
  • Collez ensuite l’autocollant de retour joint sur le paquet et expédiez-le.
  • Si vous avez indiqué une adresse e-mail lors de la commande, vous recevez une confirmation de retour par e-mail dès que votre article est arrivé chez nous. L’article reçu par erreur y sera mentionné au prix de 0.00 Fr.
  • Le prix d’achat de l’article manquant vous sera remboursé sur le mode de paiement utilisé.
  • S’il s’agit d’un article d’expédition, veuillez contacter notre service client.
Nous nous réservons le droit de demander une indemnisation en cas de dommages causés par une manipulation non conforme ou un emballage insuffisant. Nous vous remercions pour votre compréhension.